lundi 22 juin 2020

THE DARK ELEMENTS T1, Baiser brûlant de J.L Armentrout

Sorti le 3 juin 2020

Résumé: UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER. Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède. Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours. Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme. Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

Mon avis: Comme vous avez pu découvrir avec le tome 0.5, J.L. Armentrout revient avec un nouvel univers et de nouveaux personnages qui risquent bien encore une fois de faire mouche et me rendre accro à cette nouvelle saga. Si vous n'avez pas lu le tome précédent, sachez que même s'il permet de nous mettre dans l'ambiance et de comprendre un peu certains pans de la vie de Layla, il n'est en rien indispensable pour cette lecture. L'auteure reprend tout et se concentre cette fois sur la vraie héroïne de l'histoire: Layla.

Dans l'univers de Layla, il existe sur Terre trois espèces: les Humains, les Gargouilles et les Démons. Trois espèces qui ne s'aiment pas forcément. Les Gargouilles et les Démons se vouent une haine mutuelle, les Démons aiment s'amuser aux dépends des Humains et les Humains ne se méfient que des Gargouilles car ils ne connaissent pas l'existence des Démons. Existence secrète que les Gargouilles s'évertuent à conserver pour éviter la fin du monde. Puis au milieu de tout ce joli monde, il y Layla mi-démone, mi-gargouille, une aberration pour certains, une arme puissante pour d'autres. Élevée chez les Gargouilles, elle a été conditionnée à haïr son côté démon. Seulement depuis l'arrivée de Roth, le sexy démon supérieur, dans sa vie, Layla ne sait plus quoi penser. Et si tout ce qu'elle avait appris était faux? Puis, pourquoi Roth se présente-t-il à elle aujourd'hui? Sans oublier cette attirance pour un être qu'elle est sensée haïr... Layla ne sait plus à qui se fier: Zayne, la Gargouille qui l'a toujours protégée de tous y compris des autres Gargouilles ou Roth qui la protège des autres Démons et fait chavirer son coeur? 

Oulala que de suspens! Bon pour moi y'en a plus puisque je l'ai dévoré en quelques heures à peine et que j'hésite même à lire la suite en VO tant je suis impatiente d'avoir la suite. Et si j'hésite, ce n'est pas parce que l'histoire ne le mérite pas, au contraire, elle le mérite 10000 fois, mais parce que j'ai peur de m'oublier dans les livres et que j'en oublie que j'ai des enfants à nourrir et un appartement à m'occuper 😂. Car oui, évidement, c'est un nouveau gros coup de coeur pour moi. J'ai tout adoré dans ce livre. L'univers passionnant, si bien décrit qu'on s'y croirait presque (même si j'avoue que j'ai du mal à me faire à l'idée des Gargouilles que j'imagine toujours petites et hideuses alors qu'elles sont grandes et pas belles 😁), les personnages haut en couleur et toujours aussi attachants et l'histoire en elle-même qui est géniale tout simplement. Du grand JLA comme toujours. Bon, il y a peut-être un petit minuscule bémol: le triangle amoureux qui se profile et je déteste JLA pour ça car j'aime, comme toujours, les deux personnages masculins au point de ne pas arriver à choisir lors du premier tome.

Du coup, je me retrouve d'un côté avec Zayne que je trouve trop choupinet mais un tantinet trop loyal envers les Gargouilles et parfois, je l'ai détesté d'être aussi aveugle dans sa manière d'agir qui blesse Layla.
Puis de l'autre côté, il y a Roth... Sexy Roth... Tout ce que j'aime aussi. Taquin, protecteur, tellement drôle et qui se soucis vraiment de Layla. 
Ouais bon, en fait, je me rend compte que la balance penche quand même du côté de Roth, mais bon en même temps c'est Roth quoi! 
En ce qui concerne Layla, elle est à mes yeux comme tous les autres personnages féminins de JLA un personnage profondément attachant et que j'aimerais protéger tout en admirant sa force de caractère. Elle s'affirme au fils des pages et donc a une capacité d'évolution qui promet de la découvrir encore un peu plus dans les tomes futurs.

En bref, ce n'est pas une surprise, encore un méga coup de coeur pour JLA. Je suis vraiment fan de tout ce qu'elle écrit et je découvre émerveillée que chacun de ses univers sont uniques et prenant. Celui-ci ne fait pas exception et si vous aimez l'originalité, le fantastique, la romance ni adulte, ni jeunesse, alors je pense que vous pourrez l'aimer vous aussi.
Mes extraits:
— Je ne suis plus une enfant, crétin. Je sais ce que sont les rapports sexuels.
Tendant la main, Zayne me pinça la joue.
— Tu es comme cette petite…
Je lui donnai un autre coup de poing. Il m’attrapa le bras, m’attirant contre lui.
— Ne sois pas si violente, murmura-t-il d’une voix traînante.
— Quand tu seras moins débile, répliquai-je en me mordant la lèvre.
— Je sais que tu n’es plus une enfant.
Une vague de chaleur brûlante me traversa, très incongrue par une nuit aussi fraîche.
— En tout cas, tu me traites comme si j’avais dix ans.
Un ange passa et sa main se referma sur mon bras.
— Et comment tu voudrais que je te traite ?
Je cherchai désespérément une réplique sexy, mais me contentai de marmonner :
— Je ne sais pas.
***
— Attention, murmura Roth. Tu n’es sûrement pas aussi jolie à l’intérieur qu’à l’extérieur.
J’eus soudain une conscience exacerbée de ma poitrine pressée contre son torse. Une inexplicable chaleur m’envahit comme un rayon de soleil d’été. Nos regards se verrouillèrent. D’aussi près, je voyais que ses yeux n’étaient pas uniformément dorés, mais semés d’éclats d’ambre d’un ton plus soutenu qui tournoyaient follement. Et me fascinaient. L’odeur musquée qui le caractérisait nous enveloppait.
Je serrai le poing contre sa poitrine. Quand ma main était-elle arrivée là ? Je l’ignorais, et mes yeux à présent descendaient sur sa bouche. Ses lèvres… si proches.
Le petit sourire en coin de Roth s’accentua.
Reprenant mes esprits, je me dégageai. Son gloussement amusé me donna la chair de poule.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 416 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: Young Adult Fantastique

Lien du T1 ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire