mercredi 31 juillet 2019

LES SORTIES DES LIVRES D’AOÛT 2019



14 août 2019


Les mésaventures des soeurs Wird T1 de Cecy Robson
Résumé: En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges. Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort. Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe. Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs. Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.




Flashes de Tim O'Rourke
Résumé: Charley prétend voir des crimes avant qu’ils ne se produisent… Mais qui va la croire ? Charley a des visions. Elle voit et entend des choses qu’elle ne peut expliquer. Une jeune fille en détresse, le bruit d’un train… un meurtre. Ces flashes sont si forts qu’elle est convaincue d’être le témoin de crimes bien réels. Hélas, personne ne la croit… jusqu’à ce qu’elle rencontre Tom, un jeune policier. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort de Kerry, dont on a retrouvé le corps sur la voie ferrée.




A la dérive de Jane Devreaux
Résumé: En quelques mois, Léa a tout perdu : sa vie paisible et insouciante d’étudiante, sa famille, son foyer… Pour survivre, elle a dû tout recommencer. Pourtant, il est hors de question qu’elle laisse tomber son frère, Adam a besoin d’elle. Elle est prête à tout pour le revoir. Pour le sortir de sa léthargie, elle ira jusqu’à mentir sur son identité, sur sa vie, pour intégrer les bénévoles de l’hôpital psychiatrique où il est enfermé. Quand enfin elle entrevoit un espoir, ce n’est pas face à lui qu’elle se retrouve, mais à Axel. Il est sérieusement amoché, autant physiquement que psychologiquement et pourtant, il l’attire irrémédiablement. Léa aura-t-elle les épaules suffisamment larges pour porter les problèmes de sa famille et ceux d’Axel. Et si les destins de ces êtres à la dérive était liés ?




Kate Daniels T7 d'Ilona Andrews
Résumé: Peu importe comment évolue la scène paranormale politique d'Atlanta, un élément reste constant : s'il y a un problème, Kate Daniels y est plongée jusqu'au cou... Désormais Compagne de Curran, le Seigneur des Bêtes, l'ex-mercenaire, Kate Daniels, doit gérer plus de responsabilités qu'il est humainement possible. Elle doit non seulement essayer de maintenir son agence d'investigation à flot, mais aussi arbitrer les affaires de la Meute tout en préparant ses membres à une attaque de Roland, un être ancien et cruel, doté de pouvoirs quasi-divins. Depuis que le lien entre Kate et lui a été rendu public, plus personne n'est à l'abri. Encore moins les proches de la jeune femme. Tandis que l'ombre menaçante de Roland se rapproche inexorablement, Kate doit se rendre au Conclave, une réunion où les dirigeants des différentes factions paranormales d'Atlanta se retrouvent régulièrement. Confrontée à l'assassinat d'un Maître des Morts perpétré selon toute vraisemblance par un métamorphe, Kate n'a que vingt-quatre heures pour débusquer le tueur. Et cette fois-ci, en cas d'échec, s'amorcera une guerre qui détruira tout ce qui lui est cher.



21 août 2019



Ombres et mystères T2 de JL. Armentrout
Résumé: Nikki, la fille d'employés de maison de longue date du domaine De Vincent, s'est éprise de Gabriel à l'adolescence. Avant qu'elle parte pour l'université, une nuit d'ivresse, elle avait réussi à le séduire. Horrifié d'avoir partagé son lit avec une mineure, Gabriel l'avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki est de retour dans le bayou pour remplacer sa mère malade.







Charley Davidson T13 de Darynda Jones
Résumé: Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes… Plus d’un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d’entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l’éternité à laquelle Charley était condamnée. Alors pourquoi est-elle revenue sur Terre ? Qu’est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À leur dimension ? Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de sa mère ? Et du rôle de l’oncle Bob ? Et où est la machine à café ?





On Dublin street T6 de Samantha Young
Résumé: La vie de Grace, une éditrice entourée d'amis et installée dans un appartement qu'elle affectionne à Edimbourg, serait parfaite s'il ne lui manquait pas un petit ami drôle, compréhensif et protecteur. Il serait le parfait opposé de son nouveau voisin Logan, don Juan ...









A.L.F.A T2 de Milly Taiden
Résumé: Leur nom ? L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas. Leur mission ? Servir et protéger l'humanité. Leurs hommes ? Pas tout à fait humains... Amarella Capone est la petite-nièce du célèbre Al Capone, et gare à celui qui l'oubliera. Mais lorsqu'elle se retrouve mêlée à une sordide affaire familiale contre son gré, Amarella devient le témoin-clé d'un procès important. L'A.L.F.A. confie alors sa protection à l'agent Frank Dubois, un métamorphe puma à qui elle a déjà eu affaire par le passé. Les secrets entre eux pourraient bien se révéler plus dangereux que les balles perdues...


PHOTOS DU JOUR

Aujourd'hui, un petit tour en Espagne pour découvrir pas un mais deux lacs qui font qu'on les appellent les Lacs de Covadonga.

Le premier est le lac Enol

Le second est le lac Ercina

Ce sont de beaux paysages non?!?

Bonne journée!

De Dimka TwiCops

mardi 30 juillet 2019

LE PARFUM DE KATSU de Claire Volanges

Sorti le 1 mai 2019


Résumé:  Japon, XVI eme siècle. La guerre oppose de nombreux clans qui luttent pour préserver leurs terres. Afin de sceller une alliance solide avec un clan ennemi, le chef des Okami contraint son fils au mariage. Entre conventions, haine et pouvoir, Toru doit faire face à son destin. Mais une rencontre inattendue va changer le cours de sa vie.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier les éditions France Loisir et Aurélie pour l'envoi de ce livre, mais aussi m'excuser pour l'arrivée tardive de cet avis. Je n'ai pas mis du temps à le lire parce que ce livre n'est pas bon mais tout simplement parce que je voulais prendre mon temps pour le lire et l'apprécier sans être dans le rush de cette fin d'année scolaire. Alors quoi de mieux pour les vacances de que le lire une jolie romance historique totalement dépaysante.

Et dépaysée, je le fus assurément. Grâce à la plume poétique de l'auteure, j'ai pu voyager à travers ce Japon d'antan dont je ne connaissais rien, et découvrir l'histoire de Katsu et Toru, deux personnages de rangs différents au destin lié, qui affrontent les tourments de leur condition.
Lui est un guerrier puissant, fils aîné du clan Okami. Un clan affaibli et convoité par de nombreux ennemis. Pour sauver son clan, Toru va devoir épouser la fils d'un clan ennemi afin de faire une alliance qui les protégera. Seulement Toru n'a aucune confiance en Akeko, elle a beau être une beauté, la haine reste leur seul point commun.
Katsu quant à elle est une paysanne mariée à une brute qui la méprise à cause de son infertilité. Epuisée de toujours devoir se soumettre, elle se rebelle et dans un geste désespéré, elle sauve le père de Toru oubliant la loi qui l'interdit de toucher le daimyo. Par cet acte, elle risque l'exil ou la mort, mais contre toute attente, elle se voit offrir la place de suivante d'Akeko. 
Confrontés l'un à l'autre, Toru et Katsu vont se découvrir et s'apprivoiser avec la bienveillance du daimyo mais aussi la haine d'Akeko et la jalousie de Rintato, la mari de Katsu. Mais l'amour entre une suivante et un futur daimyo peut-il survivre? 

Comme je le disais donc plus haut, j'ai voyagé avec cette lecture, mais pas seulement. Je me suis totalement fondue dans le cadre représenté par Claire Volanges. Décrit avec précision, l'auteure a su enrichir sa romance historique sans fausse note. On sent bien qu'elle a fait un travail minutieux sur les traditions, les comportements, le pays lui-même de cette époque, rendant le récit crédible et passionnant. 

Claire Volanges ne nous offre pas seulement un contexte parfaitement maîtrisé. Elle a le soucis des détails, des précisions jusque dans les descriptions des personnages et de leurs sentiments. Elle ne délaisse pas un personnage pour en sublimer un autre, non, elle leur prête une attention particulière à chacun, les rendant unique et digne d'intérêt.
Ainsi, j'ai pu apprécier le courage et l'abnégation de Katsu. Katsu est une héroïne en avance sur son temps. Bien que soumise à son mari, elle a ce feu en elle qui la pousse à ne pas accepter sa condition de femme battue, ce qui la rend attachante.  
Toru quant à lui est un héros comme je les aime, avec ses qualités, ses défauts. Il n'est pas parfait et c'est ce qui le rend encore plus vrai à mes yeux.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. J'ai voyagé dans un univers que je connaissais peu et qui ne m’intéressait pas plus que ça, et pourtant, grâce à la jolie plume de Claire Volanges mais surtout à sa recherche poussée sur cette époque, j'ai aimé ce que j'ai découvert. 

Extraits:
La musique caressa Katsu. Les doigts de Toru frôlaient à peine l’instrument. La flûte prit vie, chantant une mélodie douce et délicate qui s’accordait merveilleusement au cadre zen. Katsu se perdit dans la contemplation de la rivière bordée de joncs parmi lesquels se faufilaient de fiers hérons. La mélancolie du lieu habitait son âme. La musique entrait en elle, la portait, l’enivrait au point de faire frémir son être. Et puis elle s’arrêta, doucement, sans même que Katsu ne s’en rendît compte car les notes prolongeaient leur chant dans chaque pore de sa peau, dans chaque parcelle de sa chair, jusqu’au fond de son cœur.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 320 pages
Editeur: France Loisirs
Collection: Romance


PHOTO DU JOUR

Hello tout le monde!

Un peu de fraicheur après ces grosses températures, ça ne fait pas de mal. En attendant, je vous présente - sur la semaine - quelques lacs d'Europe à voir au moins une fois dans sa vie 😉

On commence notre petit tour en Autriche.


Voici le Lac de Hallstatt... Son charmant petit village - qui porte le nom du lac - est considéré comme l'un des plus beaux villages d'Europe et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

De quoi se  faire de jolies petites ballades à vélo et/ou en bateau non?!

Bonne journée.

De Dimka TwiCops

lundi 29 juillet 2019

TRUST AGAIN, de Mona Kasten

Sortie le 20 mars 2019

Résumé: Lorsqu'elle rencontre Spencer pour la première fois, Dawn sait qu'elle va avoir un problème. Ses yeux bleus sombres, sa voix de velours et son sourire en coin ont tout pour la faire défaillir. D'autant qu'il commence immédiatement à flirter avec elle. Depuis que Dawn a été trahie par son premier amour, elle s'est promis de ne plus tomber amoureuse et, pour oublier la douleur de cette tromperie, se consacre en secret à l'écriture de romances torrides. Mais il est très difficile de se satisfaire de la fiction quand un homme bien réel tente de vous séduire par tous les moyens ! Et quand la jeune femme découvre que Spencer cache un secret déchirant, elle sait qu'elle n'a aucune chance de lui résister... Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, jour après jour, pour recommencer à vivre.

Mon avis: Comme je vous l'ai écrit il n'y a pas longtemps dans ma chronique du premier opus Begin again, c'est par hasard que je suis tombée sur ce livres dans les rayons du magasin en cherchant le T4 de DIMILY. J'ai tout de suite accroché sur la couverture et sur le bandeau.
Après avoir beaucoup aimé l'histoire de Begin again, j'ai voulu enchaîner très rapidement sur Trust again
Ça fait plaisir de retrouver le couple Allie/Kaden, et de voir comment évolue la relation entre Dawn et Spencer. Car ces quatre-là forment une belle bande de potes, mais voilà, Dawn ne peut accorder que ça à Spencer: être potes!
Sauf que Spencer a le béguin pour la jolie rousse et qu'il continue à la draguer constamment. Dawn n'est pas vraiment insensible aux charmes de Spencer. Il faut reconnaître qu'il est beau gosse, sexy, musclé, sympa, toujours enjoué et de bonne humeur... mais Dawn a déjà donné! Elle sort d'une douloureuse histoire d'amour qui a duré 7 ans avec son ami d'enfance, et son coeur brisé ne veut absolument pas remettre ça!
Et ça, ce serait bien que son corps en ait conscience aussi! Car dès que Spencer s'approche d'elle, c'est la cata! Elle ne sait plus comment respirer! 
Ensuite lorsqu'elle découvre la face sombre que Spencer cache à tout le monde, lorsqu'elle gratte un peu la surface de jovialité, elle prend conscience qu'il a lui aussi des secrets et une face cachée de culpabilité.
De son côté, Dawn essaie de remonter à la surface après l'échec cuisant de sa relation avec Nate. Elle ne tient pas à en parler, et encore moins à le revoir. Dawn est une grande cachottière, car elle garde également pour elle sa véritable passion dont elle aimerait que ça devienne son métier: l'écriture! Elle publie des nouvelles sous un faux nom sur des sites. Et elle ne tient pas du tout à ce que ça se sache! Surtout lorsque sa relation avec Spencer lui inspire des scènes très très hot!

Je vous rappelle qu'il faut commencer la saga Again par Begin again, sur Allie et Kaden, puis Trust again sur Dawn et Spencer, et ensuite Feel again et Hope again, qui ne sont pas encore parus en français aux éditions Eden, mais déjà parus en VO, en allemand, aux éditions Lyx (si jamais il y a parmi vous des germanophones ;-)

Mes extraits:
Spencer s'est pressé contre moi. Il était beaucoup plus fort que je ne le pensais. D'une main, il a plaqué mon bras au-dessus de ma tête. Il a posé l'autre dans mon dos. Il est resté un moment immobile devant moi. Puis il a glissé la main le long de ma colonne vertébrale jusqu'à mes fesses. Déployant ses doigts, il a plaqué mon bas-ventre contre le sien. Je l'ai regardé, haletante.
- Parler... c'est bien la dernière chose à laquelle je pense quand je te vois.

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 432 pages
Editeur : City Edition (20 mars 2019)
Collection : CITY EDEN

vendredi 26 juillet 2019

L'ÉXÉCUTRICE, Tome 7, Jalousies, de Jennifer Estep

Sortie le 29 novembre 2017

Résumé: Gin Blanco, alias l'Araignée, s'est résignée à ce que son identité de tueuse à gages soit connue de tous. Depuis, elle doit constamment rester sur ses gardes car nombreux sont ceux qui projettent de lui faire la peau. Mais la personne qui l'inquiète le plus a davantage le physique d'une briseuse de coeurs que d'une criminelle. Face à la pulpeuse et dangereuse Salina, Gin se demande si ses dons et sa maîtrise des éléments lui seront seulement utiles. Que vient faire cette femme, originaire du Sud, à Ashland ? Et surtout, de quel droit se permet-elle de donner des surnoms à Owen Grayson, l'amant de Gin ?

Mon avis: Et voici ma chronique du dernier tome de la saga paru en français... en novembre 2017... Alors qu'il existe 17 tomes à cette saga en VO, j'espère vraiment que les éditions J'ai lu vont continuer la parution de cette excellente saga car ce serait vraiment dommage de s'arrêter en si bon chemin!!! (si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneuse!!! ;-)

Nous sommes quelques semaines après le T6, Gin et sa bande sont revenus à Ashland, la routine a repris son cours: Gin s'occupe de son resto avec Sophia et démolit quelques voyous toujours prêts à vouloir tuer la célèbre Araignée. Son histoire d'amour avec Owen se passe au mieux... enfin jusqu'à ce qu'une ex montre le bout de son nez: la superbe et très sexy Salina.
Que fait-elle à Ashland? Pourquoi est-elle revenue? Gin a bien l'impression qu'elle va tout faire pour remettre le grappin sur Owen, mais surtout qu'Owen n'en a pas tout à fait fini avec cette histoire d'amour. Elle le sent vraiment perturbé par le retour de son ex qui a disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles plusieurs années auparavant.

Dans le tome précédent, c'était Owen qui était jaloux de l'ex de Gin, ici c'est tout le contraire (et ce tome porte très bien son nom!), c'est Gin qui fait preuve de jalousie. De quoi mettre leur couple à l'épreuve, cette fois encore!!!
Gin a énormément d'assurance concernant ses capacités de tueuse, pourtant quand il s'agit d'amour, elle est beaucoup moins sûre d'elle. Surtout face à cette superbe femme qui a étonnamment beaucoup de points communs avec elle, hormis Owen: Salina a énormément d'aplomb, de pouvoir élémental et de capacités de tueuse, elle aussi! Et tout comme elle, elle a perdu sa famille à cause de Mab...

Gin a souvent été en mauvais état, malmenée, tabassée, parfois presque tuée. Mais c'est la première fois qu'on la retrouve aussi... désarmée et impuissante. Car c'est facile pour elle d'éliminer les ennemis en les tuant, tout simplement. Mais comment se débarrasser d'une ex encombrante qui risque de gâcher son histoire d'amour?

J'ai adoré pouvoir enchainer les tomes de cette saga, mais maintenant il va falloir patienter en espérant que la suite soit éditée en français...
Pourtant je vous la conseille vraiment! L'auteure a créé un monde de magie vraiment prenant. Et si comme moi vous aimez les héroïnes charismatiques, combattives et "attachiantes", n'hésitez plus!

Mes extraits:
Je restai seule dans l'obscurité et me demandai qui était vraiment Salina Dubois, pourquoi elle semblait avoir un tel effet sur mon amant, et ce que j'allais bien pouvoir faire. Parce que c'était un problème de coeur - et tous les couteaux et tous les talents d l'Araignée ne m'aideraient pas à le résoudre, ce problème.
*****

Je savais qu'Owen avait eu des relations avec des femmes par le passé - de nombreuses femmes, compte tenu de son charme, de sa richesse et de son succès. Mais l'entendre parler de quelqu'un d'autre, en particulier de son souhait de s'engager avec Salina pour la vie, me secoua. Owen était pour ainsi dire ma première relation sérieuse, je lui avais ouvert mon coeur comme je ne l'avais jamais ouvert à personne et j'avais voulu que ce soit pareil pour lui. Mais ce n'était pas le cas, et cela faisait mal.
Cela faisait tellement mal, cette jalousie vive, déchirante, amère qui brûlait et crépitait, pareille à la flamme d'une bougie, là où se trouvait mon coeur.

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 407 pages
Editeur : J'ai lu (29 novembre 2017)
Collection : J'ai lu Crépuscule

PHOTO DU JOUR

S'il y a UN film Disney à voir absolument en 2020, c'est bien celui-ci :


* * *

MULAN!!!!

Il fait partie de mon Top 5 et franchement, hormis le fait que mon Mushu ne sera pas présent, je vais quand même aller le voir...

Et vous? Avez-vous aussi hâte que moi?

Bonne journée et bon week-end!!!

De Dimka TwiCops

jeudi 25 juillet 2019

INDÉNIABLEMENT TOI, de Jewel E. Ann

Sortie le 7 mai 2018

Résumé: Un chien déjanté, un vétérinaire étrange, un garçon de piscine sexy et nu, et un mois en Californie pour se faire des amis, tomber amoureuse et jouer avec le destin. Qui est payé pour sortir le chien et se prélasser au bord de la piscine toute la journée ? Sydney Montgomery, conservatrice de musée en devenir et gardienne de maison professionnelle, voilà qui ! Lorsque sa tante et son oncle recherchent quelqu’un pour garder leur maison et leur chien à Palo Alto, pendant un mois, Sydney ne peut pas refuser cette occasion de se rapprocher de sa soeur qui est à Los Angeles. En l’espace de vingt-quatre heures après son arrivée, Sydney se retrouve à nettoyer les besoins dégoûtants du chien, à amener un cabot peu coopératif chez un vétérinaire séduisant, mais quelque peu particulier, et à être sauvée du fond de la piscine par le nettoyeur nu de ladite piscine. Lautner, « garçon de piscine », possède un corps à tomber et un caractère des plus sympathiques. Avec ses yeux bleu océan, il est captivant, sexy et addictif. Ce qu’il n’est pas en revanche, c’est… nettoyeur de piscine. Dr Lautner Sullivan est un joueur de football universitaire devenu pédiatre. Il sait comment charmer une femme avec des fleurs, des pâtisseries et du thé. Lautner est le rêve de toutes les filles, mais Sydney n’est pas comme toutes les filles. Elle est immunisée contre les arcs-en-ciel, les contes de fées, la poussière magique et le mot qui commence par un grand « A ». L’attirance est immédiate, leur amitié est méritée et leur amour est indéniable. Leur « pour toujours » se limite à trente jours, mais « pour toujours » n’est pas assez long.

Mon avis: J'ai découvert par hasard cette auteure grâce au livre Trick, que j'avais beaucoup aimé. Mais alors je ne vais pas laisser traîner le suspense longtemps en disant que j'ai absolument a-do-ré ce livre!!!!
C'est un gros coup de coeur pour moi, peut-être même le plus gros de l'année!!!

J'ai adoré l'héroïne, Sydney, même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses décisions, j'arrive à les comprendre, surtout car ça nous amène à des situations absolument géniales d'émotion, de tendresse, et d'érotisme aussi ;-)  Car je ne vous cache pas non plus que ce livre est très très hot!!!!! 
Sydney n'est pas parfaite, elle a des idéaux de vie, elle a de l'ambition, elle est aussi très maladroite! Qu'est ce qu'elle m'a fait rire de ses maladresses, mdr!!! Je souriais et riais toute seule, je passais pour une dingue mais j'adore cette sensation de ne pas pouvoir m'empêcher de rire ou de sourire en lisant!!!

J'ai aussi adoré le héros, Lautner, qui est absolument parfait... soupirs.... Un véritable fantasme ce mec, il est très très hot, il est canon, avec ses putains de yeux de méduse, il est sexy, il dit des trucs de ouf, il a un comportement absolument irréprochable. J'ai utilisé souvent le mot "absolument", mais il n'y a pas d'autre mot pour exprimer ce que j'ai ressenti pendant cette lecture.

Leur relation ne peut pas durer dans le temps, Sydney doit partir dans quelques semaines à Paris, puis poursuivre ses études pour atteindre le rêve de sa vie. Elle a été claire avec Lautner dès le début: elle ne peut pas se permettre de dévier de la route qu'elle s'est tracée! Cette relation va donc être minutée, ils vont devoir profiter de chaque instant. Et imaginer ce qu'aurait été leur vie à base de Et si...

J'ai adoré l'écriture de l'auteure, je l'avais déjà aimée dans Trick, mais je l'adore maintenant! Elle commence par une scène où Sydney se marie, mais on ne sait pas avec qui... Ensuite nous revenons quelques années en arrière, pour vivre avec Sydney les rencontres qui vont bouleverser sa vie. Elle rencontre d'abord Dane, le charmant vétérinaire, un peu timide, mais attachant. Elle rencontre ensuite le nettoyeur de piscine, Lautner, qui n'est pas vraiment nettoyeur de piscine, ce qui donne des scènes "absolument" hilarantes. 
Je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire car le résumé en raconte déjà beaucoup trop à mon goût, mais ça c'est parce que je ne les lis jamais avant de lire le livre, uniquement en écrivant la chronique, LOL!!!

J'ai beaucoup ri pendant cette lecture, comme dans cette scène où Sydney essaie de faire du surf, mdr!!! Je vous en mis un bout en extrait avec la scène de la motte-crotte, je visualise tellement la scène que j'en ris encore!!! Mais ce n'est qu'un tout petit d'extrait de la scène qui est tellement drôle!!!! 
J'ai beaucoup été excitée aussi, certaines scènes sont d'un érotisme de dingue, mais j'ai également été au bord des larmes quelques fois, tant parfois la détresse de Sydney ou de Lautner est palpable...

Ce roman n'est pas récent, il a été publié depuis plus d'un an, donc vous l'avez peut-être déjà lu avant moi. Si ce n'est pas le cas, vous l'aurez facilement deviné: je vous recommande "absolument" et chaudement cette lecture. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi!!!! ;-)

Mes extraits:
Le nettoyeur de piscine se lève et me tend les fleurs.
- Trève?
Ce type bat des records d'irrésistibilité avec son short rayé noir et gris et son tee-shirt noir sur lequel sont accrochées des lunettes aviateur. Tout chez lui transpire dangereusement le sexe. Mais j'ai déjà assez transpiré pour aujourd'hui.
(...)
- Tu faisais l'idiote, alors je me suis dit que je ferais pareil. Ne fais pas ta sainte-nitouche. Tu me fais l'amour avec les yeux depuis que tu as ouvert la porte, et quand j'ai enlevé mon tee-shirt, c'était carrément comme si plus rien n'existait au-dessus de mon cou.
- Je te fais l'amour avec les yeux? Ne te flatte pas.
Je me lève et vais mettre nos assiettes dans l'évier.
J'étais carrément en train de le mater, mais quand même... Quel manque de galanterie de me le faire remarquer.
- Je pense que nous pouvons nous mettre d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord. Mais je veux bien reconnaître que j'ai été un peu loin en sautant nu dans la piscine.
Son pouce et son index sont écartés de deux centimètres.
un reniflement particulièrement disgracieux m'échappe.

- Mince alors, qu'est ce qui te fait dire ça?
Il sourit tout en se rongeant l'ongle du pouce.
- Le couteau. Tu pensais vraiment que je représentais une menace?
M'appuyant contre le comptoir, je souris à mon tour.
- Non. Tu faisais l'idiot, alors je me suis dit que je ferais pareil.

- Touché, Sydney.

*****

Je suis en train de ramper - oui, ramper - dans le sable, la tête baissée. Mes cheveux sont collés sur mon visage et j'ai tellement de sable dans mon bas de maillot que j'ai l'impression, et sûrement l'air, d'y avoir fait la grosse commission. En équilibre sur les genoux et sur ma main gauche, je tente de dégager mes yeux de l'autre. Deux grands pieds enfoncés dans le sable et surmontés d'écume apparaissent dans mon champ de vision. Je me redresse sur les genoux devant lui, les vagues s'écoulant en rythme sur mes jambes. Après m'être débarrassée du reste de mes cheveux sur mon visage, je lève les yeux vers Lautner. Il a retiré ses lunettes de soleil et ses mains sont nonchalamment posées sur ses hanches. (...)
Il ramasse ma planche puis m'offre sa main. Je l'accepte et me hisse sur mes pieds. Il fait de son mieux pour dissimuler son sourire, mais échoue lamentablement. Je lâche sa main et m'avance.
- Sydney, tu... as peut-être besoin d'un moment d'intimité dans l'eau?
Merde!
Ses yeux sont fixés sur mes fesses. Plus précisément, sur la motte-crotte de sable qui alourdit le bas de mon bikini. Inutile d'essayer de la cacher. Il l'a déjà vue. Alors pourquoi est-ce que je retourne à l'eau à reculons comme un camion-poubelle, au lieu de faire demi-tour d'abord? Facile. J'essaie de préserver le peu de dignité qu'il me reste.


Chronique de Nini Tessie-cop

Broché: 360 pages
Editeur : Juno Publishing (7 mai 2018)
Collection : MAIA

PHOTO DU JOUR

J'aurais pu vous parler de La Belle et la Bête mais comme j'en ai déjà parlé ici, je vais donc vous présenter :


* * *

Hey oui, celui-ci date de 2016!

Et franchement, je ne suis pas la première fan du dessin animé par contre, j'ai adoré le film!

Et vous?

Bonne journée...

De Dimka TwiCops

mercredi 24 juillet 2019

ROULEZ JEUNESSE! de C. Milles

Sortie le 18 juillet 2019

Résumé: Quand les vacances de ses rêves virent au cauchemar...

Quelques années après le décès de son mari, Aline Parillos décide qu'il est grand temps de changer de vie. Pour cela, elle ne voit qu'une solution : quitter la grisaille de la Haute-Marne dans laquelle elle s'est murée jusqu'alors, et foncer en direction du Sud. Advienne que pourra.
Tel quel, son plan lui semble parfait. Mais c'est sans compter sur les élucubrations de sa mère Jo et de sa grand-mère Eva. Ces dernières n'ont certainement pas l'intention de rester spectatrices d'un tel changement, surtout si cela signifie vivre à des kilomètres d'Aline.
Complices, les deux " vieilles " se chargent alors d'organiser pour toute la famille des vacances bien méritées dans le camping de leur choix. Au programme : bronzette, détente, baignade et... naturisme. Ça, Aline ne l'avait pas vu venir !

Mon avis: Nous avons reçu un mail de Célia, des éditions La Condamine, pour nous proposer en SP numérique ce roman "Feel Good bourré d'humour, d'amour et de scènes cocasses". La promesse est tout à fait fidèle au ressenti que j'ai eu en lisant ce livre. Ça sent bon les vacances, le soleil, le sable chaud...

Aline est une jeune maman active. Mais elle a une vie assez hors du commun puisqu'elle vit chez sa grand-mère, avec sa mère et sa fille Céline. Un sacré quatuor sur 4 générations, dont les plus fofolles et les plus impulsives ne sont pas celles qu'on croit!
Mais Aline n'est pas heureuse dans sa vie... elle est même très malheureuse car elle ne peut pas se remettre de la perte de son mari, le père de sa fille, décédé dans un accident de la route. 
Alors le jour où elle perd en plus son boulot, là Aline pète un câble, elle a envie de tout quitter, de partir loin de ses folles d'aïeules, d'aller dans le sud avec sa fille pour changer de vie, retrouver un nouveau travail, loin des souvenirs qui la hantent dans leur petite ville.
Ce plan était parfait, sans compter sur l'intervention des folles dinguottes qui ne veulent pas perdre Aline ni Céline, et qui ont élaboré un autre plan, qui ne va pas du tout plaire à Aline!!! Les voilà parties pour 2 mois de vacances au soleil, dans un camping assez particulier, Aline va vite s'en rendre compte, mdr!!!

Merci à Célia pour l'envoi de ce SP: un roman facile à lire, sans prise de tête, qui donne envie de partir en vacances, avec en prime de l'humour et de l'amour. Un roman parfait pour ce début d'été quoi! Avec une mention spéciale pour la mamie rock & roll de 70 ans!!!

Mes extraits:
Pas de pantalon, pas de short... pas même une feuille de vigne pour cacher leurs attributs sexuels! Les paquets sont à l'air libre et, somme toute, heureux de l'être!
Je suis paralysée. Impossible pour moi de rassembler mes idées.
Voyant que le réceptionniste est hilare derrière moi, je me penche vers lui et essaie de murmurer pour ne pas être entendue: 
- Je ne suis pas la seule à les voir nus, n'est-ce pas?

*****


- Tu sais, mon poussin, intervient Mamilie, je pense que tu t'infliges trop de règles dans ta petite tête. Tu veux toujours que tout soit parfait. Et depuis la mort de Nathan, c'est pore. Tu devrais te laisser aller, de temps en temps. Comme hier, quand tu as saccagé la salle de cet idiot de dentiste! La vie est trop courte pour que tu te pollues la tête et le coeur avec toutes ces barrières.
Je rêve ou je viens de me faire traiter de coincée du popotin par ma grand-mère de 70 ans?


Chronique de Nini Tessie-cop
Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 227 pages
Editeur : La Condamine (18 juillet 2019)


PHOTO DU JOUR

Aujourd'hui, je vous présente le premier des trois films Disney sortis cette année...

Il s'agit de :


* * *

Signé par Tim Burton, ce "live motion" du dessin animé m'a "réconciliée" avec Dumbo.

Et vous? Qu'en avez-vous pensé, si vous l'avez vu?

Bonne journée!

De Dimka TwiCops

mardi 23 juillet 2019

LA TUEUSE AU KATANA de Delman

Sorti le 27 juin 2019

Résumé: Pour Elle, jeune femme au passé trouble, sa mission est sacrée : débarrasser la Terre des Yonis, créatures surnaturelles qui vivent au sein de la population. Dotée de réflexes singuliers, armée d’un katana et poussée par la haine viscérale qu’elle éprouve à l’égard de ces êtres, rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter. Pourtant, tout change quand elle croise la route de Koan, un personnage étrange et attirant, nanti de pouvoirs incroyables. Un adversaire de taille pour la jeune femme d’autant qu’il semble connaître son passé et… deviner ses faiblesses. Prendra-t-elle le risque de pactiser avec l’ennemi pour découvrir ce que cachent les visions troubles de son passé ? Résistera-t-elle à l’attirance qui la pousse vers Koan en dépit de leurs différences ? Les conséquences pourraient être terribles…

Mon avis: Je dois bien avouer que si j'ai voulu lire ce livre, c'est avant tout grâce à sa couverture mais aussi au titre, qui m'ont fait penser aux héroïnes Kate Daniels et Merit . Toutefois, n'y voyez pas là une ressemblance quelconque car il n'y a pas plus univers éloigné que celui-ci de ceux des deux citées plus haut. 

En effet, l'univers de Elle est bien différent. Recueillie alors qu'elle n'était qu'une enfant par une organisation secrète qui chasse les êtres qui ont tués ses parents, Elle n'a eu de cesse que de s'entraîner afin de devenir la meilleure tueuse. Objectif qu'elle a atteint. Alors que son nom est craint du côté des Yonis, Elle ne pense qu'à une chose éradiquer ces monstres de la Terre. Mais certains de ces monstres sont forts et elle voit ses certitudes vaciller le jour où elle perd un combat contre une decrescia et qu'elle est sauvée par un autre Yoni. Toutefois, Elle n'est pas prête à concevoir que certains Yonis ne méritent pas la mort. Un bon Yoni est un Yoni mort, n'est-ce pas? Perdue entre sa loyauté pour l'organisation et son envie de découvrir son passé que seul Koan, le Yoni qui l'a sauvée, peut lui révéler, Elle devra faire un choix... Mais lequel? 

Que dire à part que ce livre est une belle surprise. Je ne m'attendais pas à être autant prise dans l'histoire et à autant aimé. Il faut dire que l'histoire est très bien construite, et que l'auteur sait la rendre addictive. Il y a de l'action, du suspens, de la romance, le tout justement dosé. Un vrai régal pour moi qui suis fan du genre. 

Bon, il y a quand même quelques petits défauts qui font que ce n'est pas un coup de coeur, comme des répétitions ou de très légères longueurs, mais aussi le caractère de l'héroïne. Bon sang, qu'est ce que j'ai eu envie de la tarter parfois! Je peux comprendre qu'elle doute, mais son manque d'imagination à toujours insulter et menacer est chiant! Mais bon, fort heureusement, elle évolue positivement. 
Par contre, j'ai adoré Koan. Ce Yoni est une force tranquille. Il a de l'humour, ne manque pas de charme et est captivant. 

En bref, ce livre est une très belle surprise. J'ai vraiment été happée par l'histoire, bien menée et rythmée par l'action. Le couple Elle/Koan apporte lui-aussi un gros plus même si j'ai plus apprécié Koan que Elle!

Mes extraits:
J’ai passé les douze dernières années de ma vie à tuer des monstres, infiltrés dans notre monde. Et la guerre est loin d’être terminée.
Je lève mon visage vers le ciel.
Je ne suis rien.
Je ne suis personne.
Recueillie plus morte que vive après une agression, personne ne misait sur ma survie. Personne sauf Anzo. Il a cru en moi. En dépit des plaies qui constellaient mon corps, je lui ai donné raison et j’ai retrouvé des forces. Seul mon esprit reste opaque. Il m’est impossible de me remémorer mon passé. Mon enfance, ma famille, mes parents, ma propre identité, j’ai tout oublié.
***
— Je te fais peur, Kira ?
— Non.
Ce n’est pas ça du tout.
De la main, il repousse une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Sa paume chaude effleure ma joue. Elle me fait un bien fou, comme si des ondes bienfaisantes se déversaient lentement sur ma peau. L’espace d’une seconde, je manque de fermer les paupières et de me laisser aller.
Puis, comme à son habitude, il frôle mes lèvres de son pouce, déclenchant en moi une réaction affolée de mon rythme cardiaque. Son souffle chaud me caresse. Nos yeux ne se lâchent plus. Je me perds dans son regard à mi-chemin entre le gris et l’argenté. Jamais, je n’ai contemplé pareille couleur. Chaque fois que j’y plonge, je me retrouve bouleversée, comme aimantée. Tout comme cette forme particulière, légèrement bridée qui lui vient certainement d’un ancêtre asiatique.
J’entrouvre la bouche et il frémit à ce mouvement. Mes yeux glissent sur ses lèvres parfaites. J’ai de plus en plus de mal à m’empêcher de l’attirer à moi pour l’embrasser. Ces derniers jours, le temps passé à le côtoyer a éveillé en moi des sentiments qui me déstabilisent. J’apprécie sa compagnie beaucoup plus que je ne veux l’admettre.



Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 412 pages
Editeur: Books On Demand
Collection: Urban Fantasy


PHOTO DU JOUR

Autre film Disney sorti cette année, il s'agit de :


* * *

Alors lui, malheureusement, je l'ai loupé 😔

Pas grave, je me rattraperai lorsqu'il sortira!

Je dois dire que j'adoooooore le dessin-animé donc j'espère que le film sera à la hauteur!

L'avez-vous vu?

Bonne journée!

De Dimka TwiCops

lundi 22 juillet 2019

LES COEURS HANTES, T1, la mélodie du fantôme de A.G Howard

Sorti le 26 juin 2019

Résumé: Juliette Emerline, du haut de ses dix-neuf ans, isolée par la surdité, subsiste dans la solitude de sa demeure en créant des chapeaux. Mais son sanctuaire est mis en péril lorsque Lord Nicolas Thornton, un architecte mystérieux de vingt-sept ans, décide d’acheter son humble domaine pour donner vie à ses plans excentriques. Lorsqu’elle le surprend à déambuler au cimetière, Juliette décide de mener secrètement l’enquête. Sur la tombe que Lord Thornton vient de quitter, elle découvre le seul nom de "Hawk", et une fleur étrange. Quand Juliette touche ses pétales, le spectre d’un jeune aristocrate lui apparaît, et lui chante une mélodie que seules ses oreilles sourdes peuvent entendre. Le fantôme ne se souvient ni de son identité, ni de sa mort ; mais c’est le nom de Thornton qui, dans l’amnésie, le hante encore. Pour venger son nouveau compagnon et sauver son domaine, Juliette brave sa peur de la haute société et voyage jusqu’à l’hôtel isolé où Lord Thornton lui propose un poste de chapelière pour la saison estivale. Là-bas, elle se trouvera tiraillée et ne saura plus à qui accorder sa confiance : l’architecte de chair et de sang qui semble la comprendre et la touche avec ses gestes romantiques, ses lettres sincères et ses caresses sensuelles… ou le spectre, avec ses mélodies profondes et ses déclarations ardentes, capable d’émouvoir son esprit et son âme comme aucun homme. Alors que les secrets sinistres qui lient Lord Thornton à son domaine et à Hawk se dévoilent un à un, Juliette s’enfonce dans un labyrinthe de faux-semblants. Mais il est trop tard pour fuir, et l’amour tragique qui fleurit dans son cœur transformera son monde silencieux pour toujours.

Mon avis: Voilà une sortie que j'attendais impatiemment! Une romance historique fantastique, voilà un genre qui n'est pas vraiment couru sur le marché. D'autant plus que l'auteure instaure aussi un peu de suspens, combo gagnant pour moi? Avant de vous répondre, place à l'histoire. 

La mélodie du fantôme relate l'histoire de Juliette Emerline, une jeune femme de dix-ans sourde à la suite d'une maladie infantile. A une époque où vivre avec ce genre d'handicap n'est pas facile, Juliette et son entourage proche se sont toujours efforcés de le cacher. Pourtant, au retour de l'enterrement de sa mère, alors qu'elle vient juste de profaner une tombe, Juliette entend de nouveau une mélodie, puis voit apparaître un homme dont elle entend les paroles. Très vite, elle va comprendre que cet homme n'est autre que le fantôme de la tombe et qu'il est relié à la fleur qu'elle a volée. Mais ce n'est pas tout. Malgré l'amnésie qui le frappe, Juliette se rend compte petit à petit que Lord Thornton est lui aussi lié à ce fantôme. Bien décidés à savoir ce qu'il lui est arrivé, les deux comparses se lancent dans une quête de vérités qui peuvent être bien plus dangereuses qu'ils ne le croyait.

Bon, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, car ce n'est pas du tout le cas. Toutefois, je ne peux pas dire non plus que j'ai adoré. Suis-je mitigée? Peut-être pas non plus. En fait, j'ai même beaucoup aimé cette histoire mais y'a certains points qui m'ont dérangée. Bien que le style de l'auteure soit bon, je n'ai pas non plus été transportée. Je n'ai pas été convaincue par le rythme qu'elle a voulu instaurer à l'histoire. Parfois lent, parfois trop rapide. Mais surtout, je n'ai pas aimé ce triangle inapproprié à l'histoire. Je sais qu'il existe pas mal de livres où les fantômes arrivent à avoir une relation avec un humain, mais je n'arrive pas à y adhérer, cela reste toutefois, un défaut qui m'est propre. 

Du côté des personnages, comme on s'y attend beaucoup avec les romances historiques, Juliette est une jeune femme convenable, disposée à respecter les convenances. Toutefois, à cause de son handicap, c'est une jeune femme très réservée et qui a du mal à s'exposer à la société. Aussi nous avons très peu d’interactions entre elles et d'autres personnes que son entourage. Ce n'est que lors de sa rencontre avec Lord Thornton qu'elle s'impose un peu plus. Qu'elle révèle son caractère. C'est un personnage attachant malgré tout.

Je ne vous cache pas que j'ai préféré Lord Thornton à Hawk, fantôme. Déjà parce qu'il est réel mais surtout parce qu'il cache une vulnérabilité qui le rend attrayant. J'ai beaucoup aimé découvrir son histoire et bien que l'auteure l'entoure de mystère, j'ai compati avec le personnage au point de m'y attacher.
En ce qui concerne Hawk, ce n'est pas seulement son statut de fantôme qui me l'a fait déprécier. Je n'ai pas non plus aimé son caractère jaloux et colérique. 

En bref, une romance historique fantastique qui a un fort potentiel. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a construit son histoire, l'entourant d'un mystère maîtrisé, je regrette juste qu'elle n'ait pas réussit à instaurer un rythme plus attrayant et mis en avant un couple qui ne m'a pas séduite.

Mes extraits:
Mélancolie.
Mélodie.
Des mots différents, aux significations dissemblables, unis par un souvenir gravé dans mon cœur. Quand j’étais enfant, ma mère chantait pour moi. Dans ses jardins, au-delà des digitales et des rosiers qui me surplombaient à cinq ans, sa voix prenait son envol, un son plus délicat que le chant du rossignol, plus émouvant que l’écho tempétueux de l’océan. Parfois, la note se brisait sur la pointe d’un chagrin ou d’un bonheur poignant, et ses larmes coulaient. Rien ne m’était plus précieux que la mélodie mélancolique de ces notes fragmentées.
Maintenant que je suis sourde, je suis hantée par deux regrets : celui de n’avoir jamais mémorisé le précieux son de sa voix… et l’absence éternelle de la musique dans mon âme.
***
Il déposa un baiser sur le dos de ma main de ses lèvres chaudes et douces. Je m’étais presque attendue à ce que sa bouche disparaisse, comme celle de son frère. À la place, la sensation tendre de son baiser me choqua : comme une goutte d’eau inattendue, tombée sur ma peau d’un ciel sans nuages. Je pouvais le sentir sur ma chair, mais je pouvais aussi goûter à sa proximité, son parfum d’amandier doux sur ma langue.
La tempête d’ombres que j’avais déjà remarquée dansait toujours dans ses yeux. Je ne parvenais pas à décider si elle était faite de désir, d’envie… ou de menace.
Sans un mot de plus, il attrapa son chapeau et sa cape, et fit signe d’au revoir du menton. Une douleur avide brûlait encore sur le dos de ma main, où sa bouche avait laissé une empreinte invisible. Ma chair traîtresse demandait déjà un autre attouchement, un autre baiser.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 447 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity Onirique