vendredi 4 octobre 2019

UNE CHRONIQUE AU TOP!

Avant de revenir à la normale dès lundi avec des chroniques de livres fraîchement sortis, nous clôturons ces 10 jours d'anniversaire avec la chronique qui vous aura faite le plus parler.

Il s'agit d'une d'histoire qui est chère à notre blog:


LA CITE DES TÉNÈBRES

Chroniqué à l'époque par Tess, cette dernière avait dû répondre à plus d'une centaine de personnes, ce qui est juste énorme! Juste pour le plaisir je vous remets sa chronique puis dessous le lien pour aller voir les commentaires!

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Un lectrice du blog m'a conseillé ce livre, car il est vrai qu'entre la couverture et son résumé je ne l'aurai peut-être jamais acheté. Alors merci à elle !

C'est l'histoire de Clary, une adolescente de 16 ans à qui on a caché sa véritable nature et son monde d'origine. Quand elle le découvrira, sa vie tranquille en sera complètement chamboulée. Son meilleur ami, Simon, secrètement amoureux d'elle est et sera son allié, son confident. Sauf que leurs sentiments sont compliqués, elle ne sachant pas vraiment si elle le considère comme un frère ou un éventuel petit-ami.
Le monde auquel elle appartient se dévoile au fur et à mesure, ainsi que les personnages qui le peuplent. Elle rencontre ainsi Jace, et leur histoire devient petit à petit le moteur du roman. J'adore le personnage de Jace, sarcastique, drôle, arborant un masque d'indifférence alors qu'il est tout le contraire quand Clary perce enfin ses sentiments. C'est un personnage torturé, qui se crée sa carapace, mais tellement attachant.

Ainsi de révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchaîner sans temps mort et se révéler tour à tour émouvant... palpitant... captivant... comme un véritable roman d'aventures. De plus les nombreux personnages secondaires vont peu à peu s'étoffer, s'attribuer une véritable personnalité et faire partie intégrante de l'histoire.

J'avoue qu'au départ j'ai eu du mal à crocher, le roman étant très -trop- fantastique (vampires, fées, loup-garous, Monde Obscur et magie), mais tout à coup j'ai eu le clic et je ne l'ai plus laché.

Il y a deux sortes de livre pour moi : ceux dont l'histoire d'amour est le centre du roman, ensuite une petit intrigue se greffe autour (Twilight, Eternels, HushHush etc..) et ceux dont l'histoire est le roman, puis les personnages et leur histoire d'amour viennent au milieu, secondaires. C'est le cas de celui-ci, qui pourrait se comparer aux aventures d'Harry Potter. Même si d'habitude je préfère la première catégorie de livre, et bien j'ai adoré cette aventure, palpitante, vraiment !

A l'heure où je mets cet article j'ai déjà attaqué la moitié du Tome 2 ! Car si vous le lisez, vous verrez que les personnages principaux, Clary et Jace, commencent à se découvrir quand soudain une révélation fracassante va changer leur vie... et je veux savoir comment ca va s'arranger, grrr...

Pour voir la chronique c'est ici 

Encore merci à tous et toutes de nous suivre. J'espère que nous nous reverrons dans 10 ans 😊

Sandy Twi-Cops

1 commentaire: