vendredi 4 octobre 2019

SOUVENIRS DU JOUR (BIS)

Après avoir récolté vos souvenirs, nous tenions à vous faire partager les nôtres.

*** 

Sandy: " Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours eu le nez dans un livre. Et même si au fil des ans, j'ai ralenti mon rythme de lecture, j'ai eu des passages très intense de bouquineuse. Toutefois, ce n'est qu'après avoir lu les Twilight que j'ai eu un nouveau déclic. Alors, j'ai fouiné sur internet, cherchant de nouvelles lectures. C'est pas hasard que je suis tombée sur le blog de Tess, mais j'ai tout de suite accroché. L'ambiance était parfaite, les livres proposés me correspondaient, alors j'ai commencé à le suivre avec assiduité. 
J'ai longtemps attendu avant de poster mon premier commentaire, mais je m'en rappelle comme si c'était hier. C'était sur le Blabla Post. Un post spécial où nous échangions nos lectures, nous donnions nos avis et surtout, où nous déconnions.  
J'ai ainsi pu découvrir la folie de Jaja avec son Barrons. L'exubérance et la bienveillance de Pat et sa passion pour les jeunes étalons. Le harem de Dimka. Le rayon de soleil qu'est Damonitaa. La gentillesse de Coco, de Nini, de Tess et toutes celles qui m'ont accueillie à bras ouverts. Plus le temps passait, et plus je rencontrais virtuellement des personnes aussi attachantes que marrantes. 
J'ai alors compris que la bulle de Tess était grande et qu'elle nous enveloppait toutes.
Je me rappelle encore notre première rencontre à la WTMF 2. J'étais toute intimidée mais aussi très contente de pouvoir enfin rencontrer une partie des Twi-Cops.
De vrais liens se sont crées et aujourd'hui, je suis fière de savoir que j'ai pu me faire de vraies amies grâce à ce blog. 
Alors quand les filles nous ont contactées Dimka et moi, pour savoir si l'on voulait récupérer le blog, c'était une évidence. Je ne pouvais pas laisser mourir cette bulle d'oxygène. 




* * *

Dimka : Il me semble que c'est à mon tour de vous raconter certains de mes souvenirs liés à DNPB...

Cette merveilleuse aventure a commencée par un simple e-mail envoyé par Chouchou suite à une soirée passée ensemble chez ma belle-sœur (J'ai vu un film adapté d'un livre sur les vampires : Twilight! - Oh! Je connais, j'ai adoré!!! - Oui, moi aussiiiiiii... J'ai lu tous les livres et maintenant, je ne sais plus quoi lire - Attends, je connais un blog génial où tu pourras trouvé pleins de nouvelles idées lectures. Je t'envoies le lien par e-mail). Ce fameux e-mail est arrivé sur ma boite de réception le 25 janvier 2010!!! 

J'ai donc commencé à suivre Tess dans l'ombre puis, petit à petit, je me suis mise à commenter les publications à partir d'avril 2011. La communauté des TwiCops était déjà bien soudée et il m'a été difficile de faire une "percée" mais j'y suis arrivée et cela, grâce à ma toute première réunion de TwiCops à Paris (vous savez, cette fameuse réunion avec nos beaux t-shirts à l'effigie de Team)...

Et depuis ce jour-là, pas un jour je n'ai manqué mon rdv avec cette magnifique petite bulle de bonheur, d'amour, d'amitié et d'oxygène!!! Que de fous rires sur certains posts... Que de rencontres depuis cette fameuse rencontre... Que de BoGoss dans mon harem... Tiens, ça me fait penser à un communiqué qui avait été publié (et dont j'ai retrouvé une capture d'écran dans une conversation WhatsApp avec Tess) :

Ce que je retiens de cette belle aventure qui dure - pour ma part - depuis 9 ans, c'est que :

1. Ma bibliothèque n'a jamais été aussi remplie et elle continue à l'être de jour en jour...

2. Ma PAL est aussi grande que le Kilimandjaro!!!

3. Ma plus belle dédicace et la plus précieuse, je la dois à mes TwiCops 😍

4. J'y ai rencontré des personnes merveilleuses et uniques en leur genre.
4a. Mes Déesses... Vous savez comme vous m'êtes précieuses et combien je tiens à vous... Vivement notre prochain week-end!!! 
4a_bis. Ma Jumelle, va vraiment falloir que tu nous fixe une date... Tu vas trooooop nous manquez!!
4b. Tess... Je ne cesserai jamais de te remercier d'avoir créé ce blog! On essaye de se voir à un autre moment que Paléo 😉
4c. Les Tessies-cops... Là non plus, je ne cesserai jamais de vous remercier d'avoir repris le flambeau lorsque Tess "couvait" ses trois merveilleux enfants. Merci d'être vous... Restez comme vous êtes : des filles géniales!!! On se retrouve bientôt sur WhatsApp et, pourquoi pas, (Lna, on va y arriver) nous faire une petite réunion de groupe?!?

4d. Ma Team Convention... Je vous adore et j'ai hâte de vous revoir lors des prochaines conventions... Ce qui se passe dans notre chambre, reste dans notre chambre 😂
4e. Sandy... Ma co-capitaine! Merci de rester à la barre avec moi 😘

4f. A vous les TwiCops, anciennes ou nouvelles... Merci de nous aider à faire vivre DNPB!


* * *

Voilà... J'en ai fini avec mon discours de remise des Oscars 😂😂😂 

Ce blog est l'une des choses qui me tient à coeur, je ne pouvais dès lors pas le laisser "mourir" et, comme pour Sandy, reprendre le flambeau a été une évidence. 

Même si des jours, l'inspiration n'est pas au rendez-vous pour les chroniques, même si le nombre de commentaires se fait rare, ma passion pour les livres et pour ce blog me donne l'envie de continuer à faire vivre notre bulle d'oxygène!!!

4 commentaires:

  1. Bonjour à toute !
    j'ai decouvert la bulle il y a bien longtemps ,lorsque Tess était encore aux commandes et comme la plus part je cherchais quoi lire après Twilight!
    j'ai tout de suite adhérée et adorée .J'ai laissé quelques com parfois ...
    le matin à mon réveil c'etait l'une des premiéres choses que je faisais ...vous lire.
    J'aimais cette liberté d"expression,l'humour, cette bulle d'oxygène et même si je participais peu ,je lisais la plupart des livres proposés et je me sentais des votres...et faire partie de la " team " .
    J'ai suivis l'aventure de Tess ,ses bbs,"la passation de pouvoir ",vos amitiés (que j'ai souvent enviés j'avous!) et puis la vie à fait que j'ai moins lu et que je vous suivais un peu moins .
    Tout ça pour vous dire que ces derniers jours j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire ,partager vos souvenirs ,me remémorer certains livres,et du coup je tenais TOUTES à vous remercier du fond du coeur VRAIMENT!! Cette bulle est belle ,remplis de bons livres,de beaux gosses,de fous rires ,de bienveillance et aussi aussi de tendresse. Merci pour tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy, merci pour ce magnifique message. Je suis contente que la bulle continue à te faire rêver.
      N'hésite pas à mettre des petits messages ici ou sur Facebook car c'est toujours un plaisir d'échanger avec d'autres personnes.

      Supprimer
  2. Magnifique témoignage 🥰 Et je constate que nous sommes toutes arrivées sur le blog de Tess en cherchant quoi lire après twilight 😉
    En tout cas merci ma foune (Sandy) et ma Mag (Dimka) pour avoir repris le flambeau et je vous suis 🥰😘💋

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos souvenirs les filles. Merci de tenir la bulle, vous êtes au top.
    Mag, déesses pailletées en force!

    RépondreSupprimer