mercredi 24 juillet 2019

ROULEZ JEUNESSE! de C. Milles

Sortie le 18 juillet 2019

Résumé: Quand les vacances de ses rêves virent au cauchemar...

Quelques années après le décès de son mari, Aline Parillos décide qu'il est grand temps de changer de vie. Pour cela, elle ne voit qu'une solution : quitter la grisaille de la Haute-Marne dans laquelle elle s'est murée jusqu'alors, et foncer en direction du Sud. Advienne que pourra.
Tel quel, son plan lui semble parfait. Mais c'est sans compter sur les élucubrations de sa mère Jo et de sa grand-mère Eva. Ces dernières n'ont certainement pas l'intention de rester spectatrices d'un tel changement, surtout si cela signifie vivre à des kilomètres d'Aline.
Complices, les deux " vieilles " se chargent alors d'organiser pour toute la famille des vacances bien méritées dans le camping de leur choix. Au programme : bronzette, détente, baignade et... naturisme. Ça, Aline ne l'avait pas vu venir !

Mon avis: Nous avons reçu un mail de Célia, des éditions La Condamine, pour nous proposer en SP numérique ce roman "Feel Good bourré d'humour, d'amour et de scènes cocasses". La promesse est tout à fait fidèle au ressenti que j'ai eu en lisant ce livre. Ça sent bon les vacances, le soleil, le sable chaud...

Aline est une jeune maman active. Mais elle a une vie assez hors du commun puisqu'elle vit chez sa grand-mère, avec sa mère et sa fille Céline. Un sacré quatuor sur 4 générations, dont les plus fofolles et les plus impulsives ne sont pas celles qu'on croit!
Mais Aline n'est pas heureuse dans sa vie... elle est même très malheureuse car elle ne peut pas se remettre de la perte de son mari, le père de sa fille, décédé dans un accident de la route. 
Alors le jour où elle perd en plus son boulot, là Aline pète un câble, elle a envie de tout quitter, de partir loin de ses folles d'aïeules, d'aller dans le sud avec sa fille pour changer de vie, retrouver un nouveau travail, loin des souvenirs qui la hantent dans leur petite ville.
Ce plan était parfait, sans compter sur l'intervention des folles dinguottes qui ne veulent pas perdre Aline ni Céline, et qui ont élaboré un autre plan, qui ne va pas du tout plaire à Aline!!! Les voilà parties pour 2 mois de vacances au soleil, dans un camping assez particulier, Aline va vite s'en rendre compte, mdr!!!

Merci à Célia pour l'envoi de ce SP: un roman facile à lire, sans prise de tête, qui donne envie de partir en vacances, avec en prime de l'humour et de l'amour. Un roman parfait pour ce début d'été quoi! Avec une mention spéciale pour la mamie rock & roll de 70 ans!!!

Mes extraits:
Pas de pantalon, pas de short... pas même une feuille de vigne pour cacher leurs attributs sexuels! Les paquets sont à l'air libre et, somme toute, heureux de l'être!
Je suis paralysée. Impossible pour moi de rassembler mes idées.
Voyant que le réceptionniste est hilare derrière moi, je me penche vers lui et essaie de murmurer pour ne pas être entendue: 
- Je ne suis pas la seule à les voir nus, n'est-ce pas?

*****


- Tu sais, mon poussin, intervient Mamilie, je pense que tu t'infliges trop de règles dans ta petite tête. Tu veux toujours que tout soit parfait. Et depuis la mort de Nathan, c'est pore. Tu devrais te laisser aller, de temps en temps. Comme hier, quand tu as saccagé la salle de cet idiot de dentiste! La vie est trop courte pour que tu te pollues la tête et le coeur avec toutes ces barrières.
Je rêve ou je viens de me faire traiter de coincée du popotin par ma grand-mère de 70 ans?


Chronique de Nini Tessie-cop
Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 227 pages
Editeur : La Condamine (18 juillet 2019)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire