mercredi 3 juillet 2019

BEGIN AGAIN, de Mona Kasten

Sortie le 31 octobre 2018

Résumé: Un nouveau nom, une nouvelle coiffure, une nouvelle ville... À 19 ans, Allie s’apprête à écrire un autre chapitre de son histoire, à mille kilomètres de ses parents qu’elle déteste. À l’université, la jeune femme espère effacer les mauvais souvenirs de son ancienne vie.
Premier obstacle : trouver un logement. Rien d’impossible, mais la chambre la plus sympa est en colocation avec Kaden White, le bad boy du campus qui exaspère Allie au bout de deux minutes de conversation !
Le jeune homme impose d'office trois règles : elle ne lui raconte pas sa vie, ne se plaint pas s'il ramène des filles et... elle doit résister à son charme diabolique. Mais les règles sont faites pour être brisées, non ? D’autant qu’Allie apprend vite à voir au-delà des apparences et devine les failles dans la carapace de ce séduisant garçon...
Malgré les interdits, leurs cœurs et leurs corps font des étincelles…

Mon avis: J'avoue que c'est en cherchant dans mon Espace culturel le dernier tome de la saga DIMILY que je suis tombée par hasard sur Trust again, de Mona Kasten. La couverture m'a attirée, le bandeau aguicheur en bas de la couv aussi. Donc je l'ai acheté, mais je me suis renseignée après et j'ai vu qu'il fallait que je lise Begin again en premier. C'est pas toujours facile de s'y retrouver avec ces sagas qui ne mentionnent pas les numéros de tome... Vous ne trouvez pas?

Allie arrive dans la petite ville de Woodshill pour étudier à l'université. Elle a 19 ans, elle a quitté (ou plutôt fui) la ville de Denver, ses parents, leur fric, leurs règles strictes, ses problèmes, sa coupe de cheveux et même son prénom, pour commencer une nouvelle vie.
Après avoir visité un paquet d'appartements pourris, elle finit par visiter celui de Kaden. C'est l'appartement idéal! Il est grand, propre et bien situé. Le seul problème est que Kaden ne veut pas de 
colocataire féminine... Suite à un désistement de dernière minute, tout s'arrange pour Allie. À moins que ça ne soit que le début des problèmes... Kaden n'est pas toujours facile à vivre avec ses règles à la con et son sale caractère...

En arrivant à l'université, Allie se fait une nouvelle meilleure amie, Dawn, (qui sera l'héroïne du tome suivant, Trust again). En rencontrant Kaden, elles rencontrent également son meilleur ami, Spencer (qui lui aussi sera le héros de Trust again. Vous me suivez?)

Donc en résumé il faut commencer par Begin again, sur Allie et Kaden, puis Trust again sur Dawn et Spencer, et ensuite Feel again et Hope again, qui ne sont pas encore parus en français aux éditions Eden, mais déjà parus en VO, en allemand, aux éditions Lyx. (si jamais il y a parmi vous des germanophones ;-)

Bon, ce n'est pas tout à fait un coup de coeur car il y a quand même quelques petites choses qui m'ont dérangée, comme le côté un peu trop pleurnichard d'Allie et les raisons qui les poussent, Allie et Kaden, à se repousser mutuellement, je m'attendais à plus que ça, même si c'est déjà pas mal hein?
Mais j'ai quand même passé un très bon moment avec ces deux-là. Kaden est très BG, mystérieux, tatoué, caractériel aussi. Il a lui aussi un passé qu'il veut fuir à tout prix. Il met une distance avec les autres pour ne pas souffrir, et ne laisse que très peu de personnes franchir cette barrière. Mais une fois franchie...
Allie est forte, et combattive, même si elle se laisse un peu trop souvent envahir par ses émotions... Mais on lui pardonne quand même car elle essaie d'être forte, d'oublier ses problèmes, mais de les affronter aussi! J'aime sa quête de liberté, son envie de s'affranchir de ses parents qui sont quand même bien cons!!!

Et comme le dit le commentaire d'Anna Todd (auteure de la saga After), j'ai trouvé aussi ce roman très addictif et je l'ai dévoré!
Je vais d'ailleurs enchaîner sur la suite avec leurs amis Dawn et Spencer, pressée de voir comment Spencer va réussir à séduire Dawn, car c'est pas gagné pour le moment, et aussi voir évoluer le couple Allie et Kaden!

Mes extraits: 
J'avais réussi. J'étais à Woodshill. Plus de mille six cents kilomètres me séparaient de mes parents. En une semaine, j'avais plus fait pour mon bien-être et mon avenir que durant toute ma jeunesse et ça m'a paru si bouleversant tout à coup que je n'ai pas pu retenir mes larmes plus longtemps. Toutes chaudes, elles coulaient sur mes joues.
J'étais complètement chamboulée. Pendant trous ans, j'avais rêvé nuit et jour de cet instant, du moment où je trouverais un endroit où je me sentirais enfin en paix avec moi-même.


*****

- Tu n'es pas foutu Kaden, juste un peu cabossé. Tu n'es pas irrécupérable, ai-je dit doucement.

*****

- Tu ne connais pas Sharon Harper, Dawn. C'est un tyran. Encore aujourd'hui, elle aimerait contrôler toute ma vie. Mes études, mes amis, mes habitudes alimentaires, même ma foutue couleur de cheveux.


*****

- Non, mais tu es infernale quand t'as bu! a marmonné Kaden en passant un bras autour de ma taille.
- Tu peux parler! Moi, au moins, je suis infernale que quand j'ai bu.


Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 448 pages
Editeur : City Edition (31 octobre 2018)
Collection : CITY EDEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire