mardi 16 juin 2020

EVERYDAY HEROES, T3 Cokpit K. Bromberg

Sorti le 28 mai 2020

Résumé:  "Le jeu en vaut-il la chandelle ? " Toute cette histoire de concours était censée se dérouler simplement. Je sais, je sais. Lancer le concours du " Papa le plus sexy " pour regagner la confiance de mon patron, et sauver l'un des magazines en ligne pour lequel je travaille, c'était mon idée. Mais je ne pouvais pas prévoir que le concurrent numéro dix, soit le terriblement sexy Grayson Malone. Monsieur Compliqué en personne. Parce que Grayson m'a bien connue lorsqu'on était plus jeunes, et je lui rappelle son passé. Et aussi la femme qui lui a brisé le coeur, et qui l'a quitté, le laissant élever seul le petit garçon le plus adorable que j'ai jamais vu. Mais pas question d'entamer une relation, encore moins avec un papa célibataire qui trimbale des valises. Même s'il a des abdos d'enfer et le sourire ravageur. Et maintenant que le concours touche à sa fin, les six mois qui viennent de s'écouler, c'était juste pour s'amuser, ou nous avons créé quelque chose qui vaut la peine de tout risquer ?

Mon avis: L'avantage d'attendre que tous les tomes d'une série soient sortis, c'est que l'univers et les personnages restent encore frais dans notre esprit. Et je dois dire que vu le nombre de livres que je lis à l'année, c'est pas plus mal car au moins, je ne m'embrouille pas entre plusieurs univers qui se ressemblent. 

Me revoilà donc à Sunnyville en compagnie des frères Malone pour découvrir l'histoire de Grayson, le papa célibataire de la fratrie. Je dois dire que j'étais assez curieuse de savoir comment un Malone avait pu devenir célibataire avec un enfant sur les bras sans l'ombre d'une femme à ses côtés. Cela m'a intrigué d'autant que désormais je connais le charisme de ces frères sexy. Seulement, parfois ce n'est pas suffisant et Grayson en a fait les frais lorsque la mère de Luke l'a lâchement quitté pour continuer à vivre une vie de luxe que le jeune Malone de l'époque ne pouvait pas lui offrir. Désormais méfiant, le second de la fratrie refuse de se caser malgré l'insistance de Luke à vouloir une nouvelle maman. Jusqu'à ce qu'il découvre Sydney sur le pas de sa porte pour lui annoncer qu'il fait parti des finalistes du concours du "Papa le plus sexy". Bien qu'elle ne soit pas la mère de Luke, elle était une bonne amie de cette dernière et fait partie de la Haute Société de Sunnyville. Aussi instinctivement, Grayson refuse de tomber dans le piège, mais l'attirance entre eux est si forte...

Et voilà, la boucle est bouclée avec ce dernier tome sur les frères Sexy. Un tome plutôt sympathique et bien mené même s'il reste à mes yeux le moins bon des trois. Je l'ai trouvé moins intense, moins approfondit. J'aurais vraiment aimé découvrir un peu plus le métier de pilote urgentiste sauveteur de Grayson, comme on a pu le voir avec Grady ou Grant. Mais bon, l'histoire est quand même belle et pleine d'émotions, et j'ai passé un agréable moment en compagnie de Grayson, Sydney et Luke même si au début j'ai eu beaucoup de mal avec Grayson.

Il faut dire que ce dernier est parfois un vrai connard avec Sydney qui ne mérite pas de prendre ses remarques en plein tête. Bon ok, elle ressemble à Claire autant physiquement que socialement, et alors? Ne mérite t-elle pas le bénéfice du doute? Je n'ai vraiment pas apprécié ce côté-là de Grayson même si je comprends sa méfiance et sa rancoeur. Fort heureusement, on le découvre réellement aux côtés de son fils Luke (mon personnage préféré de ce livre). Avec lui, Grayson est tout ce qu'une femme désire avoir pour père de ses enfants. Il est attentif, joueur, aimant. On ne peut vraiment qu'aimer cet homme. Et je pense que c'est aussi comme ça que Sydney est tombée amoureuse de lui.
J'aurais, par ailleurs, pu détester cette dernière. Fille à papa, frivole, jet-setteuse, tout ce que je n'aime pas. Et pourtant, je ne sais pas, dès les première lignes, j'ai senti que cette jeune femme était bien plus que ça. Elle est frivole certes, mais elle est aussi ambitieuse et a quand bien les pieds bien sur terre. J'ai vraiment aimé sa ténacité et son besoin de prouver qu'elle peut y arriver sans piston et tout cela sans écraser les autres. Et même si sa rencontre avec le père et fils Malone lui aura fait revoir ses priorités, au final, elle reste telle qu'elle est du début à la fin.

En bref, un troisième tome en dessous des deux premiers mais avec lequel j'aurais quand même passé un bon moment. Il m'aura manqué plus d'intensité et d'approfondissement pour réellement apprécier cette histoire. Je suis un peu déçue que le personnage que j'attendais le plus se révèle, au final, moins bon que ses frères, mais bon j'aurais au moins eu un coup de coeur dans cette saga et c'est pour le petit Luke. Cet enfant m'aura fait sourire, m'aura arraché des larmes et m'aura attendrie bien plus que son père et ses oncles. Rien que pour cela, je ne regrette pas un instant d'avoir lu cette saga.

Mes extraits:
– Tu m’as trouvé une maman ?
Je me fige.
– Non, dis-je en rigolant. Je ne t’ai pas trouvé de maman.
– Mais tu dis qu’il y avait beaucoup de femmes. Aucun de leurs vagins ne t’a plu ?
Si j’avais été en train de boire de l’eau, je l’aurais probablement recrachée partout sur le lit.
– Quoi ?
Je m’étrangle sur le mot tout en écartant Luke. Il ne fait pas de doute que j’ai l’air complètement ahuri tout en essayant de maîtriser mon rire.
– Qu’est-ce que tu as dit ?
– Leurs vagins.
Il dit ça tout à fait naturellement et je pense que j’ai dû louper quelque chose à un moment donné.
– Ils ne te plaisaient pas ?
***
Toute cette histoire de concours était censée se dérouler simplement. Je sais, je sais. Lancer le concours du " Papa le plus sexy " pour regagner la confiance de mon patron, et sauver l'un des magazines en ligne pour lequel je travaille, c'était mon idée. Mais je ne pouvais pas pévoir que le concurrent numéro dix, soit le terriblement sexy Grayson Malone. Mosieur Compliqué en personne. Parce que Grayson m'a bien connue lorsqu'on était plus jeunes, et je lui rappelle son passé. Et aussi la femme qui lui a brisé le coeur, et qui l'a quitté, le laissant élever seul le petit garçon le plus adorable que j'ai jamais vu.
Mais pas question d'entamer une relation, encore moins avec un papa célibataire qui trimbale des valises. Même s'il a des abdos d'enfer et le sourire ravageur.
Et maintenant que le concours touche à sa fin, les six mois qui viennent de s'écouler, c'était juste pour s'amuser, ou nous avons créé quelque chose qui vaut la peine de tout risquer ?
Je dois ouvrir et refermer la bouche plusieurs fois, tout en suivant le cheminement de sa pensée de garçon de huit ans.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché:470 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire