jeudi 3 octobre 2019

PREMIERE CHRONIQUE DE...

... DIMKA!!!

Date de publication : 30 juillet 2013


Livre chroniqué : Felicity Atcock, Tome 3 - Les anges sont de mauvais poil, de Sophie Jomain

* * *

FELICITY ATCOCK, tome 3 - Les anges sont de mauvais poil de Sophie Jomain

Sortie ... Septembre 2013 !!


Chronique garantie SANS spoilers !!!  


Résumé : "La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes"

L'avis de Dimka et de Coco : 
Coco : Tout d'abord un énorme MERCI à Sophie JOMAIN pour nous avoir permis de lire ce 3ème tome avant sa sortie ;-)) Alors je dis "nous" car Sophie a offert à Dimka la possibilité de vivre l'expérience des chroniques !! Ce qui signifie aussi que pour une fois, elle a choisi la chronique comme cadeau d'anniversaire de la Bulle ;-)) Bon il est inutile de vous dire dans quel état elle était quand elle a appris la nouvelle !! lol
Dimka : Oh oui... Un ENORME MERCIIIIIIIIIIIIIIIII à Sophie JOMAIN!!! Quel magnifique cadeau d'anniversaire et pour une fois, les BoGoss, s'est dans une chronique et pas dans des photos du jours... Moi, je vais vous dire quel a été mon état lorsque j'ai appris la nouvelle : j'ai cru qu'on me faisait une farce... Terrence, MON Terrence, détective méga sexy de son Etat, en avant-première!!! I-M-P-O-S-S-I-B-L-E!!! Et pourtant quand j'ai ouvert ma boîte mail et que j'ai vu le fichier "FA3", c'était l'explosion de joie : petits sauts (pieds en alternance) sur place en tapant des mains et en faisant des "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" à tout va : voilà mon état!!! Rassurez-vous, j'ai quand même mis la sourdine pour Mini-Dimka qui me regardait avec des yeux tous ronds... Bref, ne nous attardons pas plus longtemps... Je meurs d'envie de vous faire mourir d'envie ***mouahahah*** 

Coco : Après ce débordement de joie, je voulais savoir si ça n'avait pas été trop dur pour toi de partager Terrence avec moi ?? parce que pour le coup, on a tourné les pages en même temps !! D'ailleurs en parlant de Terrence dès les premières lignes j'ai eu juste envie de lui coller des baffes !!! C'est quoi cet esclandre non mais oh, c'est quand même lui qui est parti ?!
Dimka : Terrence c'est Terrence... J'aurais du mal à le partager, mais comme on a tourné les pages en même temps jusqu'à 2h du mat'... Mmmmm, même avec ça, j'aurais vraiment beaucoup de mal à le partager ;) M'en veux pas ma Coco chérie.... Oui, parlons-en de cet esclandre!!! Il m'a fait bien rire mon petit détective d'amour au milieu de cette boutique de chocolat mais de là a lui coller des baffes?!? (En tous les cas, ne t'avise pas de le faire devant moi car pour lui, je sortirais les griffes... Grrrrrrrrrrrr). Et cette pauvre Felicity qui voudrait être partout ailleurs sauf à son boulot... La pauvre!!! Malmenée dès le départ... Heureusement qu'il y a Daphnée!!! J'adore son tempérament...

Coco : Bon tant pis si tu ne partages pas, j'ai MON Leith, m'en fou !! Lol.
Ah Daphnée, oui heureusement qu'elle est là, car pour le coup la Feli je l'ai trouvé sur la réserve, elle qui nous a habitué à tout dire, là, nada !! Ça fait tout drôle, mais je comprends aussi qu'elle n'ai pas voulu se faire plus remarquer sur son lieu de travail, elle qui a déjà du mal à digérer la surprise du tome 2, voilà que Terrence lâche le morceau ... je crois donc qu'il est inutile de préciser qu'elle va de nouveau en voir de toutes les couleurs, car entre gérer les conflits entre Lycans, Changelings et fées, et empêcher Terrence et Stan de découvrir qui est responsable de ce secret, elle ne va pas s'ennuyer et ses journées vont être bien chargées. Mais en même temps elle cherche un peu, non ?? Comme si remettre de l'ordre dans sa vie ne suffisait pas, elle va prendre sous sa protection une Lycan ! Quelle idée ??!! 
Dimka : J'ai jamais dit que je partageais pas LOL Bon ok, dans les Sophie JOMAIN Book's, j'ai Terrence, tu as Leith et on a la garde partagée d'Hugo... Notez bien les filles!!! PAS LA PEINE DE NÉGOCIER!!! *mouahahah* Euh... je crois bien que je suis entrain de m'égarer là... Revenons à notre petite Felicity... Effectivement, cette fille, c'est un vrai aimant à problèmes... En plus de gérer l'imprévu, qu'elle a, comme tu l'as dit, du mal à digérer, elle décide de prendre la "Cindy Lauper" sous son aile... Nan mais oh!!! Faut pas qu'elle s'étonne de voir les "Son of Anarchy" débarquer dans son jardin la Feli'... En même temps, j'adore la voir se mettre dans des situations où elle n'est pas du tout le maître du jeu... Et pis, avec tous ces lycans, garous et autres, on pourrait presque s'attendre à voir TON Leith débarquer avec toute sa meute LOL 

Coco : MDR pour Leith et sa meute !! j'aimerais surtout qu'il débarque chez moi !! MDR.  Voilà, maintenant c'est moi qui m'égare alors que je voulais parler du nouveau venu, tu sais Phil, celui qui rentre dans la vie bien tranquille de Feli !! Et là pour le coup, Sophie nous le vend bien !!! Mais contrairement à Feli, je me méfis, je suis sûre qu'il n'est net !! Il est trop beau, trop gentil, et trop doux pour être honnête ! Je me demande pourquoi il apparaît maintenant dans sa vie ? Que veux-t-il vraiment ? Et c'est quoi cette histoire de fées ??
Dimka : Ah oui.... Sur ce coup-là, notre SuperSophie nous le vend même très bien : "On voyait les muscles de ses jambes rouler sous son jean [...] les épaules larges d'un nageur sous lesquelles ont devinait le jeu de muscles discret de ses pectoraux [...] à la manière dont ses doigts enserraient sa bouteille [...] où encore "Et cette façon qu'il avait de se passer la langue sur les lèvres (...)". Arrrrfffff!!!! Pfiou!!!! La température monte!!! LOL J'avoue que j'ai été envoûtée par ce personnage... J'attends de voir ce qu'il va donné dans le tome 4 mais effectivement, ça doit être un beau parleur le gaillard... Et pour les fées, ben je dirais qu'on aura la réponse dans le tome 4 !! Mais ça ne laisse rien présager de bon tout ça !!

Coco : Tu n'as pas pu t'empêcher de nous faire une description de Phil !! C'est bien beau de nous faire baver sur Phil, mais avec tout ça, on ne parle que de Lycans, et de Changelings,  alors que fait-on de Stan et de Terrence ?? Parce qu'il faut quand même bien avouer que Stan est troublant dans ce tome,  il laisse enfin transparaître certaines émotions et le moment qu'il va partager avec Feli m'a juste ému, perso, je l'ai relu plusieurs fois tellement c'était beau (y'en a plus d'une qui va mourir en lisant ce tome !!! ah ah ah "rire démoniaque"). C'est comme Terrence qui lui aussi va nous montrer qu'il peut être tendre ... mais comme à son habitude, il n'interviendra qu'à la fin, comment Feli va réagir à ça ?? Moi, j'ai juste eu envie de les prendre dans mes bras pour les câliner !! 

Dimka : Tu me connais, j'ai du mal à résister à un BoGoss mais tu as raison, passons aux choses sérieuses... Les p'tits loups-loups, ce n'étaient que l'entrée... Passons au plat de résistance : Stan...islas!!! (je précise que pour celui-ci, vous pouvez vous battre, il m'intéresse pas du tout, du tout, du tout). Effectivement, j'ai été troublé par cet entre-deux ténébreux (ben quoi, c'est vrai non ?)... Comme vient de me le dire Sophie (à l'heure où j'écris), il est hyper complexe et là, j'ai découvert une facette qu'il cache bien... Comme toi ma Coco, il m'a ému mais je n'ai pas relu le passage plusieurs fois car ça reste Stan et que Stan, ben c'est pas Terrence LOL Sinon, je confirme : certaines vont mourir à la lecture de ce tête-à-tête entre Feli et Stan... Préparez vos tombes les filles *mouahahah* Et maintenant, passons aux choses vraiment sérieuses : le Chef Dimka vous présente son dessert : Terrence!!!!! (ATTENTION : CHASSE GARDÉE - CHIEN MÉCHANT, PEUT MORDRE TRÈS TRÈS FORT) Il ne se manifeste pas qu'à la fin... Dois-je te rappeler qu'il est présent dans les toutes premières lignes??? Mais effectivement, il arrive souvent comme la pluie après les vendanges (si vous ne connaissez pas cette expression, c'est normal, c'est une expression suisse hihihi) mais quand il arrive, on (JE) ne voit plus que lui... Il est tellement chouchounet, attendrissant, à croquer!!!! "le cœur a ses raisons que la raison ignore" Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh, mais je fonds... J'vais le bouffer à toutes les sauces le McAllistair... C'est un peu comme les Balisto : il y en a pour tous les goûts ^_^ Mais attention, ça veut pas dire qu'il est libre... (Lisez bien la parenthèse un peu plus haut). L'envie de le prendre dans ses bras pour le câliner est très tentante mais moi, perso, je le prendrais tout court!!! Tiens, pourquoi pas sur le bar de "La Fièvre" hein??? Étant donné que j'ai les clés... En parlant de ça (ATTENTION, ne plus lire à partir de là car on va parler - un peu - de sexe), Coco, qu'as-tu pensé de la petite sauterie organisée par Jérémy?  

Coco :  Tu es intarissable sur le sujet "Terrence" !! lol. Aaaahhhhh la sauterie !!! OMG, tout comme Feli, je parlerais d'orgie, c'est juste énorme, car encore une fois Sophie ne nous épargne rien ... on s'y croirait o_O ! Mais bon, je plains Feli, qui suite à la destruction par le feu de "La Fièvre", héberge gentillement des vampires dans son jardin, et voilà comment ils la remercient !! Mais passé le sexe, le sang, et la surprise on se rend compte que ce passage à son importance pour la suite,  car cette orgie signe la rencontre entre Cindy Lauper (j'adore la comparaison) et Feli, et bien sur, c'est aussi le point de départ de l'histoire.
Mais avec tout ça, on augmente notre capital questions, car tout ne nous est pas dévoilé et du coup on s'en pose d'autant plus que certains évènements éveillent des doutes et de nouvelles interrogations qui viennent mettre en place l'intrigue du tome 4 ! Et c'est drôlement bien fait, tu ne trouves pas ? On ne s'ennuie pas un instant, il n'y a pas de redondance, on nous présente de nouveaux personnages, de nouvelles espèces, on découvre des secrets, et on devine les futurs changements, et on en veut plus. Ce tome est trop court !! 

Dimka : Exactement... Aaaaahhhhh Terrence, mon amour *soupires* Oups!!! Encore un moment d'égarement... Alors, où en étions nous? Ah oui, voilà : l'hôtel Atcock vous accueille dans son jardin avec le plus grand plaisir... C'est sur que, pour le coup, le Jérém' il y va fort mais comme tu le dit, ce passage à son importance pour la suite... J'ai envie de dire qu'avec la Miss Feli, on ne s'ennuis jamais!!!  Vous pensiez avoir la réponse à LA question que vous vous êtes toutes posées à la fin du tome 2... hey ben, a vous de le découvrir par vos propres moyens, c'est-à-dire en attendant sa sortie en septembre (moui, je sais, c'est vache mais j'adoooooooooooooore)... Je confirme que je ne me suis pas ennuyée une seule fois ; j'ai rit de bon cœur, je me suis fait une entorse de cerveau tellement je cherchais des réponses à des questions, j'ai été émue jusqu'aux larmes (oui, j'ai tendance à faire la fontaine... J'y peux rien si je suis sensible), etc., etc. La découverte de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles espèces est toujours un plaisir, on veut en apprendre tellement sur eux que parfois, on est bredouille à la fin... En ce qui concerne les secrets et les futurs changements, c'est juste énorme!!! Fallait y penser et Sophie a une imagination débordante. Aaaaahhhhh, vivement le tome 4 ^_^ 

Coco : Bon on va peut-être arrêter là, car on va finir par écrire un roman !!! lol. Alors je ne sais pas ce que tu en penses Dimka, mais moi, je dirais que cette saga est de mieux en mieux ! Ça devient plus intense, plus sombre, plus addictif, tout en gardant une touche de fraîcheur et d'humour. J'ose dire (encore une fois) que je suis fan de Sophie Jomain, de sa plume, de son humour, de ses personnages et de ses livres !! 

Message à Sophie : Mais comment oses-tu finir comme ça ?? Tu nous laisses avec encore plus de question sans répondre à toutes celles qu'on se posait déjà !! Tu aimes nous torturer, serais-tu une entre-deux ??? lol

Dimka : Ce que j'en pense??? Ce que j'en pense??? Nan mais tu oses me demander ce que j'en pense!!! Mazette!!! J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!!! Je suis totalement sous le charme de l'écriture de Sophie JOMAIN... C'est pas pour rien que c'est ma saga "coup de cœur" en VO ^_^ Pour en revenir à la saga de Felicity & Cie, je te rejoins totalement Coco : cette saga devient de mieux en mieux!!! Plus intense, plus sombre mais avec la touche d'humour qui correspond totalement à Sophie JOMAIN (oui, je sais, je reprends les mêmes termes que toi. Je t'ai dis que je te rejoignais totalement). J'suis accrooooooooooo !
Message également destiné à Sophie : Nan mais allô!!! Tu nous avais laissé avec un méga point d'interrogation à la fin du tome 2 mais là!!!!! C'est pas possible, tu aimes nous faire du mal hein? Avoue!!!! Tu crois que nos pauvres petits cerveaux vont survivre avec toutes ses questions???? Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! Tu me tues Sophie!!!! 

Coco : On passe aux extraits ?? J'ai choisi un échange entre Feli et Stan :-)) Je me demande ce que tu as choisi Dimka !!! lol
Je me suis tournée vers Stanislas, pour le balayer d’un regard acéré.
— Tu ne recules devant rien, n’est-ce pas ?
Avec toute l’arrogance dont il savait faire preuve, Sitael, l’ange démoniaque, a légèrement penché le buste en avant afin de se mettre à ma hauteur. Ses longs cheveux noirs sont retombés devant lui, lui cachant la moitié du
visage. Il s’est amusé à souffler nonchalamment dessus avant de me lâcher fièrement :
— Il faut toujours surprendre une femme si on veut avoir une chance de l’amarrer.
— Il y a plusieurs façons d’être idiot, mais toi, tu choisis toujours la pire. N’as-tu donc aucun respect pour rien ni personne ? Tout ça pour savoir si tes petits soldats sont des champions ou des tire-au-flanc !
— La fin justifie les moyens, petite chatte.
Que répondre à ça ?
Stan avait vraiment l’art et la manière de se rendre antipathique. Il préférait cacher ses petites qualités derrière de gros défauts, tout simplement parce qu’il qualifiait de faiblesse tout ce qui lui aurait donné l’impression d’être gentil. Ce qui, en soi, était parfaitement ridicule. Stanislas n’était pas gentil. Jamais. Il était excessif, vantard, manipulateur et fourbe. Il s’agissait même de la définition approximative de son prénom céleste. Entre autres, puisque je me souvenais vaguement des termes courageux, fidèle à son honneur, négociateur… Bon sang, j’étais à deux doigts de le gifler. Mais bien sûr, je ne l’ai pas fait, il aurait bien été capable de me la retourner rien que pour se donner un air plus méchant.

Dimka : Oh ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Passons aux extraits!!! Alors moi, j'ai également choisi un extrait d'échange entre Felicity et Stan LOL 
- Mieux? m'a-t-il demandé sans se retourner.
- Oui, merci. 
- Il serait préférable que Toni passe les prochaines nuits dans la chambre de Daphnée plutôt que sous terre.
- Pas de problème, ai-je répondu. Euh... j'ai laissé ma voiture à la sortie de Weston, sur le terre-plein de secours. Est-ce que ça t'ennuierait de me déposer pour que je la récupère?
Là, il a brusquement fait volte-face pour....
Naaaaaaaaaaaaaaann!!!! ça va pas la tête!!!! Moi, choisir Stan!!! (ok, j'avoue une petite faiblesse à un certain moment du livre... Tu vois du quel je veux parler hein dit Coco) Plutôt mourir!!! Je veux du Terrence et je l'aurais!!!!
Coco: Ah tu me rassures, j'ai cru que Stan t'avait séduite !!! lol. Sinon, oh oui, je vois très bien de quoi tu parles !! Allez je te laisse avec ton extrait :-))
Dimka : Le jour où Stan m'aura séduite, les poules auront des dents!!! Allez, faites place à Terrence, l'ange terriblement sexxxxxxxxxxxxxxxxy  
Après un instant à m'observer sans rien dire, Terrence s'est approché. Il m'a fait face, mais il est resté debout devant moi. J'ai levé la tête. Sa large carrure semblait remplir tout l'espace. Ses cheveux bruns en désordre, ses bras puissants croisés sur le torse, son regard sombre et incisif, il avait de quoi faire perdre ses moyens à n'importe quelle femme. J'ai discrètement bloqué l'air contenu dans mes poumons. Il dégageait une telle énergie! Je détestais lorsque j'étais comme ça, mais Terrence m'avait toujours fait cet effet. Terrence était à se damner. Mais il n'était plus pour moi.
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! J'suis mouruuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !!!!!!! Terrence, épouse-moi!!!!!! 

Coco : Comment ça on vous a fait envie ??? Maintenant vous avez hâtes de l'avoir entre les mains, et je vous comprends, mais ne soyez pas pas jalouses, c'est moche !!! Mouhahahaha. Allez plus que quelques semaines à attendre !!! Et pour celles qui ne connaissent pas encore Felicity, Terrence, Stan, Daphné et Stephenie, si si Dimka, il doit y en avoir, je ne dirais qu'une chose n'attendez plus et lancez-vous, car si vous recherchez du suspense, des révélations, des émotions, des rebondissements, des trahisons, de l'action, et de l'humour, et bien cette saga est faîte pour vous !!!
Dimka : QUOI!!! Ne me dit pas qu'il y en a qui n'ont pas encore été tentées par cette saga!!!! 
Coco : Ok, ok, je ne te le dis pas !!! lol
Dimka : Trop tard ... Tu l'as dit !!! Mais vous attendez quoi???? C'est une saga qui mérite d'être lue : comme le dit si bien Coco, il y a de tout et les couvertures des livres sont justes magnifiques... C'est la "maman" d'Aliette qui en est la créatrice (enfin, en tous les cas pour cette troisième couverture) Bref, si on vous a fait envie hey ben je peux dire que notre mission a été réussie LOL Vous savez, le mois de septembre, c'est pas si loin que ça *mouahahah* En tous cas, encore merci Sophie de m'avoir permis de découvrir ce troisième tome avant l'heure et comme je te l'ai dit : Terrence m'a fait honneur!!!! Et merci à toi ma SuperCoco d'avoir été le messager de Sophie en m'apportant la bonne nouvelle. J'ai adoré faire cette chronique avec toi... 


Ah oui... Pour finir : BONNE LECTURE!!!!! 

Chronique du Tome 1, et du Tome 2

Chronique de Dimka Twi-Cops et de Coco Tessie-Cops

* * *


De Dimka TwiCops

1 commentaire: