jeudi 24 janvier 2019

CRUSH, T1, couple improbable de T Gephart

Sorti le 14 janvier 2019

Résumé: Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention. Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard. Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence… mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme. Le seul problème… c’est que Tia ne l’a jamais rencontré. Eric Larsson est l'un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession. C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée. Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.

Mon avis: Bien que le résumé présente une histoire plutôt classique et déjà vu, j'ai voulu tenter le coup et voir si l'humour annoncé surplomberait le cliché de l'histoire. 
Me voilà donc plongé dans l'histoire de Tia Monroe, une journaliste qui vit au rythme de ses "crush". Mais qu'est-ce donc un crush? On pourrait le traduire par l'attirance d'une personne lambda pour une autre plus inaccessible, comme un acteur ou un chanteur. Pour Tia, son crush c'est Eric Larsson, un acteur reconnu, beau comme un dieu. Mais voilà, ce crush ne date pas d'hier et Tia aimerait passer à autre chose car l'obsession qu'elle ressent pour cet homme commence à devenir exagéré. Alors pour se faire, elle établit un plan qui consiste à rencontrer Eric, quelques secondes devraient suffir, afin de se rendre compte que c'est un con qui n'en vaut pas la peine. Voilà comment elle se retrouve quelques jours plus tard sur le tapis rouge après avoir usurpé l'identité de l'assistante d'une actrice en perdition face à Eric. Bien loin de soigner son addiction, cette rencontre va en amener une autre, puis une autre. Tia était loin d'avoir prévu que non seulement Eric n'était pas un connard arrogant mais surtout qu'elle puisse lui plaire. Si seulement, elle ne lui avait pas menti...

Après avoir lu des avis très positifs qui mettaient en avant l'humour du roman, j'étais loin de penser que je pourrais être déçue. Malheureusement ce fut le cas. Attention, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, j'ai un peu rit aussi, toutefois, j'en attendais beaucoup plus. En fait, si je devais le décrire, je dirais que cette histoire est bien trop simple à mon goût. Tout est trop parfait, sans accroc. Pas vraiment de doutes ou de difficultés et ce n'est pas ce que je recherche forcément dans mes lectures. 
Pourtant, le style d'écriture est très bon. C'est fluide, l'humour est présent, l'émotion aussi même si trop peu à mon goût.

Du côté des personnages, ça pêche aussi. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont insipides mais il faut avouer que Tia et Eric sont assez ternes. Quoique Tia se démarque un peu plus à cause de son comportement assez dingue. Par contre, la personnalité d'Eric est lisse. Il est trop parfait. Peut-être à cause du point de vu unique de Tia? 

En bref, une romance qui se lit très facilement, qui possède des qualités mais qui reste à mon goût bien trop superficielle.

Mes extraits:
Eric Larsson était mon numéro 1.
Au cours des années, mon attention avait été attirée par d’autres hommes (des mecs normaux comme des célébrités). Des blonds, des bruns… Je n’avais pas vraiment de type. Mais aucun d’entre eux n’avait pu ne serait-ce que se mesurer à Eric.
Cet homme était la perfection incarnée. Un mètre quatre-vingts, les cheveux blonds, les yeux bleus, chaque partie de lui était si sublime que c’en était irréel. Comme si Dieu lui-même l’avait façonné, son corps si parfaitement sculpté que je n’arrivais pas à savoir s’il était fait de muscles ou de marbre. Et quand il souriait, j’avais l’impression de regarder le soleil. Ces yeux. Cette bouche. La façon dont les traits fins de son visage s’adoucissaient et s’éclairaient avec une symétrie trop parfaite pour être vraie.
Il était juste… trop.
Personne ne méritait d’être si magnifique. C’était injuste.
***
— Waouh, il est déjà presque minuit, lui souris-je tout en remettant mon téléphone dans mon sac.
Pas que j’étais fatiguée, j’avais assez d’adrénaline dans les veines pour réveiller Elvis d’entre les morts.
— Est-ce que tu te transformes en citrouille à minuit ?
Ses lèvres s’incurvèrent en signe d’amusement, et une vague de son parfum parvint à mes narines. Ne le renifle pas, je m’admonestai. Ça serait hyper gênant.
— Ahhhh, mais c’est une grosse erreur !
Faite par de nombreuses personnes, d’ailleurs. Mais j’avais étudié les contes de fées à la loupe – cela rendait mes parents dingues quand je m’apercevais d’une incohérence – et je connaissais cette erreur en particulier. Aussi je poursuivis :
— Cendrillon ne se transforme pas en citrouille, c’est son carrosse. Sa belle robe disparaît et elle perd une chaussure. Ce qui, soyons honnêtes, peut arriver à n’importe qui après une grosse soirée. J’en vois beaucoup, dans le métro, le samedi matin.
— Eh bien, on est tous les deux encore habillés, donc je suppose qu’on l’a échappé belle, répondit-il avec un haussement de sourcil, un sourire entendu sur les lèvres.
— Il vaut probablement mieux partir maintenant, alors, acquiesçai-je, me demandant quelle vie j’étais en train de vivre. Ce serait dommage qu’il arrive un truc à ce costume.
Par exemple, si je me mettais à le lécher.
Ce qui était exactement ce que j’avais envie de faire.
Lentement.
Oh mince, pourquoi est-ce qu’il me regardait comme ça ?
Par pitié, faites que je n’aie pas dit ça à voix haute…

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 300 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity passion



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire