mardi 2 juin 2020

LES FRÈRES WESTERLY, T1 Héritage et faux mariage de Ruth Cardello

Sorti le 6 mai 2020

Résumé: Brett Westerly est l’enfant prodige de son père, mais la réussite a un prix. En tant que directeur de la société familiale, il se jette à corps perdu dans le travail – se cacher dans son bureau est bien plus facile que de faire face à la réalité de sa famille brisée. Après un divorce difficile qui a divisé la famille et créé un conflit de loyautés, la matriarche fortunée de la famille Westerly a déclaré vouloir donner son héritage en avance à chacun de ses petits-enfants ayant décidé de se marier et d’inviter toute la famille. Spencer, le frère de Brett, décide de se fiancer à la hâte, mais ce dernier sait qu’il est de son devoir d’intervenir. Cependant, il n’aurait jamais pensé que l’impétueuse fiancée de Spencer déclencherait un désir malvenu chez lui. Cet homme ayant pour habitude d’obtenir tout ce qu’il veut doit maintenant faire face à la seule femme qu’il ne peut pas avoir. Depuis toute petite, Alisha Coventry a toujours considéré Spencer et sa sœur Rachelle comme la famille qu’elle n’a jamais eue. Quand Spencer lui a demandé son aide, elle a accepté sans problème de devenir sa fausse fiancée – jusqu’à sa rencontre avec Brett, le frère aîné sexy de Spencer. L’alchimie entre eux est indéniable et interdite, mais plus leur relation devient intime et plus Brett est déterminé à l’avoir. Alisha voulait simplement aider la famille à se racheter. À présent, elle craque pour le mauvais Westerly.

Mon avis: Après avoir lu le résumé, j'ai décidé de laisser une chance à cette nouvelle saga dont le thème a déjà été essoré par d'autres auteurs. Je n'en attendais pas forcément grand chose mais je dois bien avouer qu'en sortant de ma lecture, je suis profondément perplexe sur la façon dont l'auteure a géré son histoire. 

Commençons par la narration. Bien que cela ne soit pas rare d'avoir une romance écrite à la troisième personne avec une double narration, ce n'est pas non plus courant et je ne vous cache pas que je ne suis pas du tout fan de ce genre de narration. Toutefois ici, ce n'est pas cela qui m'a le plus troublée. 
En effet, je ne comprends pas pourquoi l'auteure ait choisi cette manière d'écrire si c'est pour relater les pensées de ses personnages en italique tout le temps? Je ne vois pas l'intérêt mais bon cela reste une forme de récit qui peut être apprécié, même si ce n'est pas mon cas, surtout si le fond de l'histoire camoufle ce désagrément. Mais là encore, pas de bol pour moi, l'histoire de Brett et Alisha m'a laissée tout autant dubitative. 

Je veux bien croire à l'amour au premier regard mais un peu de crédibilité aurait été sympa aussi. Tout est tellement rapide et peu approfondit que cela m'en a presque donné le tournis. Pourtant c'était bien parti avec un prologue où l'on rencontre mamie Westerly qui, seule, pour son 81ème anniversaire décide de forcer ses petits enfants à se marier pour avoir leur héritage. Bon ok, dit comme ça, ça paraît glauque mais je vous assure qu'elle pense bien faire la mamie et qu'elle pense que l'amour pourra réunir sa famille brisée. Alors bien évidement, le jeune Spencer, qui a besoin d'argent pour finaliser son entreprise, conclut un pacte avec sa meilleure amie Alisha afin de récupérer le pactole et part annoncer à son frère Brett qu'il va se marier. Et là, c'est le drame. Il aura fallu une page pour que Brett devienne obsédé par sa nouvelle future belle-soeur et que les emmerdes débarquent pour Brett et Alisha. 
Je ne vais pas vous mentir, en soi, la trame tient la route mais pour moi cela manque de sincérité, de crédibilité. Alors si à cela s'ajoute un point de vu semi-externe qui m'exclut alors ça ne marche pas pour moi.

Je ne me suis pas du tout intégrée à l'histoire, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Pire, ils m'ont agacée plus qu'autre chose. 
Alisha et son caractère ambivalent, par exemple. Elle peut être une vraie lionne pour défendre ceux qu'elle aime, mais quand il s'agit de son bonheur à elle, elle s’aplatit comme une crêpe et rabâche toujours la même chose. C'est énervant et lourd. 
En ce qui concerne Brett, ce n'est pas qu'il est agaçant mais juste un cliché de ce que j'ai déjà pu voir dans mes lectures précédentes sans avoir ce petit truc à lui qui le distingue des autres. 

En bref, une histoire qui ne m'a pas du tout emballée que ce soit à cause du fond ou de la forme. J'aurais aimé que l'auteure approfondisse plus l'enfance d'Alisha ou celle de Brett plutôt qu'elle fasse le choix d'isoler ses personnages principaux pour se faciliter le déroulement des événements. J'aurais aimé un autre choix de narration. J'aurais aimé plus de famille Wasterly. 
Je sais que mon avis peut paraître dur et cela me désole, toutefois cela ne veut pas forcément dire que ce sera le cas pour vous et j'espère que cette histoire trouvera son public.

Mes extraits:
La porte de son bureau s’ouvrit à la volée et Alisha fit irruption. 
Avec une audace qui le prit au dépourvu, elle enfonça un doigt dans son torse et déclara : 
 — Tu devrais avoir honte de toi. Tu ne pouvais pas dire quelque chose de sympa à ton frère ? S’il y a bien un idiot dans cette pièce, c’est toi. Spencer est cent fois l’homme que tu es, mais tu es trop imbu de toi-même pour le voir. Tu essaies vraiment de prouver que ta grand-mère est inapte ? Quel genre de monstre es-tu ? 
 Un désir inopportun l’envahit. Il prit sa main dans la sienne.  
— Tu ne sais rien de moi. 
Avant qu’elle ne détourne les yeux, il aperçut dans son regard comme une passion soudaine. Elle libéra sa main. 
 — Ne me touche plus jamais. 
 — Alors, garde tes jolies petites mains pour toi, rétorqua-t-il d’un ton bourru. 

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 331 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance Passion








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire