mardi 9 juillet 2019

LE CONSEIL D'ORION, T1 Willow et Lucas de Samantha Jane

Sorti le 26 juin 2019


Résumé: Quand l’amour se mêle aux super-pouvoirs... Willow Trilby est une psychologue qui cache un secret. Son obsession pour l’étude des pouvoirs paranormaux va au-delà d’une curiosité purement professionnelle : elle-même a un don de télépathie émotionnelle. Lucas Black est un assassin capable d’effacer les mémoires. Il travaille pour une société secrète de personnes dotées de pouvoirs métaphysiques. Et quand les recherches de Willow menacent de révéler les secrets du Conseil d’Orion, Lucas est chargé de la faire taire. Suivra-t-il ses ordres ou bien suivra-t-il son cœur, remettant ainsi en cause cinq cents ans de tradition pour protéger celle qui devrait être son ennemie ?

Mon avis: Avant de commencer mon avis, j'aimerais remercier Netgalley et la Collection Infinity pour m'avoir permise de lire ce roman avant sa sortie. Je dois avouer que j'ai mis beaucoup de temps avant de publier cette chronique car je ne savais pas trop comment poser mes mots. Je n'en sais pas d'avantage aujourd'hui, mais quand faut y aller, faut y aller! 

Lorsque je me suis plongée dans les premières pages de cette histoire, j'ai été happée. C'était rythmé, prenant. L'auteur nous plonge directement dans l'action tout en développant bien le concept de son monde. J'étais conquise. Puis au fil des pages, une fois que Willow arrive face au Conseil d'Orion, le rythme devient plus lent, bien trop lent, se focalisant parfois trop sur le ressenti plutôt que sur l'univers créé par l'auteure. Dès lors, j'ai eu du mal à vraiment m'intéresser à l'histoire mais j'ai tenu bon. 

Voilà donc l'histoire de Willow Trilby, une psychologue pas comme les autres. Dotée d'une empathie exacerbée, la jeune femme tente coûte que coûte de prouver que certaines personnes ont des super pouvoirs, mais non pas pour en tirer des éloges, seulement pour retrouver sa jumelle disparue depuis plusieurs années. Toutefois, ce qu'elle ne sait pas, c'est que non seulement, ces gens existent mais aussi qu'ils éliminent toute personne mettant en danger leur secret. Voilà comment Lucas Black, l'un des meilleurs assassins du Conseil, se retrouve à traquer sa cible. Seulement, le jour où il pense pouvoir mettre ses ordres à exécution, Willow, qui est en consultation avec quelques uns de ses patients, est attaquée par les rebelles. Il comprend alors très vite que sa cible n'en est plus une, qu'elle fait partie de leur clan et que quelques uns de ses patients aussi. Il les emmène alors au coeur du Conseil afin qu'ils puissent être évalués et intégrés à leur groupe, pensant ainsi retrouver sa vie. Mais c'était sans compter sur ses sentiments naissant envers la jeune psychologue, qui elle-même est réticente face aux lois qui les régit et du Conseil qui joue un jeu dangereux....

Bon, je me rends compte que mon résumé reste assez obscur, même pour moi. Seulement, je ne peux pas en dire plus sans dévoiler toute l'intrigue, ce qui serait dommage, car même si je suis un peu mitigée par cette lecture, je ne doute pas qu'elle puisse trouver son public. En fait, je compte sur le tome 2 pour améliorer mon avis. Il faut dire que cette histoire possède vraiment tout pour être une réussite et que ce serait dommage qu'à cause d'une lenteur due à la mise en place de l'histoire puisse gâcher tout ça.

Du côté des personnages, bien que j'ai aimé le caractère de l'héroïne, qui est droite dans ses pensées et dans ses actions, j'ai eu un peu plus de mal avec Lucas que je trouve trop terne. Pourtant avec la double narration, j'aurais du avoir un peu plus d'émotions le concernant , mais je l'ai trouvé un peu trop sur la réserve contrairement à Willow qui est entière du début à la fin. Le vrai point positif de cette romance, c'est que leur relation évolue vraiment. Ils ne se tombent pas dans les bras au bout de deux pages. L'auteur prend son temps et leur permet de s'apprivoiser. 

EN bref, une histoire qui me laisse mitigée. J'ai aimé le début et la fin qui sont bien rythmés et mis en place. Un peu moins le milieu  où une certaine longueur s'est fait sentir de mon côté. L'histoire reste quand même très intéressante d'un point de vu imagination, voilà pourquoi, je vais laisser une seconde chance à l'auteure avec le second tome.

Mes extraits:
— Je peux ressentir votre pouvoir. Vous êtes une Starborn. Comme moi. Comme Granger.
— Une Starborn ? s’exclama-t-elle en même temps que ses patients.
Ils le regardaient tous comme si c’était lui qui n’était pas en pleine possession de ses facultés mentales.
— Oui, des gens dotés de pouvoirs métaphysiques qui ne peuvent pas être expliqués par la science traditionnelle, expliqua-t-il en continuant de regarder Trilby. Des pouvoirs comme la pyrokinésie de Paige et la télékinésie de Gabriel… ou comme votre télépathie émotionnelle.
***
Les émotions submergèrent Willow, les siennes et celles de Lucas. Le mélange des deux la plongea en pleine confusion, son cœur battant la chamade. La partie logique de son cerveau cessa de fonctionner. Il n’y avait plus que Lucas, uniquement Lucas, tandis que ses émotions se déversaient en elle. Elles tourbillonnaient en elle et menaçaient de la consumer entièrement. Jamais auparavant elle ne s’était sentie autant en sécurité. Autant protégée. Jamais auparavant elle n’avait ressenti une telle pureté de conviction et de cœur dans l’aura d’une personne. Lucas avait beau rester impassible, ses yeux vert pâle lui transperçaient l’âme.
Son être émotionnel était pris au piège. Willow en eut le souffle coupé, puis son être physique s’embrasa. Elle ferma les yeux tandis qu’une chaleur intense l’envahissait. Là où leurs peaux se touchaient, elle avait la sensation de prendre feu. Il retira sa main brusquement et le lien qui existait entre eux s’évanouit instantanément. Hébétée, Willow essaya de rassembler ses idées. Elle n’arrivait pas à le regarder dans les yeux, se contentant à la place de fixer son attention sur ses mains. Bon sang, elle espérait vraiment qu’elle n’avait pas projeté son excitation vers lui. Ce serait une humiliation inimaginable. Il avait essayé de gagner sa confiance, et elle lui avait répondu par du désir. Sa blessure à la tête était manifestement pire que ce qu’elle croyait. Peut-être souffrait-elle aussi du syndrome du chevalier servant. Elle prit une inspiration tremblante.
— Willow ? lança-t-il de sa voix grave qui la faisait frissonner de tout son corps. Tu peux nous faire confiance.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 100 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity - Onirique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire