lundi 8 juin 2020

VERITY LONG, T2 Un squelette dans le placard d'Angie Fox

Sorti le 22 mai

Résumé: Verity Long aurait dû le savoir, fréquenter une bibliothèque hantée n’est pas l’idéal quand on est capable de voir les fantômes. Surtout quand on tombe sur un cadavre au beau milieu de la salle de lecture et que le témoin du crime est peut-être... un fantôme. Son acolyte fantomatique Frankie, pragmatique en toutes circonstances, lui conseille de ne pas s’en mêler, pas la peine de courir après les ennuis. Mais quand le très vivant et très sexy shérif adjoint Ellis Wydell lui demande son aide, elle se retrouve plongée dans l’enquête jusqu’au cou. Comme si ça ne suffisait pas, Verity voit revenir dans sa vie son ex fiancé, qui est aussi le frère d’Ellis... Et il semble avoir une idée derrière la tête !

Mon avis: Après un premier tome prometteur, je me suis jetée sur "Un squelette dans le placard" dès sa sortie. 
Me voilà donc de retour à Sugarland où le festival annuel du Boulet de Canon dans le Mur est sur le point de débuter. Ce festival aussi important que la fête de Noël pour cette petite ville sudiste  met à chaque fois ses habitants sous effervescence, et encore plus cette année puisque leur reproduction de la bataille va être filmée et diffusée. Une période que Verity a toujours adoré seulement le meurtre de la collègue de sa soeur va l'obliger à revoir ses priorités d'autant qu'Ellis lui demande à nouveau de l'aider pour l'enquête. La revoilà donc plonger jusqu'au cou dans les histoires de fantômes, seulement cette fois, ses découvertes risquent de bouleverser plusieurs vies au passage.

Alors que vaut ce second tome? Est-il meilleur que le premier? Non. Est-il moins bon? Non plus. J'ai passé  un bon moment avec celui-ci aussi. Il se lit toujours aussi facilement que le tome précédent, l'histoire est toujours aussi bien menée et il m'a plu. Vraiment. Mais cela reste le même shéma du tome un sans vraiment de fil rouge qui lierait l'histoire avec un fond qui maintiendrait l'envie de continuer la saga. Il n'y a toujours pas d'explication sur l'univers fantomatique et le pourquoi Verity peut les voir et pas les autres. C'est tout bête hein, un petit détail, mais cela m'empêche de profiter pleinement de cette saga et ça m'agace. Surtout que j'aime vraiment bien les personnages et cette aura qui entoure l'histoire.

Mais bon, j'ai beaucoup aimé retrouver Verity toujours aussi attachante, douce et tenace. Je n'ai jamais trouvé qu'elle en faisait trop comme j'ai déjà pu le voir avec d'autres héroïnes et ça fait du bien de voir un personnage rester simple et qui ne se prend pas la tête. 
J'ai beaucoup aimé retrouver Ellis aussi. Leur relation évolue très lentement mais ce n'est pas dérangeant, au contraire, ça fait du bien de voir une mise en place plus lente pour une fois. 

En bref, j'ai apprécié retrouver cet univers. Je reste toutefois toujours frustrée qu'il soit à peine effleuré et trop simple mais bon, pour une fois, je vais me contenter de cela et continuer de lire et d'apprécier les aventures de Verity Long. 

Mes extraits:
— Ellis ?
Je pivotai et vis l’homme qui m’avait secondée dans mes enquêtes paranormales. Il portait l’uniforme du shérif adjoint de Sugarland et arborait un sourire qui mettait en valeur la fossette sur son menton. Je lui adressai un sourire éclatant tandis qu’il déposait un billet de cinq dollars dans une boîte étiquetée « Préservation du Patrimoine ».
Ovis captura mon sourire avec un « click » sec.
— Merci, dis-je à l’adjoint du shérif.
Il haussa une large épaule.
— Je ne peux pas résister à une demoiselle en détresse.
Ovis nous observa pendant qu’il sortait la photo Polaroid de l’appareil. Ellis se raidit et je combattis le rouge qui colorait mes joues. Nous devions être prudents. Personne ne savait que nous étions devenus si proches après notre récente aventure, et s’il y avait un homme dans cette ville avec lequel je n’étais pas censée pactiser, c’était bien Ellis Wydell. C’était le frère de mon ex-fiancé, le fils cadet de la femme qui était prête à tout pour ruiner ma vie. Et même si le mouton noir de la famille Wydell m’intriguait, ce genre d’événement avait tendance à me ramener à la réalité.
***
— Tes massages me manquent, me murmura Beau.
Ellis se raidit.
— Tu réalises qu’elle t’a largué, hein ?
— Oh, regardez, dis-je, un des Yankees a perdu son pantalon. Il aurait vraiment dû porter une ceinture.
Ou mettre des bretelles.
— Je me demande ce qu’ils en feront dans le documentaire.
Les deux hommes m’ignorèrent. Ils étaient trop occupés à se jauger du regard. Bien sûr, Beau n’avait aucune idée de ce qu’il y avait entre Ellis et moi. Pour être parfaitement honnête, même moi, je ne comprenais pas ce qui se passait entre nous. Ça avait commencé de manière innocente. Mais maintenant que je voyais les deux frères côte à côte, je réalisai que j’avais mis le doigt dans un engrenage dangereux. Ellis et moi n’étions pas encore allés très loin. On en était à peine à la partie rendez-vous. Ensemble, on s’était battus pour nos vies et on s’était rapprochés. Trop, peut-être. Ensuite, on s’était octroyé un dîner très agréable et plutôt innocent à quelques kilomètres de la ville. Il m’avait apporté des marguerites et j’avais fait des biscuits et prétendu que ça ne signifiait rien. Il avait dit qu’ils étaient délicieux. C’était merveilleux. Jusqu’à maintenant.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Ebook: 1923KB
Editeur: After Real
Collection: Urban Fantasy





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire