mardi 22 octobre 2019

COUPLE IMPROBABLE, T2 Player de T. Gephart

Sorti le 14 octobre 2019

Résumé:  Lila Callan a eu une enfance peu conventionnelle – il faut dire que sa mère est propriétaire d'un bordel. Mais elle a beau avoir hérité de ses parents un certain côté loufoque et excentrique, c'est avant tout une femme forte, indépendante et extrêmement intelligente. Le fait qu'elle soit également grande, belle et blonde est un bonus qu'elle n'a jamais cherché à exploiter. Non pas qu'elle soit coincée, simplement, elle préfère les relations sérieuses aux coups d'un soir. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Ryan York, et qu'elle commence à en douter. Beau à tomber par terre. Un corps de rêve. Un sens de l'humour contagieux. Et du charme à revendre. Ryan York a tout d'une star de cinéma. Sauf que ce n'est pas le cas. Il a tourné le dos à une carrière sur les grands écrans, préférant devenir le bras droit d'Eric Larsson – son meilleur ami et star hollywoodienne. Sous ses airs décontractés, Ryan est le genre de mec qui s'occupe de tout. Et les femmes ont tendance à se jeter sur lui pour qu'il s'occupe d'elles. Ce qui ne lui pose pas de problème. Pas. Du. Tout. Sauf que son don pour attirer les femmes dans son lit ne semble pas s'appliquer à la charmante Lila. Elle n'arrive pas à savoir si elle va enseigner au player numéro 1 de nouvelles règles, ou bien si c'est elle qui va entrer dans son jeu... Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura de l'action.

Mon avis: Après avoir été un peu déçue du premier tome, je ne pensais pas lire la suite puis j'ai voulu quand même laisser une seconde chance à l'auteure. Et j'ai bien fait car cette fois, elle nous présente l'histoire de Lila, la meilleure amie de Tia et de Ryan, le meilleur ami d'Eric. Entre Lila et Ryan la tension a toujours été très présente mais elle n'a jamais voulu céder à cause de son côté tombeur de ces dames et qu'elle ne veut pas être un coup d'un soir. Et même si la tentation est forte, les kilomètres qui les séparent lui permet de résister. Seulement, un nouveau projet professionnel la ramène aux côtés de Tia et donc, du beau Ryan... Le jeu du chat et de la souris peut commencer... Mais qui sera le chat et qui sera la souris?

Comme je le disais plus haut, je ne regrette pas d'avoir donné une seconde chance à l'auteure pour ce second tome que j'ai trouvé bien meilleur que le premier. Bien que classique, l'histoire tient quand même debout et fait son job.Il y a de l'humour, de la tension, des instants cocasses et de la tendresse, le tout supervisé par un style d'écriture agréable.

Du côté des personnages, là aussi, il y a du mieux. Lila m'a beaucoup fait rire. Elle est folle, joueuse, pleine de vie et ambitieuse. Ryan quant à lui est sexy, drôle et je vous ai dit qu'il était sexy? 
Ces deux-là ensemble crée de vrais étincelles et les rend vraiment attachant.

En bref, un second tome meilleur que le premier. Pour celles et ceux qui n'auraient pas lu le premier tome, vous pouvez lire celui-ci sans aucun soucis. J'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi en compagnie de Lila et Ryan.

Mes extraits:
Ryan n’était pas seulement un dragueur, c’était aussi un participant actif du manège des aventures d’un soir. J’avais vu les signes, les textos fréquents tard dans la nuit qu’il semblait recevoir – le sourire coquin qui se dessinait sur son visage avant qu’il ne mette son téléphone en mode silencieux. Et si j’avais remarqué ça, imaginez un peu ce que je n’avais pas vu.
— Tu sais qu’il est intéressé.
La voix de mon amie était plus basse et je ne savais pas si l’homme en question était dans les parages ou si elle se montrait simplement discrète.
— J’ai des seins et je respire, Tia. Bien sûr qu’il est intéressé, répondis-je en levant les yeux au ciel, une nette idée de ce à quoi ressemblait le type de Ryan.
***
— Lila !
Eric m’accueillit à la porte et enroula ses bras autour de moi dans une accolade amicale.
— Tia a bien dû m’envoyer une quarantaine de messages pour me demander si tu étais bien arrivée. Elle a bu un coup, ajouta-t-il dans un sourire qui signifiait qu’elle serait probablement ivre à son arrivée. Je commence à me dire que le fait qu’elle était allée à Santa Barbara avec ma mère n’était pas une si bonne idée.
— Sérieux, Larsson, rit Ryan en passant devant nous pour amener ma valise à l’intérieur. Tu as déjà une femme, essaie d’en laisser un peu pour les autres.
— Il a des soucis, commenta Eric en levant les yeux alors qu’il attendait que je pénètre dans la maison avant de me suivre. N’hésite pas à l’ignorer.
L’ignorer ? Pourquoi ne pas me demander d’arrêter de respirer, tant qu’il y était ? Parce que ces deux choses avaient autant de chances de se produire l’une que l’autre.

Chronique de Sandy TwiCops

Broché: 250 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance Passion

Chronique du T1: Ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire