vendredi 5 juin 2020

EVERYDAY HEROES, T2 Combust de K. Bromberg

Sorti le 5 mars 2020
Résumé: "Quand un soldat du feu embrase tout sur son passage " Jusqu'où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ? La compositrice de chansons, Dylan McCoy s'est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu'elle a trouvé au lit ... avec une autre. Son agent l'oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu'à ce qu'ils aient finalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc, Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enflammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur dans son cœur. Mais alors qu'un visiteur imprévu met à l'épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s'évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?

Mon avis: Après avoir découvert et apprécié Grant Malone, j'étais curieuse de découvrir Grady, le petit dernier de la fratrie mais aussi impatiente d'en savoir plus sur son histoire. 

Grady Malone a toujours été fasciné par le feu et voulu devenir pompier. Un métier fascinant mais aussi très dangereux. Il l'a d'ailleurs appris à ses dépends  deux ans plus tôt lors d'un grave incendie qui depuis, le paralyse devant les flammes et l'a marqué à vie. Malgré l'inquiétude de ses proches et ses collègues, Grady continue de faire comme si tout allait bien et se cache derrière son humour et son physique à tomber. Puis un jour, Dylan débarque à Sunnyville et sans le vouloir va bouleverser à nouveau la vie de Grady. Seulement, Dylan a elle-aussi ses blessures qu'elle vient d'ailleurs panser dans cette petite ville loin de effervescence de son quotidien. Alors comment deux âmes brisées pourront-elles apaiser leurs blessures sans finir un peu plus détruites lorsqu'ils devront se quitter? 

Une fois l'appréhension du premier tome passée, j'ai attaqué plus sereinement ce tome-ci où j'ai pris plaisir à retrouver la jolie plume de l'auteure et où j'ai ainsi pu me fondre dans l'histoire dès les premières pages. Et quelle histoire! Sombre par moment, pleine d'humour à d'autres, avec des thèmes forts mais toujours appliquée, prenante et émouvante. Malgré tout, ce n'est pas un coup de coeur pour moi. C'est une très belle histoire bien écrite et bien menée mais cela reste une histoire classique et prévisible.

Du côté des personnages, j'ai apprécié Grady et Dylan qui sont deux personnages très attachants. Leur histoire est belle et triste à la fois. J'ai aimé les découvrir, les voir se débattre et se battre pour être ensemble malgré ces blessures qui leur gâchent la vie. D'ailleurs, je remercie l'auteure pour avoir si bien abordé les thèmes difficiles que sont la mésestime de soi et la perte de confiance en soi qui en découle. Et pour une fois, ce n'est pas seulement l'un des deux personnages qui est touché mais les deux. L'homme et la femme mis à pied d'égalité sur un thème que l'on considère trop souvent essentiellement féminin. 

En bref, un second tome qui m'a charmé par son histoire pleine d'émotion, de rire, mais qui n'a pas atteint l'intensité du tome précédent qui était un peu plus profond. Cela ne m'empêchera pas de découvrir le troisième et dernier frère Malone dont l'histoire risque d'être autant sympathique que celles de ses frères.

Mes extraits:
Je me tiens derrière la porte-fenêtre et la contemple. Elle retouche les paroles d’une chanson. Çà au moins, je le sais, car elle répète en boucle le même couplet. La seule différence avec sa méthode de travail habituelle est qu’elle donne un bain à Pétunia pendant qu’elle chante. Toutes les deux couvertes de mousse, Dylan frotte le dos de l’animal. Son rire qui traverse la vitre saisit exactement autant mon attention que le trémoussement de ses hanches.
J’observe cet étrange duo en me demandant ce qui s’est produit.
Quand Dylan s’est-elle fondue sans anicroches dans mon quotidien de sorte qu’un moment comme celui-ci – elle shampooinant mon cochon- me semble naturel au point que je ne le remettre pas en cause ?
***
Nous avons tous nos cicatrices. Certaines sont visibles. D'autres pas. Au final, elles représentent le fait que tu es plus fort maintenant que ce qui t'a agressé. Pour toi cela signifie que tu es plus fort que le feu.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 388 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire