lundi 21 octobre 2019

REDEMPTION de L.A Casey

Sorti le 14 octobre 2019

Résumé: Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi. C'était difficile pour Lane de revenir à la maison. D'une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale. Kale Hunt était son meilleur ami d'enfance, mais ce n'était pas aussi simple que ça. C'est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu'un d'autre, le voir amoureux d'une autre personne, n'aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l'a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé. Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n'était jamais partie. Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?

Mon avis: Lorsque je suis tombée sur ce titre, j'ai immédiatement été interpellée et l'envie de le lire a été très forte. Je ne vous cache pas que j'ai très peu dormi et cette histoire m'a beaucoup émue. Mais bon, avant d'en dire trop, revenons sur l'histoire.

Quatre années après avoir quitter sa ville natale, Lane n'a pas le choix que de revenir pour assister à l'enterrer de son oncle, son parrain et l'homme qui l'a toujours soutenue. Lane savait que ce retour serait difficile car son choix ne l'avait pas seulement brisée elle, mais aussi toute sa famille. Seulement, le voir amoureux d'une autre et heureux l'aurait détruite et cela, seule son oncle le comprenait. Mais quatre ans ont passé, elle est désormais assez forte pour gérer, non? Mouais, même pas en rêve, surtout lorsqu'elle le croise dès le premier jour de son retour. Pourtant Kale a changé, physiquement certes, mais ce sont surtout ses yeux éteints qui l'interpellent. Qu'est devenu son meilleur ami? Où est passé sa joie de vivre? Maintenant qu'elle est de retour, Lane va peut-être enfin faire la paix avec son passé.

Alors, oui, ce roman n'est pas parfait. Oui, l'héroïne s'est peut-être enflammée lorsqu'elle avait 18 ans. Mais bon sang que la plume de l'auteure est bonne et quelle dose de sentiments et d'émotions, elle a réussit à me transmettre! L'histoire en elle-même est simple, avec un dénouement évident, et pourtant, de cette simplicité, L.A. Casey a réussit à en faire un atout majeur grâce à l'émotion. Si un auteur arrive à me faire pleurer ou rire c'est qu'il me fait ressentir, et c'est cela que je recherche dans un livre. 

Du côté des personnages, là encore, il y a des imperfections, mais elles se situent surtout dans le caractère du personnage. Encore que, je parle d'imperfections, mais c'est d'avantage de goût et de personnalité. Personnellement, j'aime les héroïnes fortes et malheureusement, Lane est l'opposé de ce genre d'héroïnes. C'est un personnage très à fleur de peau et très sensible. A un tel point, qu'elle préfère abandonner sa famille, à cause d'un garçon, chose qui est impensable pour moi. Toutefois, j'ai appris à aimer son personnage et à comprendre ses fêlures, notamment lorsque l'on repart dans le passé pour découvrir réellement ce qu'il s'est passé entre Lane et Kale.
En ce qui concerne ce dernier,  je l'ai immédiatement aimée. Comment ne pas l'aimer? Il a toujours été celui qui protégeait Lane et était son pilier, son roc. Mais c'était aussi un garçon qui avait trois ans de plus, autant dire un gouffre lorsque l'on est enfant, puis adolescent. Cela a donc donné des situations cocasses, gênantes ou encore humiliantes selon le point de vu mais au final, leur histoire est juste magnifique.

En bref, un coup de coeur pour un livre parfaitement imparfait. Il y a longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait autant pleuré et séduite en même temps. 

Mes extraits:
Lire cette maudite lettre avait brisé mon cœur en mille morceaux pour la deuxième fois de ma vie. La dévastation qui m’habitait était un sentiment familier, mais cette fois-ci, elle était causée par une toute autre personne et la situation était totalement différente. J’étais une nouvelle fois dépassée par le genre de tristesse qui s’insinue dans chacun de vos os plutôt que d’exploser en un torrent de larmes. La souffrance que je ressentais m’emplissait de la tête aux pieds, et je ne pouvais pas lui échapper.
***
Malgré le fait d’être partie à des milliers de kilomètres pour lui échapper, je m’étais réveillée chaque jour ces six dernières années avec l’image de ces yeux noisette à l’esprit, et m’étais endormie chaque soir au son de cette voix apaisante. Je ne pouvais pas le semer, que je sois à l’autre bout du monde ou dans la pièce d’à côté.
Je vivais et respirais Kale Hunt, et ça me tuait.
— Kale, parvins-je à murmurer en fixant le premier homme à m’avoir brisé le cœur.
Il me regarda, puis, sans aucune trace d’émotion, cligna des yeux et me salua d’un signe de tête, tel un robot.
— Bienvenue à la maison, Laney Baby.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 250 pages
Editeur: Collection infinity
Collection: Romance Passion


1 commentaire: