mardi 9 juin 2020

EXTRAIT DU JOUR

Je vous l'ai dit, cette semaine d'extraits sera beaucoup plus "easy" que la précédente 😉

C'est donc sans plus attendre - et sans surprise - que je vous dévoile le nom du livre dont était issu l'extrait proposé hier...


Résumé : Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !
Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

* * *

C'était facile non?!? Je me serais fait nonne si personne n'avait trouvé 😂

Maintenant, voyons voir si vous avez plus de chance avec l'extrait du jour.

* * *

- Bon, on va devoir s'accroupir. Prêt ?
Je lui prends la taille pour qu'il se baisse avec moi. Ses côtes se collent contre les miennes et les planches grincent les unes contre les autres tandis que le plafond descend en même temps que nous. Je me rends compte qu'on ne tiendra pas longtemps en maintenant autant d'espace entre nous et je me roule en boule pour lui tourner le dos, la colonne vertébrale plaquée à son torse. Il a une jambe repliée sous moi de sorte que je suis assise sur sa cheville, et son autre genou est replié juste à côté de ma tête. On n'est plus qu'un enchevêtrement de membres. Je sens son souffle saccadé contre mon oreille.
- Ah, lâche-t-il d'une voix rauque, c'est encore pire. C'est clair....
- Chut. Mets tes bras autour de moi.
Docilement, il les glisse autour de ma taille. Je souris au mur. Mais non, je ne savoure pas ce moment, pas du tout.
- La simulation mesure ton niveau de peur, chuchoté-je. Si tu arrives à ralentir ton rythme cardiaque, on passera à la simulation suivante.
Essaie d'oublier qu'on est là.

* * *

Toujours aussi simple me semble-t-il?!

A demain!

De Dimka TwiCops

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire