mercredi 2 octobre 2019

PREMIERE CHRONIQUE DE...

... SANDY!!!

Date de publication : 8 juin 2012


Livre chroniqué : Chasseuse de la nuit, Tome 5, Réunis dans la tombe, de Jeaniene Frost

* * *

CHASSEUSE DE LA NUIT, Tome 5, Réunis dans la tombe, de Jeaniene Frost

Résumé: Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

Suite à la lecture commune de ce tome, c'est Sandy qui a eu l'énorme privilège (LOL!) d'écrire la chronique de ce tome, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter mon petit grain de sel à la fin ;-)

Le résumé de Sandy: Nous avions laissé une Cat et un Bones éprouvés après ce tome 4. Des pertes émotionnelles mais surtout une victoire "exceptionnelle" grâce aux nouveaux dons de la faucheuse. Et bien que seuls ses plus proches alliés sachent ce qui provoque ses nouveaux dons, elle reste, aux yeux des autres, la redoutable faucheuse rousse et épouse du deuxième plus grand maître vampire. 
 C'est quand deux vampires viennent leur demander de l'aide pour retrouver leur ami disparu et leur apprendre que les vampires sans maître sont traqués sans pitié, qu'il se rendent compte que toutes ces disparitions les mènent inévitablement vers une guerre dont Cat est la principale cause...
 Une bataille menée par une goule ancienne nommée Apollyon qui leur donnera du fil à retordre et les poussera à retrouver à nouveau le chemin de la crypte de la mystérieuse Majectic, reine des goules. Amie, ennemie? Mais de toute évidence intéressée, son pouvoir amènera Cat vers la Victoire ou la Défaite.
 Lancés dans une course effrénée contre la montre, aidés par leurs amis et alliés, nos deux héros vont devoir trouver le moyen de désamorcer cette bombe.

 L'avis de Sandy: Un cinquième tome que j'attendais avec impatience!!! Après avoir fermé "l’Étreinte des Ténèbres" avec Papy Mencheres, je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de lire le premier chapitre de ce tome mis si gentiment à ma disposition. Et je me suis dit ohlalalala mais qu'est ce qu'elle va encore nous pondre la Jeaniene???

 Étant une fan incontestée de la saga, j'ai adoré ce tome, même s'il ne restera pas mon préféré. Comme d'habitude, nous ne vivons aucun temps mort et dès le premier chapitre, l'auteure nous plonge dans l'action et comme nous l'annonce Cat avec un très joli phrasé: "Eh merde ça recommence!".

 Je suis passée du rire aux larmes durant les quelques heures de lecture que m'a valu ce livre. (D'ailleurs petit coup de gueule, toute cette attente pour 4h de lecture? C'est quoi ce bordel?lol). Jeaniene a réussi avec brio à nous faire faire des montagnes russes avec nos sentiments même si les premiers concernés ne sont pas toujours nos deux tourtereaux. Elle a pourtant décidé de les laisser un peu roucouler tous les deux et j'avoue que c'est déstabilisant. Mais elle réussit quand même à tirer son épingle du jeu en rajoutant de la fraîcheur à l'intrigue et des relations humaines avec les autres personnages, notamment en découvrant un peu plus la personnalité de Majectic et ses pouvoirs ou encore la relation entre Cat et son oncle, Don.

 Puis évidemment nous retrouverons leurs amis avec plaisir, comme le Grand Vlad Tepes alias Dracula, toujours fidèle à lui même, un brin arrogant et sarcastique mais toujours aussi fidèle à l'amitié de Cat; Papy Menchères (bon ok j'arrête avec ce surnom, il nous a démontré encore dans ce tome qu'il est loin d'être grabataire lol), donc Menchères accompagné de la belle Kira qui tentera de prouver que l'aide qu'il leur porte n'est pas que par profit; mais aussi Dave, militaire transformé en goule qui infiltrera l'ennemi accompagné de Fabian, le fantôme; ou encore Tate qui évoluera lui aussi dans ce tome, Juan, Spade et Denise.

 Cependant en terminant ce tome, j'ai eu une drôle d'impression, celle que l'histoire commençait peut être à s'essouffler et que finalement Jeaniene avait peut être fait le tour de notre couple fétiche (enfin le deuxième pour ma part...). Et que même si cette guerre était annoncée, on ne peut pas s'empêcher d'être un peu déçu. Ben oui, faut se l'avouer c'est l'avenir incertain de Cat et Bones qui nous maintient le nez dans la saga, que leur couple va bien on s'en fout un peu lol. Et même si on reste à fond dedans, on est déstabilisé. Puis finalement, elle relance l'action avec une nouvelle intrigue qui nous fait oublier cette impression, car on se dit mais merde qu'est ce qu'elle va bien pouvoir nous inventer encore? J'ai donc fini ce livre en lisant le premier chapitre qui bien évidemment a encore mis mon impatience à rude épreuve!!!
Ainsi j'attends donc la sortie prochaine du tome 6 de la faucheuse et de MON beau maître vampire lol, patiemment... ou pas ahah.

Extrait:
- Les anges doivent être jaloux de ne pas être aussi magnifiques que toi, dis-je avec conviction.
  - Je suis loin d'être angélique, mais merci pour le compliment.

 Son ton était léger... mais son regard était intense et illuminé d'émeraude, et la bosse entre ses jambes faisait monté des vagues de désirs en moi. Si je continuais à la dévorer des yeux et à penser qu'il était encore plus doué au lit que son aspect le laissait présager, j'allais lui sauter dessus et me noyer dans l'extase de sentir sa chair se mêler à la mienne.
 Mais j'avais un plan, et cela n'en faisait pas partie. Ces derniers temps, nous avions baigné dans le stress, le danger et la violence, et la situation ne semblait pas près de s'arranger. Les circonstances n'avaient rien de romantique, mais je m'en fichais. (...)
  - Après demain, nous ne nous verrons plus avant un petit bout de temps, répondis-je d'une voix rauque, je veux te laisser un souvenir impérissable.
 Je tendais les mains vers Bones avec une lenteur savamment étudiée, écartant les siennes lorsqu'il essaya de m'attirer à lui.
  - Non, dis-je en le repoussant sur le matelas. Ce soir, c'est moi qui commande. Tout ce que je te demande, c'est de t'allonger et de te détendre et... (le souvenir de certains mots qu'il avait employés en des circonstances similaires me fit rire doucement) de me laisser faire mon travail.

 Il haussa les sourcils et un sourire coquin se dessina sur ses lèvres.
  - Je te dirais bien d'être douce avec moi, mais nous savons tous les deux que ce n'est pas ce que je veux."


L'avis de Nini: Je voudrais juste préciser que ce tome est à lire bien évidemment après le tome 4, mais aussi après les 2 tomes spin-off sur Spade et Mencheres.

Sinon, bravo à Sandy pour cette chronique, j'aimerais juste ajouter aussi que je sais que certaines d'entre vous en ont marre des sagas à rallonge, mais moi je suis adepte de ces sagas, et particulièrement de celle-ci!!! Le couple Cat/Bones est mon favori, et je suis fan de Jeaniene Frost, je trouve qu'elle arrive toujours à se renouveler, à faire évoluer ses personnages...

Bon alors on sait que j'adore Bones, du coup, dans ce tome, j'ai juste été un peu en manque de lui, même s'il est présent, je n'en ai jamais assez..., mais je suis également fan de Cat, j'adore son sale caractère et j'ai été servie car ce tome tourne essentiellement autour d'elle et de pouvoirs...
Mais ce qui fait aussi que j'aime cette saga, c'est surtout pour l'humour omniprésent, et dans ce tome encore, je me bidonne dans bien des situations et apparitions des personnages avec une mention spéciale pour Vlad!!!!
J'ai vraiment hâte de découvrir la nouvelle saga qui lui sera consacrée Night Prince et dont le 1er tome sortira en VO le 26 juin 2012...

Et nous pouvons espérer une sortie du tome 6, One grave at a time, en VF en fin d'année 2012 dont voici le trailer:
Chronique et récap' sur la saga Chasseuse de la nuit ICI
Chronique sur La Première goutte de sang (Spade) ICI
Chronique sur L'Étreinte des ténèbres (Mencheres) ICI
  • Poche: 384 pages
  • Editeur : MILADY (18 mai 2012)

* * *

De Dimka TwiCops

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire