Résumé : Si Mandy a voulu devenir professeur de français, c'est certes par passion pour l'enseignement, mais aussi et surtout pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu'il se reproduise.
Cependant, lorsqu'elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule.
Elle s'est fait une promesse : se venger de lui quelles qu'en soient les conséquences.
Elle n'a dès lors qu'un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !
Et vous, que feriez-vous si vous recroisiez le bourreau de votre adolescence des années après ?
Mon avis : J'avais le choix entre deux livres (ne lisant pas d'ebook - oui, je fais de la résistance) et j'ai décidé de faire confiance au choix que m'enverrait Célia. Voilà comment je me suis retrouvée à découvrir la plume de Mo Gadarr.
Black Feelings raconte l'histoire de Mandy, jeune femme de "bientôt trente-deux ans", qui obtient enfin son concours de professeur de français dans un lycée à deux pas de chez elle. Elle est d'apparence très séduisante, femme fatale et sur d'elle mais ceci n'est qu'une carapace car Mandy n'a pas toujours été comme cela.
En 2001, Mandy était Amandine. Elevée brillante, quelque peu rondelette, avec des lunettes et un appareil dentaire. Elle a subi un énorme traumatisme en étant victime de harcèlement scolaire! Pas le "gentil" harcèlement scolaire non, on parle du harcèlement dans sa forme la plus brutale : insultes, passage à tabac, humiliation et j'en passe. Cela a eu pour conséquence de la détruire!
Résultat : elle ne pense plus qu'à une chose depuis, c'est se venger de tous ses bourreaux!
Alors quand elle fait sa première rentrée scolaire en qualité de professeur de français et que lorsque son directeur accueil son collègue en retard, sa réplique "me glace des pieds à la tête et me replonge d'un seul coup dans les ténèbres de mes années noires. En me retournant, je découvre le visage de celui à qui je dois d'être ce que je suis devenue aujourd'hui : une coquille vide.".
Mandy n'a plus qu'à suivre le dicton qui dit que "la vengeance est un plat qui se mange froid"!
Mattéo est un homme qui approche la quarantaine, qui est posé, qui a une bonne situation et qui est sur le point d'épouser la femme qu'il aime.
Sauf que cette dernière lui impose un jeûne sexuel jusqu'au jour du mariage 😂 Alors quand il voit que sa stagiaire est une véritable bombe sexuelle, il est quelque peu déstabilisé. Et quand cette dernière entreprend de le séduire, sa résistance ne vas pas tenir bien longtemps...
L'histoire se déroule tant en 2001 qu'en 2017 et tant dans la tête d'Amandine (2001), de Mandy (2017) et de Mattéo. Cela nous permet, à nous lecteurs, de comprendre ce qu'il s'est réellement passé et de suivre petit à petit - avec un suspens insoutenable - le calvaire qu'a dû endurer Amandine et de fil en aiguille...
Je ne vous en dirais pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-même 😈
Ce que je peux vous dire en revanche c'est que je n'ai pas pu lâcher ce roman tant j'ai été captivée par les mots... Les dernières pages sont tellement captivantes et pour le coup, j'ai quand même dû utiliser quelques mouchoirs 😂
En bref, ce fut un véritable Coup de coeur tant pour l'histoire que pour la plume de l'autrice. N'hésitez pas à le découvrir par vous-même!!! Et puis, malgré le sujet, on s'attache à Mandy et Mattéo 😉
***MERCI Célia et La Condamine / Hugo Roman pour cette lecture***
Mes extraits :
Deux mains inconnues agrippent subitement mon sac à dos et je me retrouve par terre, sur le carrelage sale d es toilettes du lycée. Je ne vois que les talons écrase-merde des pouffiasses, qui se trouvent maintenant toutes autour de moi.
Je tente de me relever, mais un coup violent à la tête me cloue au sol. Un deuxième, porté au ventre, de manière toute aussi féroce, fait danser des étoiles devant mes yeux. Puis le tonnerre s'abat sur moi : coups de pied, de genou et de sac à dos, griffues. Tout y passe. Pourquoi ce déchaînement de haine envers moi ? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire à ces filles pour qu'elle m'en veuillent autant ?
* * *
Cette fille réveille tant de choses en moi. Le besoin de la dominer, de la posséder et celui de la protéger. Je plonge sur ses lèvres humides de ses larmes.
Lorsque d'une main je lui retire son tee-shirt, je me dis que je ne lutterai plus. L'Enfer s'est refermé sur moi. Et cette fois, j'y entre à pieds joints.
* * *
- Avant que les choses ne dégénèrent, n'oubliez pas : parler résoudra tout. Discutez avec vos enfants, rencontrez le personnel d'éducation, posez des questions ! Si tout le monde s'y met, on peut y arriver ! Je ne laisse donc la parole en vous souhaitant une bonne soirée ! Merci à tous !
Chronique de Dimka TwiCops
Poche : 661 pages
Editeur : Hugo Poche (12 septembre 2019)
Collection : New romance
Il me branche bien celui la !
RépondreSupprimerIl me fait envie aussi!
RépondreSupprimer