mardi 23 juillet 2019

LA TUEUSE AU KATANA de Delman

Sorti le 27 juin 2019

Résumé: Pour Elle, jeune femme au passé trouble, sa mission est sacrée : débarrasser la Terre des Yonis, créatures surnaturelles qui vivent au sein de la population. Dotée de réflexes singuliers, armée d’un katana et poussée par la haine viscérale qu’elle éprouve à l’égard de ces êtres, rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter. Pourtant, tout change quand elle croise la route de Koan, un personnage étrange et attirant, nanti de pouvoirs incroyables. Un adversaire de taille pour la jeune femme d’autant qu’il semble connaître son passé et… deviner ses faiblesses. Prendra-t-elle le risque de pactiser avec l’ennemi pour découvrir ce que cachent les visions troubles de son passé ? Résistera-t-elle à l’attirance qui la pousse vers Koan en dépit de leurs différences ? Les conséquences pourraient être terribles…

Mon avis: Je dois bien avouer que si j'ai voulu lire ce livre, c'est avant tout grâce à sa couverture mais aussi au titre, qui m'ont fait penser aux héroïnes Kate Daniels et Merit . Toutefois, n'y voyez pas là une ressemblance quelconque car il n'y a pas plus univers éloigné que celui-ci de ceux des deux citées plus haut. 

En effet, l'univers de Elle est bien différent. Recueillie alors qu'elle n'était qu'une enfant par une organisation secrète qui chasse les êtres qui ont tués ses parents, Elle n'a eu de cesse que de s'entraîner afin de devenir la meilleure tueuse. Objectif qu'elle a atteint. Alors que son nom est craint du côté des Yonis, Elle ne pense qu'à une chose éradiquer ces monstres de la Terre. Mais certains de ces monstres sont forts et elle voit ses certitudes vaciller le jour où elle perd un combat contre une decrescia et qu'elle est sauvée par un autre Yoni. Toutefois, Elle n'est pas prête à concevoir que certains Yonis ne méritent pas la mort. Un bon Yoni est un Yoni mort, n'est-ce pas? Perdue entre sa loyauté pour l'organisation et son envie de découvrir son passé que seul Koan, le Yoni qui l'a sauvée, peut lui révéler, Elle devra faire un choix... Mais lequel? 

Que dire à part que ce livre est une belle surprise. Je ne m'attendais pas à être autant prise dans l'histoire et à autant aimé. Il faut dire que l'histoire est très bien construite, et que l'auteur sait la rendre addictive. Il y a de l'action, du suspens, de la romance, le tout justement dosé. Un vrai régal pour moi qui suis fan du genre. 

Bon, il y a quand même quelques petits défauts qui font que ce n'est pas un coup de coeur, comme des répétitions ou de très légères longueurs, mais aussi le caractère de l'héroïne. Bon sang, qu'est ce que j'ai eu envie de la tarter parfois! Je peux comprendre qu'elle doute, mais son manque d'imagination à toujours insulter et menacer est chiant! Mais bon, fort heureusement, elle évolue positivement. 
Par contre, j'ai adoré Koan. Ce Yoni est une force tranquille. Il a de l'humour, ne manque pas de charme et est captivant. 

En bref, ce livre est une très belle surprise. J'ai vraiment été happée par l'histoire, bien menée et rythmée par l'action. Le couple Elle/Koan apporte lui-aussi un gros plus même si j'ai plus apprécié Koan que Elle!

Mes extraits:
J’ai passé les douze dernières années de ma vie à tuer des monstres, infiltrés dans notre monde. Et la guerre est loin d’être terminée.
Je lève mon visage vers le ciel.
Je ne suis rien.
Je ne suis personne.
Recueillie plus morte que vive après une agression, personne ne misait sur ma survie. Personne sauf Anzo. Il a cru en moi. En dépit des plaies qui constellaient mon corps, je lui ai donné raison et j’ai retrouvé des forces. Seul mon esprit reste opaque. Il m’est impossible de me remémorer mon passé. Mon enfance, ma famille, mes parents, ma propre identité, j’ai tout oublié.
***
— Je te fais peur, Kira ?
— Non.
Ce n’est pas ça du tout.
De la main, il repousse une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Sa paume chaude effleure ma joue. Elle me fait un bien fou, comme si des ondes bienfaisantes se déversaient lentement sur ma peau. L’espace d’une seconde, je manque de fermer les paupières et de me laisser aller.
Puis, comme à son habitude, il frôle mes lèvres de son pouce, déclenchant en moi une réaction affolée de mon rythme cardiaque. Son souffle chaud me caresse. Nos yeux ne se lâchent plus. Je me perds dans son regard à mi-chemin entre le gris et l’argenté. Jamais, je n’ai contemplé pareille couleur. Chaque fois que j’y plonge, je me retrouve bouleversée, comme aimantée. Tout comme cette forme particulière, légèrement bridée qui lui vient certainement d’un ancêtre asiatique.
J’entrouvre la bouche et il frémit à ce mouvement. Mes yeux glissent sur ses lèvres parfaites. J’ai de plus en plus de mal à m’empêcher de l’attirer à moi pour l’embrasser. Ces derniers jours, le temps passé à le côtoyer a éveillé en moi des sentiments qui me déstabilisent. J’apprécie sa compagnie beaucoup plus que je ne veux l’admettre.



Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 412 pages
Editeur: Books On Demand
Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire