lundi 1 juin 2020

LES FRERES LUCAS, T3, le couple endiablé de Jordan Marie

Sorti le 13 mai 2020

Résumé: Il est parfois nécessaire de parler pour arranger les choses. Et cela fonctionne mieux quand vous vous mettez à nu... genre vraiment à nu. Petal J'ai aimé Luka Fields toute ma vie. Il était mon premier béguin, mon premier baiser, ma première fois et mon premier chagrin d'amour. Mais l'amour, ce n'est pas comme dans les films ou dans les livres que vous lisez. C'est dur. Et il arrive, parfois, que vous abandonniez... Pour mieux le regretter toute votre vie. Lucas  Petal était l'amour de ma vie. La perdre m'a presque détruit. J'ai essayé de tourner la page, mais je ne peux pas. Il est temps pour moi de récupérer la femme de ma vie – et de tout faire pour la garder. Heureusement qu'en tant que shérif, j'ai des menottes à disposition.

Mon avis: Après deux tomes en demi-teinte, j'étais vraiment réticente à lire la suite. Et pourtant me voici avec un nouvel avis. Masochiste? Non! J'avais simplement oublié que j'avais pas tant apprécié les tomes précédents plus que cela. *Oups* 
Me revoilà dons plongée dans l'univers des frères Lucas, même si cette fois, nous découvrons l'histoire de Lotus Petal, leur soeur. 

Dès sa première rencontre avec Luka, Lo' a toujours su qu'il était l'homme de sa vie. Seulement, leur différence d'âge l'a poussée à l'époque à lui mentir et le piéger de la pire des façons. Malgré la trahison, Luka a épousé la jeune femme de dix-sept ans enceinte, pas seulement par bonté d'âme mais aussi par amour. Et pourtant, quelques années plus tard, Petal a obtenu le divorce et ils vivent désormais difficilement leur séparation sans jamais le montrer. Ce n'est que lorsque la jeune femme aperçoit Luka en compagnie de sa secrétaire qu'elle réalise qu'elle ne peut pas le laisser à une autre et décide de lancer avec son frère Black, l'opération jalousie. Une opération plus que réussie mais le couple a encore tellement de points à régler pour pouvoir envisager un avenir serein.

Je dois bien avouer que je suis agréablement surprise par ce troisième tome. Bien mieux construit que les précédents, l'auteure a quelque peu changé la construction du roman en y ajoutant de la profondeur mais aussi un peu plus d'émotions et d'actions titillant mon intérêt pour l'histoire de Lo' et Luka. Contrairement aux histoires de Gray et White, j'ai vraiment eu le sentiment d'avancer en même temps que ces derniers mais aussi de découvrir les erreurs qui peuvent briser un mariage. Le mensonge, la méfiance, la rancoeur, des poisons dont les seuls antidotes sont le dialogue et l'honnêteté. Je pense sincèrement que le fait que leur couple ait déjà vécu leur romance par le passé m'a permise de mieux les apprécier en n'ayant pas ce sentiment de vitesse que j'ai pu ressentir dans les tomes un et deux. J'ai d'ailleurs apprécié découvrir le début et la fin de leur histoire à travers des petits retours dans le passé à quasiment chaque début de chapitre, car du coup, cela nous donne vraiment toutes les clés en mains pour comprendre les sentiments des personnages principaux mais surtout la décision de Lotus Petal. 

Lotus Petal est un personnage féminin qu'il est difficile de ne pas apprécier. Déterminée, aimante, loyale, elle est prête à sacrifier son bonheur pour celui des autres. Alors oui, elle a fait des erreurs à l'âge de seize ans, mais qui n'en fait pas? Et pourtant, elle a toujours assumé et ne s'est jamais caché derrière de faux prétextes. Elle a toujours essayé -en vain- d'arranger les choses du mieux qu'elle pouvait. Mais elle n'est pas non plus la seule à avoir fait des erreurs. Lukas Parish en a fait quelques unes et le paie aussi très cher en ayant perdu l'amour de sa vie. 
Mes sentiments envers Lukas ont beaucoup évolué au fils des pages. Au début, j'ai eu de la peine pour lui, puis je l'ai trouvé lâche et enfin, je l'ai découvert déterminé. Il n'était plus un simple personnage mais un être humain comme Petal. Un homme qui fait des erreurs et s'évertue à les réparer c'est tellement beau. Leur couple est beau. Leur histoire est belle. 

En bref, un troisième tome qui est à mes yeux le plus abouti des trois livres. C'est un livre où l'humour côtoie avec légèreté divers sujets plus sérieux sans les dénaturer pour autant. J'ai vraiment passé un bon moment avec le couple Lotus/Luka mais aussi la folle famille Lucas. J'espère vraiment que le prochain tome continuera sur cette lancée.

Mes extraits:
Je prends ma pose de bowling favorite, rejette mon bras en arrière et vise. Je le ramène lentement en avant, sachant que je peux faire ce strike et gagner la partie. Tout est entre mes mains.
Jusqu’à ce que…
— Luka ! entends-je une femme s’écrier.
Je détourne vivement la tête de la piste et cherche la provenance de la voix. Là, debout à côté de moi, à deux pistes de distance, il y a Luka, accompagné de sa secrétaire. Il rit avec elle, et ce serait déjà bien assez douloureux, mais il passe aussi un bras autour d’elle alors qu’elle se penche pour l’embrasser.
À cet instant, tout mon monde s’écroule. Je ne réalise même pas que j’ai laissé s’échapper la boule jusqu’à ce que je me tourne pour la regarder rouler dans la gouttière.
Tout comme ma vie.
***
Mon fils représente tout ce qu’il y a de bon dans ce monde, et il est la seule chose que j’aie faite et dont je sois sincèrement fier. Il est ce qu’il y a de mieux chez moi. Je lève les yeux vers Petal et vois son amour pour notre fils briller dans ses yeux. River est le meilleur de nous deux, et la seule chose qui nous connectera toujours.
Cette pensée me fait tellement de mal que j’ai l’impression qu’elle va me couper en deux. Quand son regard croise le mien, je vois cette même douleur se refléter dans ses iris.
Pourquoi faut-il que les choses soient si difficiles ?

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 322 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance Passion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire