mardi 2 juillet 2019

L'ÉXÉCUTRICE, Tome 6, Révélation, de Jennifer Estep

Sortie le 6 juillet 2017

Résumé: En tuant Mab Monroe, son ennemie jurée, Gin Blanco, tueuse à gages hors pair, a dévoilé sa deuxième identité. Depuis, les élémentaux se bousculent aux portes de son restaurant pour la provoquer en duel. Or, Gin sent la lassitude la gagner, un état bien dangereux quand on fait ce métier. Des vacances au soleil étant plus que méritées, elle part avec sa soeur Bria sur une île à la frontière de la Georgie. Mais plusieurs éléments mettent à mal ces quelques jours de repos, à commencer par la réapparition du séduisant Donovan Caine...

Mon avis: Cette saga l'Éxécutrice a été une belle découverte pour moi en 2018, en faisant partie de mon Top 5 de l'année. Une découverte tardive, mais qui me permet de lire les tomes de façon rapprochée et ça, ça fait plaisir!

Gin a donc pris sa retraite de tueuse à gages. Mais elle continue à mettre ses talents au service de personnes qui ont besoin de son aide. Le problème c'est qu'en écartant le danger que représentait Mab Monroe, Gin a révélé sa véritable identité de tueuse à gages. Elle est maintenant une cible pour tous les malfrats qui ont envie de se débarrasser d'elle. Alors qu'elle n'a qu'une envie, c'est d'être tranquilles à gérer son restaurant le Pork Pit, tout en profitant pour mieux faire connaissance avec sa soeur Bria. 
C'est pourquoi lorsque son frère d'adoption, Finn, lui propose de partir en vacances tous les 4 avec Owen, elle accepte. Ce sont ses premières vacances, elle ne sait d'ailleurs pas trop quoi faire, elle ne sait pas être en vacances, LOL.
Bria et Gin partent avec un jour d'avance à Blue Marsh,
 la ville où a grandi Bria et où elle a prévu de revoir son amie d'enfance Callie.

Malgré leurs retrouvailles après s'être crues mortes, les relations entre Gin et Bria sont restées assez tendues. En partie parce que Bria est flic et Gin tueuse, mais aussi parce que Bria a été torturée par Mab, et en veut beaucoup à Gin... De son côté, Gin espère beaucoup de ces vacances pour se rapprocher de sa soeur et apprendre à mieux se connaître.
Mais lorsqu'elle voit la complicité entre Bria et son amie Callie, elle ressent énormément de jalousie. Pourtant lorsqu'elle comprend que Callie est en danger à cause d'un homme, Dekes, ou plutôt un vampire très âgé, ayant le contrôle de la ville comme l'avait Mab Monroe dans la sienne. Elle ne peut s'empêcher d'essayer de lui venir en aide, quitte à changer la tournure de ces vacances pendant lesquelles elle avait promis à sa soeur que le sang ne coulerait pas!

Ensuite quelle n'est pas sa surprise de tomber sur son ex, Donovan Caine, qui est lié à une enquête sur ce fameux Dekes!
Tous les sentiments que ressentait Gin à son sujet remontent en elle immédiatement... le désir, l'amour, mais aussi la déception lorsqu'il l'a quittée et lui a tourné le dos... Gin est confuse, elle ne sait plus où elle en est entre son ex Donovan avec qui elle a vécu des moments passionnés, et son actuel Owen, qui la comprend mieux que personne...
Gin va devoir faire des choix...

Cette saga est vraiment ma saga chouchoute en ce moment. Gin est une héroïne telle que je les aime, forte et sensible à la fois. Avec du répondant, mais aussi énormément de courage, mais avec une touche de pas de bol quand même, sinon ça ne serait pas drôle! Elle se met tout le temps en danger, mais elle sait aussi se remettre en question et apprendre de ses erreurs!
Et ce tome m'a particulièrement plu avec ces retrouvailles avec Donovan, car il fallait vraiment que Gin fasse le point avec lui, qu'elle soit enfin au clair avec elle-même concernant ses sentiments pour ces deux hommes.
Mais rassurez-vous, si vous ne supportez pas les triangles amoureux, ce n'est pas du tout le cas ici!!! Gin n'est pas de ce genre-là! ;-)


Allez, je vous laisse avec quelques extraits, et je vais aller de suite enchaîner avec le tome 7 :-P


Mes extraits:
Tout ce que j'avais voulu, c'étaient des petites vacances simples, agréables, insouciantes, un week-end où je pourrais me détendre et oublier l'Araignée et essayer enfin de me rapprocher de ma soeur. Mais je me retrouvais plongée de nouveau dans un panier de crabes, que je le veuille ou non. Je n'étais peut-être pas attachée à Callie comme l'était Bria, mais je ne pouvais pas non plus rester les bras ballants - pas quand une personne honnête était menacée et courait le risque réel d'être assassinée, brûlée vive même. Fletcher m'avait inculqué d'autres valeurs, même si j'étais un assassin.


*****
Je ne bougeai pas, attendant de voir si quelqu'un d'autre les suivrait à l'intérieur, mais personne d'autre n'apparut et je n'entendis pas de bruits de pas feutrés sur la moquette du couloir, pas plus que je ne vis d'ombres. Ils étaient quatre, j'étais seule. Mauvaise cote pour eux.
La cote la plus calamiteuse de leurs vies.

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 407 pages
Editeur : J'ai lu (6 juillet 2017)
Collection : J'ai lu Crépuscule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire