vendredi 12 juillet 2019

BLACK WINGS, T3, Black Howl de Christina Henry

Sorti le 3 juillet 2019

Résumé: À la vie, à la mort... En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d'escorter les défunts dans l'au-delà. Enfin, en théorie... Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et Maddy a beau être l'héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu'elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l'aile depuis quelque temps. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Du moins, c'est ce qu'elle croit...

Mon avis: Voilà une sortie que j'attendais impatiemment et je remercie vivement Milady pour le rapprochement des sorties! 
Que dire à part que je me suis jetée sur ce livre dès que je l'ai eu entre les mains? J'étais déjà sous le charme de Madeline Black dès le premier tome. Avec le second tome, Christina Henry avait haussé le niveau d'un cran. Et troisième tome alors? Il m'a achevée! 

Mais revenons d'abord à l'histoire. Après avoir retrouvé un semblant de vie normale à son retour du royaume des Fées, Maddy se retrouve vite face à  de nouveaux ennuis. Des fantômes non répertoriés par l'agence affluent dans la ville de façons très perturbantes, Wade, l'Alpha des garous, a été enlevé et Samiel, le demi-frère de Gabriel va être jugé par les Grigori. Autant vous dire, que Maddy, qui s'est mise au régime, n'aura pas le temps de chômer ou grignoter. Surtout que Lucifer rôde toujours dans le coin et que ses ennemis sont de plus en plus nombreux!

Voilà, voilà, rien que de me remémorer l'histoire, j'ai envie de la relire! Donc comment vous dire que je me suis franchement éclatée à lire ce lire. Toujours aussi bien écrit et construit, Christina Henry continue pourtant à approfondir son univers. Et même si cela se ressens moins que le tome précédent, je sais que j'effleure encore toutes les possibilités que peut m'offrir l'auteure et rien que pour ça je suis méga fan! 

Du côté des personnages, pas de franches évolutions, on continue de suivre Maddy, sa gargouille et ses beaux mecs :p . Maddy est toujours Maddy, drôle, courageuse, têtue. Il n'y a rien de vraiment nouveau concernant les autres personnages, ils restent fidèles à eux-même. Gabriel toujours aussi lisse, JB moins présent, Nathaniel, quasiment absent. Il n'y a que Beezle et Samiel qui ont tenu la barre cette fois. Pourtant, l'histoire continue d'évoluer. Maddy commence à maîtriser ses pouvoirs, commence à vraiment s'imposer aussi. 

En bref, un troisième tout autant réussi que le second malgré une fin qui m'a laissé dubitative. J'ai vraiment hâte de lire la suite et surtout de voir comment l'auteure va gérer les événements à venir! 

Mes extraits:
J’essayai de me rappeler pourquoi, pour le nouvel an, j’avais pris la résolution stupide de perdre du poids. Beezle avait ri pendant trente bonnes minutes quand je lui avais dit que j’allais à un cours d’aérobic.
— Tu devrais venir, toi aussi, avais-je dit. Si ce n’est que tu flanquerais la frousse à tous ces gens qui s’entretiennent.
Beezle avait tapoté son ventre rond, indigné.
— Je te signale que j’ai la forme parfaite pour une gargouille.
— Ouais, une gargouille qui s’essouffle en allant chercher des trucs à grignoter dans la cuisine, avais-je répondu.
— Mieux vaut s’essouffler en quête de chocolat qu’en quête d’une forme que tu n’atteindras jamais, avait dit Beezle.
J’avais alors juré de perdre quinze kilos d’ici au mois de juin. Avec le recul, ça avait été stupide de dire ça tout haut, parce que, si je ne perdais pas ces kilos, Beezle allait me harceler à ce sujet pour le restant de mes jours.
— Encore cinquante ! cria le moniteur.
***
Le visage de Nathaniel, déformé par la fureur, les mains de Nathaniel qui me clouaient au sol.
Gabriel qui se détournait de moi avec dégoût.
— Ce n’était pas réel, marmonnai-je dans ma barbe.
J’avais le visage couvert de sueur, et une bourrasque d’air froid de janvier me fit frissonner.
— Maddy…, commença J.B. en levant la main vers moi.
— Non. (Je reculai et tentai de me ressaisir, d’oublier de nouveau.) Ne compte pas sur moi pour ça. Tu ne peux pas être mon ami quand ça te chante et me crier dessus le reste du temps. Quoi que ta mère ait fait, je n’avais rien à voir là-dedans, et elle m’a fait endurer bien pire qu’à toi. Tu as été humilié par un sortilège d’amour. Elle a essayé de me briser le cœur, l’esprit, le corps.
— Mais elle n’a pas réussi.
Le regard de J.B. était difficile à interpréter.
— Elle n’a pas réussi, acquiesçai-je. Et je ne laisserai ni toi ni personne d’autre le faire non plus.
Puis je me détournai et m’envolai, et il n’essaya pas de me suivre.
***
— Tes ordres ont-ils changé, maîtresse ?
— Ne commence pas avec cette histoire de « maîtresse », dis-je, en colère. J’ai eu ma dose d’attitude hostile de la part de celui-qui-n’est-pas-mon-copain-non-plus ce matin.
Gabriel hocha la tête avec raideur.
— Comme tu voudras.
— Et je ne m’appelle pas Bouton d’or, non plus.
Je soupirai. Je ne savais pas combien de temps encore on pouvait continuer comme ça, tous les deux. Gabriel semblait m’en vouloir encore plus que je refuse de me comporter comme sa propriétaire.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 384 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit


Lien du T2: Ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire