lundi 15 juin 2020

THE VANISHING GIRL, TOME 2 : Le déclin de l'empire, de Laura Thalassa

Sorti le 9 mai 2019
Résumé : Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvent que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait du lui coûter la vie. Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparait dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu'il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, se peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu'Ember lui révèle qu'une personne de confiance l'a trahie, une seule échappatoire s'offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

Mon avis : Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, il était évident que je devais enchainé avec le tome 2. Il y a eu une légère pause avant cette seconde lecture (le temps d'avoir le livre en mains) du coup, le temps de se remémorer la fin du tome précédent, le démarrage a été quelque peu "laborieux" dirons-nous 😂 mais une fois sur la lancée... Plus rien ne peux vous arrêter!!!

Juste une petite précision avant de poursuivre votre lecture : si vous n'avez pas lu le tome précédent, il risque d'y avoir des spoilers.

Maintenant que vous êtes prévenu(e)s... Vous pouvez poursuivre mais à vos risques et périls😉

* * *
 * *
  *

Souvenez-vous, nous avions quitté Ember dans une situation plus que délicate. Elle avait été trahie et mortellement blessée durant l'une de ses missions. Dès lors, nous ne savions pas si elle allait subir l'épissage tant redouté par les téléporteurs. Bien sûr, s'il y a un tome 2, c'est que notre héroïne a "survécue" mais à quel prix?!

Dix mois! Dix mois de coma, voilà son prix. Dix mois où tout le monde la croyait morte y compris son partenaire : Caden 😍. Dans la mesure où ce dernier est la première personne à qui Ember pense à son réveil, imaginez la tête de Caden lorsque celle qu'il aimait et pensait morte se téléporte dans sa chambre.

Toutefois, lorsque notre héroïne comprend qu'elle est toujours dans le Centre, la première chose - ou la seconde après avoir vu son partenaire - à faire pour elle est de fuir (comme elle n'a de cesse de vouloir faire dans le tome précédent). Sauf qu'une fois encore, Caden ne pas la laisser faire ou du moins ne pas la laisser partir seule. Il l'a quand même cru morte durant plus qu'une demi année, c'est long! Et malgré ses réticences, Ember va rester "docilement" entre les murs bien gardés du Centre mais pas pour longtemps.

Il est temps pour les deux partenaires de mettre en place un plan d'évasion et cela, avec de l'aide venue de l'extérieur : cette aide, elle vient d'Adrian ce qui ne plait pas forcément à Caden (jaloux?!?). Cependant, cette "évasion" ne va pas se dérouler tout à fait comme imaginée mais ne dit-on pas A chaque problème, sa solution?!

Lorsque cette solution est trouvée, l'histoire prend une toute autre tournure et là, les choses s'accélèrent et nous sommes embarqué dans une folle course-poursuite additionnée à une course contre la montre.

Ember et Caden arriveront-ils à atteindre le but qu'ils s'étaient fixés ensemble?!? Seront-il enfin libérés de l'emprise du Gouvernement?!?

Du côté des personnages, ceux-ci ont évolués à leur façon : 

- Ember, après s'être réveillée de dix mois de coma, découvre son nouveau corps amaigri et balafré par des cicatrices. Elle va être plus prudence et aura plus de mal à accorder sa confiance aux inconnu(e)s et puis, au fur et à mesure, elle se rappelle ce qu'il s'est passé avant son coma. Ainsi, son personnage va développer une certaine noirceur.

- Caden quant à lui, pensant que sa bien-aimée était morte, s'est jeté corps et âme dans les entrainement et missions qui lui sont confiée au risque de sa vie. En même temps, il n'avait plus rien à perdre. Et puis avec le retour d'Ember, on le découvre de plus en plus amoureux. C'est une nouvelle facette du personne que nous présente l'autrice.

Le style d'écriture de ce second tome est - comme pour le premier - addictif. Ce qui est bien avec Laura Thalassa et sa saga The Vanishing Girl, c'est qu'elle arrive nous surprendre tout au long de notre lecture : nous allons de rebondissements en rebondissement et cette fin... Nom d'une pipe!!! Je ne m'y attendais pas du tout...

En bref, un second tome dans la continuité du premier... Action, suspense, course contre la montre et romance! J'ai encore été conquise toutefois, certaines questions que l'on se posaient dans le tome précédent sont toujours sans réponse mais nous devrions avoir les réponses dans le tome 3. Par contre, il va falloir s'armer de patience : il n'a pas encore été écrit 😂

Mes extraits :

- Il y en a d'autres ? demandai-je.
Il haussa un sourcil, et un sourire espiègle commença à s'épanouir sur son visage. Je retins mon souffle quand ses fossettes apparurent. Elles m'avaient manqué.
- Si tu veux un striptease, mon ange, tu n'as qu'à demander.
Je levai les yeux au ciel, mais sentis un sourire étrier mes propres lèvres, chassant temporairement la tempête de mes émotions.
En voyant mon expression, Caden commença à retirer ses vêtements pour de bon.
- Caden...

* * *

- Je ne p-peux p...
Je m'interrompis en pleine phrase quand Caden hissa mon corps hors de l'eau. Puis sa bouche chaude se plaqua sur la mienne.
- Tais-toi un peu, Ember, dit-il. Je t'aime.
Il n'en fallut pas plus pour que je me dissolve. Ma colère disparut, ainsi que ma peine. Ce type m'avait entourloupe avec une facilité déconcertante. Je resserrerai ma prise sur lui et lui rendis son baiser, en notant ce faisant que je tremblais.
Caden interrompit brièvement notre baiser.
- Tu te sens mieux maintenant que tu m'as ruiné les reins ? demanda-t-il.
- Non.
Peut-être.
- Menteuse, souffla-t-il avant de recommencer à m'embrasser. Il grogna contre ma bouche. Tu es tellement plus facile à gérer quand tu t'en prends à moi que quand tu fuis.
C'était ça, la raison de notre altercation physique ? Me pousser à me battre au lieu de fuir ? Pour une personne censée être intelligente, j'étais une vraie cruche


* * *

- Hmm, coucou mon an... (Il s'interrompit et baissa les yeux.) Qu'est-ce que...
Je pinçai les lèvres pour m'empêcher de rire.
- C'est vraiment ta couleur, le rose, dis-je.
Caden jura, retira précipitamment le débardeur et chercha un autre haut dans nos sacs. Il enfila un tee-shirt noir en secouant la tête et en marmonnant dans sa barbe.
- Juste pour ton information, je suis parfaitement à l'aise avec ma sexualité. Je peux sublimer le rose.
- J'avais remarqué, crois-moi.
Caden se laissa aller contre le dossier de son siège.
- Tu n'es vraiment qu'une pes... Il s'interrompit une deuxième fois et haussa les sourcils. Mon ange, dit-il en se tournant vers moi. Un avertissement couvait dans sa voix. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que mon cul est scié en deux par du fil dentaire ?
Jusqu'à présent, j'avais réussi à contenir mon hilarité, mais en entendant la question de Caden, elle jaillit hors de moi. J'étais incapable de parler ; je pouvais à peine respirer entre deux éclats de fou rire.
Il souleva la couverture que j'avais drapée sur lui et inspira brusquement.
- Oh putain non, tu n'as pas fait ça !
J'étais pliée en deux sur le volant, des larmes de rire perlant au coin de mes yeux.
Caden retroussa la lèvre en  fixant son entrejambe avec horreur.
- C'est complètement tordu.
Je retrouvai mon souffle, juste le temps de lui asséner le coup de grâce.
- Je n'ai jamais pu comprendre ton obsession pour les strings avant de te voir dedans.
Puis je craquais à nouveau.
- Je ne sens même plus mes jambes. Ton petit bout de tissu me coupe la circulation .
Les hoquets de rire m'empêchaient encore de parler, mais je parvins à lui adresser une moue faussement emphatique.
- Pauvre Caden.

Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 427 pages
Editeur : Michel Lafon (9 mai 2019)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire