Sorti le 2 septembre 2019
Résumé : Les différences ne font pas le poids face à la passion ! Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui... et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres. Tobias est joueur, Mia est têtue... qui va céder le premier ?
Mon avis : Alors là... Pour une surprise, ce roman en a été une, et une sacrée ! Je m’attendais à une romance légère et sans prise de tête, je me suis plantée dans les grandes largeurs ! Je me suis pris une sacrée claque dans la figure.
Suite à une grosse panne de lecture (rien lu entre mi-août et toute fin septembre), ma mère m’a dit « tiens j’ai commencé un livre il est pas mal tu devrai le lire » ... Ni une ni deux, je m’y mets. Au début, rien de spécial, et j’ai envie de dire que la première partie du roman n’est pas exceptionnelle, avec quelques longueurs et une écriture un peu simple à mon goût, mais alors à 70% du roman, retournement de situation, on est loin de la romance adolescente ! Je n’en dirai pas plus, mais j’ai ressenti beaucoup d’émotions au cours de ma lecture, j’ai pleuré comme une madeleine mais aussi ri toute seule. En bref, les mots ne m’ont pas laissé indifférente, et ça, j’a-dore. Franchement ça fait du bien de lire un roman profond et qui prend aux tripes.
Les personnages sont géniaux, l’héroïne, Mia, qui au début me sortait par les trous de nez, s’est vite améliorée (et heureusement sinon j’aurai vite abandonné !), Tobias... que dire... lisez le livre, ça vaut tous les mots que je pourrai poser sur lui... 😉 et les personnages secondaires sont bien présents et développés aussi, c’est agréable, parce que les personnages secondaires qui sont là pour le décor c’est un peu chiants... Là ils ont tous leur place sans effacer les principaux bien sûr. Je pense tout particulièrement à Calista, la meilleure amie de Mia, qui m’a fait éclater de rire à plusieurs reprises. C’est vraiment le double maléfique de Mia et franchement je rêverai de l’avoir comme amie !
Je me suis profondément attachée aux personnages et j’étais triste de finir le livre (à 1h30 du matin, parce que je ne suis pas arrivée à m’arrêter passée la moitié du roman).
En bref, de l’humour, de l’amour, de l’émotion, de la musique, de la joie... Un cocktail inattendu au vu du résumé et pourtant ! ça a éveillé des tas de choses en moi et ça fait du bien. Pour ne rien gâcher, un bon pavé de 690 pages, et ça c’est bon aussi d’être plongée dans un roman qui nous tient un petit moment quand même. Petit plus au titre, vraiment bien choisi et qui va plus loin qu’une simple référence à l’histoire d’amour du roman. Je n’en dis encore pas plus 😊
Foncez, ce livre m’a vraiment surprise, je suis ravie de cette lecture et en suis encore toute retournée !
Mes extraits :
Petit avant-goût du caractère de la délurée Calista... : « Ok, le pasteur Miller est bel homme, Ok je l’avais remarqué, et encore plus maintenant que j’ai grandi, mais de là à dire qu’il est « super baisable », c’est au-delà de ce que je pouvais imaginer. C’est le pasteur de ma ville, nom de Dieu ! Elle ne risque pas d’aller en enfer juste pour ça ? Quoique c’est Calista, l’enfer serait une douce punition pour elle. Elle retournerait le diable et les démons et finirait assise sur le trône à organiser des combats d’hommes nus dans la boue juste pour son plaisir. »
« Ce n'est plus Creepy Tobie, mais Sexy Tobie maintenant.... Mais qu'est ce qui me prends de penser ça. Il est plus jeune que moi ! Et je l'ai vu tout nu, je lui ai donné son bain, je l'ai mis au lit et je... Oh mon dieu il se rapproche super vite, fais quelque chose Mia, maintenant!»
Chronique de Lilice Twicops
Format : Kindle
Taille du fichier : 1859 KB
Nombre de page de l'édition imprimée : 690 pages
Editeur : Addictives - LUV (2 septembre 2019)
Merci ça donne envie!
RépondreSupprimer