jeudi 5 mars 2020

EVERYDAY HEROES, T1 Cuffed de K. Bromberg

Sorti le 6 février 2020

Résumé: Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu'elle l'ait rencontré sur les bancs de l'école, à l'âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n'aient entamé l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu'est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d'Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.

Mon avis: Bien que je ne sois pas fan de Driven, l'autre saga de l'auteure, j'ai quand même été intriguée par ce premier tome et le beau policier sur la couverture a finit de me convaincre. Je ne suis qu'une faible femme dès que je vois un uniforme...

Je me suis donc plongée dans l'histoire d'Emmy et Grant et dès le prologue, j'ai su que je ne lâcherai pas ce livre tant que je ne connaîtrais pas la fin! Je ne vous raconte pas comment j'ai flippé que l'auteure merde avec cette histoire comme elle l'a fait à mes yeux avec Driven. Oui, je sais qu'un grand nombre d'entre vous ne sont pas d'accord avec moi, et je l'accepte. Ne me sautez pas de suite dessus 😆. 
Bref, c'est avec le coeur palpitant que j'ai donc continué et terminé ma lecture. Et que dire à part que ce roman est une belle surprise, un petit coup de coeur même. Je n'ai pas du tout retrouvé l'auteure de Driven dans ce roman, au contraire, j'ai découvert une auteure à la plume douce et incisive, percutante. Une auteure qui s'est évertuée à creuser ses personnages et son histoire, apportant ainsi beaucoup d'émotions. 
Alors bien évidement tout n'est pas parfait, comme des petites lourdeurs des comportements bancals parfois, et même si ce sont, au final, des défauts anecdotiques, cumulés ils empêchent quand même le vrai coup de coeur.

Du côté des personnages, il y a évidement Emerson (ou Em pour les intimes, la précision est importante). C'est une jeune femme qui a énormément souffert et continue de souffrir des conséquences de son vécu. Elle perdu confiance envers les hommes, envers les personnes qu'elle ne connait pas, et ce depuis qu'elle a été trahie par Grant lorsqu'ils étaient enfants. Il y a vraiment une sphère de douleur qui entoure Emerson/Emmy/Em. Puis, la jeune femme a grandi, et s'est barricadée émotionnellement pour pouvoir avancer, pour réussir son rêve. Il est impossible de ne pas s'attacher à Emerson, tant à cause de son histoire que de son avancée. Elle est brisée et pourtant, elle tire sa force et son courage de son passé. Je ne peux être qu'admirative, surtout que même si Grant est celui qui a finit de la faire évoluer, elle s'est relevée seule.
Pour ce qui est de Grant, il est parfaitement imparfait. Ouais bizarre, je sais mais c'est vraiment mon ressenti. Alors pourquoi? Tout simplement parce qu'il veut tellement bien faire, qu'il finit par faire des erreurs. Il veut être le héros d'Emerson sans comprendre qu'elle ne veut pas être sauvée. Il est bourré de bonnes intentions mais pas que. C'est aussi un homme solide, marrant, attentionné, sur lequel on peut compter. 
Mais ils auront besoin de se redécouvrir pour pouvoir comprendre pour l'un qu'elle n'a pas besoin d'un héros mais d'un partenaire; et pour l'autre, qu'il peut être un héros mais pas sauver tout le monde.

Vous aurez donc compris que ce livre m'aura vraiment retourné et fait ressentir un paquet d'émotions, des rires, des larmes, en passant parfois par de l'agacement, mais surtout, il m'aura permis de découvrir une magnifique histoire où des thèmes forts sont abordés. 



Mes extraits:
Regarde-moi.
S’te plaît, Em. Regarde-moi.
Elle s’immobilise devant la porte et accroche mon regard. Il y a des larmes dans ses yeux, un peu comme dans les miens.
– Tu avais promis juré, murmure-t-elle en serrant si fort son cartable sur sa poitrine que ses phalanges pâlissent.
– Em…
– Je te déteste. Je ne veux plus jamais te voir, articule-t-elle.
Elle s’évapore sur ces mots.
***
— Que fais-tu... ?
— Ne t'inquiète pas. Je gère.
Il pointe son doigt sur son badge et sourit.
— Ça ira, je t'assure. Je suis capable de trouver mes...
— Excusez-moi, où sont les tampons ? demande Grant à l'hôte d'accueil.
Des adolescents faisant la queue ricanent, et le visage du jeune employé s’empourpre immédiatement. Il bredouille des indications.
— Encore mieux, nous sommes face à une situation d'urgence. Du genre 145 km/h. Pourriez-vous diffuser une annonce pour qu'un collègue nous apporte une boîte de tampons afin que cette dame n'ait pas à perdre du temps à les chercher ?

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 479 pages
Éditeur: Hugo Roman
Collection: New Romance


2 commentaires:

  1. Suite à ta chronique, je me suis lancée. Malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi. J'ai abandonné au bout de 150 pages. Aucune émotion, une plume pas très fluide. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à rentrer dans l'histoire.

    RépondreSupprimer