jeudi 20 mai 2021

LET ME DREAM, Episode 1 : L'Autre Monde, de Jane Devreaux

Sorti le 8 avril 2021

Résumé : Lexie vit dans un monde où se côtoient rêve et réalité. Si elle a tout oublié de son passé, elle sait manipuler les songes à la perfection. Cet univers où se mêlent mourants et fantômes est le sien et si elle ignore ce qu’il y a conduit, elle est bien décidée à en profiter. Mais une rencontre pourrait bien la convaincre de revoir ses priorités.

David Moreau est pompier professionnel, il aime l’adrénaline et le danger. À trop jouer avec le feu, lui risque de se brûler.

C’est entre la vie et la mort que ces deux âmes égarées vont se rencontrer. Mais pourront-ils réellement se sauver ?


Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercie chaleureusement Jane Devreaux pour m'avoir permise de découvrir la merveilleuse histoire de Lexie et David qui se décline en trois épisodes.

Tout commence par un retour de vacances en famille... On se remémore les moments passés ensemble, on a hâte de retrouver ses potes, son petit ami et là... BAM!!! C'est le drame... Accident mortel avec une unique survivante dont le pronostic vital est engagé. Cette survivante, c'est Lexie et à présent, elle rôde dans l'autre monde entre rêve et réalité, entre mourants et fantômes.

Elle voyage au gré de ses envies, modifier son environnement par une simple pensée et... s'éloigne malheureusement un peu plus de son enveloppe charnelle. Saura-t-elle retrouver le chemin qui la ramènera dans le monde des vivants?

En attendant, elle fait des rencontres attachantes et surprenantes. Notre second personnage principal n'y échappe pas.

David exerce un métier où il "défie" quasi tous les jours la mort : David est pompier (et ça, j'aiiiiiiiime)! A la suite d'une intervention, il se retrouve dans le coma et - de ce fait - se retrouve projeté en plein désert. Etrange : comment est-il arrivé là ? Et pourquoi y a t'il une charmante jeune femme juste devant lui ?

La rencontre de nos deux protagonistes va venir tout bouleverser. En effet, Lexie - de part sa gentillesse et sa générosité - va tenter d'aider à "ramener" David de l'autre côté tout en "s'oubliant" et ce dernier - partager entre son envie de retrouver ses proches et son envie de rester aux cotés de sa chimère - se retrouve (excusez-moi pour l'expression) le cul entre deux chaises !

Que feriez-vous si vous veniez de rencontrer l'homme/la femme de votre vie dans l'autre monde et que vous voudriez absolument le/la sauver? Pensez-vous qu'une fois de retour - si retour il y a - dans le monde des vivants, votre amour chimérique peut survivre?

Voici les questions auxquelles David et Lexie devront répondre... Et je ne vous en dirait pas plus sinon, vous n'auriez pas besoin de lire ce livre 😉

S'agissant de la plume de l'autrice, je l'ai trouvé à nouveau addictive, passionnante et bouleversante. Elle arrive à nous faire "voyager" dans les paysages chimériques de ses personnages et à "voir" ce qui se trouve  dans ce monde parallèle. J'ai complètement adhéré à cet univers superbement travaillé et qui me donne limite envie d'y faire un tour histoire de passer du temps avec certaines personnes qui me manque affreusement.

En bref, un premier épisode fort en émotions malgré sa centaine de pages. A découvrir sans plus attendre! A la fin de ma lecture, j'avais vraiment hâte de connaitre la suite et heureusement, l'épisode deux était déjà dans ma PAL... Je vous donne rendez-vous prochainement pour la chronique de ce second tome qui a été à la hauteur de mes espérances après avoir terminé "L'autre monde".

***Encore merci Jane Devreaux pour ta confiance et pour cette magnifique lecture***


Mes extraits

Voilà à quoi ressemble mon univers, c'est le paradis et l'enfer à la fois.

* * *

- Quel héros t'irait le mieux ? je tente en m'écartant pour le détaille, et aussi, pour mettre un peu de distance entre nous.
- Quoi ?
Je le scrute de la tête aux pieds et il a un mouvement de recul, comme si mon regard seul avait le pouvoir de le déshabiller. Quoique je l'ai déjà fait et j'avoue que j'ai apprécié le spectacle je crois même que je rougis encore en y songeant.
- Superman, j'ai du mal avec le collant, ça manque clairement de virilité. Thor a les cheveux longs et ce n'est pas ton cas. Iron Man est un peu vieux pour toi. Hulk... Ouais, je ne sais même pas pourquoi je l'ai suggéré celui-là.

* * *

- Dans le vrai monde... on s'invite d'abord à dîner... on va au cinéma... on s'assure de s'apprécier... avant de passer... aux choses sérieuses.
Tant d'expériences que je ne vivrai pas. Mon coeur se serre à cette pensée et je préfère la chasser. J'ai besoin de légèreté.
- Toi et moi, on sait déjà qu'on ne se supporte pas, je raille promenant mes lèvres le long de sa mâchoire et de son cou. Je ne t'ai pas demandé de m'épouser, juste de me faire ressentir une dernière fois.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops


Taille du fichier : 4491
Nombre de pages de l'édition imprimée : 103 pages

1 commentaire: