vendredi 26 juillet 2019

L'ÉXÉCUTRICE, Tome 7, Jalousies, de Jennifer Estep

Sortie le 29 novembre 2017

Résumé: Gin Blanco, alias l'Araignée, s'est résignée à ce que son identité de tueuse à gages soit connue de tous. Depuis, elle doit constamment rester sur ses gardes car nombreux sont ceux qui projettent de lui faire la peau. Mais la personne qui l'inquiète le plus a davantage le physique d'une briseuse de coeurs que d'une criminelle. Face à la pulpeuse et dangereuse Salina, Gin se demande si ses dons et sa maîtrise des éléments lui seront seulement utiles. Que vient faire cette femme, originaire du Sud, à Ashland ? Et surtout, de quel droit se permet-elle de donner des surnoms à Owen Grayson, l'amant de Gin ?

Mon avis: Et voici ma chronique du dernier tome de la saga paru en français... en novembre 2017... Alors qu'il existe 17 tomes à cette saga en VO, j'espère vraiment que les éditions J'ai lu vont continuer la parution de cette excellente saga car ce serait vraiment dommage de s'arrêter en si bon chemin!!! (si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneuse!!! ;-)

Nous sommes quelques semaines après le T6, Gin et sa bande sont revenus à Ashland, la routine a repris son cours: Gin s'occupe de son resto avec Sophia et démolit quelques voyous toujours prêts à vouloir tuer la célèbre Araignée. Son histoire d'amour avec Owen se passe au mieux... enfin jusqu'à ce qu'une ex montre le bout de son nez: la superbe et très sexy Salina.
Que fait-elle à Ashland? Pourquoi est-elle revenue? Gin a bien l'impression qu'elle va tout faire pour remettre le grappin sur Owen, mais surtout qu'Owen n'en a pas tout à fait fini avec cette histoire d'amour. Elle le sent vraiment perturbé par le retour de son ex qui a disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles plusieurs années auparavant.

Dans le tome précédent, c'était Owen qui était jaloux de l'ex de Gin, ici c'est tout le contraire (et ce tome porte très bien son nom!), c'est Gin qui fait preuve de jalousie. De quoi mettre leur couple à l'épreuve, cette fois encore!!!
Gin a énormément d'assurance concernant ses capacités de tueuse, pourtant quand il s'agit d'amour, elle est beaucoup moins sûre d'elle. Surtout face à cette superbe femme qui a étonnamment beaucoup de points communs avec elle, hormis Owen: Salina a énormément d'aplomb, de pouvoir élémental et de capacités de tueuse, elle aussi! Et tout comme elle, elle a perdu sa famille à cause de Mab...

Gin a souvent été en mauvais état, malmenée, tabassée, parfois presque tuée. Mais c'est la première fois qu'on la retrouve aussi... désarmée et impuissante. Car c'est facile pour elle d'éliminer les ennemis en les tuant, tout simplement. Mais comment se débarrasser d'une ex encombrante qui risque de gâcher son histoire d'amour?

J'ai adoré pouvoir enchainer les tomes de cette saga, mais maintenant il va falloir patienter en espérant que la suite soit éditée en français...
Pourtant je vous la conseille vraiment! L'auteure a créé un monde de magie vraiment prenant. Et si comme moi vous aimez les héroïnes charismatiques, combattives et "attachiantes", n'hésitez plus!

Mes extraits:
Je restai seule dans l'obscurité et me demandai qui était vraiment Salina Dubois, pourquoi elle semblait avoir un tel effet sur mon amant, et ce que j'allais bien pouvoir faire. Parce que c'était un problème de coeur - et tous les couteaux et tous les talents d l'Araignée ne m'aideraient pas à le résoudre, ce problème.
*****

Je savais qu'Owen avait eu des relations avec des femmes par le passé - de nombreuses femmes, compte tenu de son charme, de sa richesse et de son succès. Mais l'entendre parler de quelqu'un d'autre, en particulier de son souhait de s'engager avec Salina pour la vie, me secoua. Owen était pour ainsi dire ma première relation sérieuse, je lui avais ouvert mon coeur comme je ne l'avais jamais ouvert à personne et j'avais voulu que ce soit pareil pour lui. Mais ce n'était pas le cas, et cela faisait mal.
Cela faisait tellement mal, cette jalousie vive, déchirante, amère qui brûlait et crépitait, pareille à la flamme d'une bougie, là où se trouvait mon coeur.

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 407 pages
Editeur : J'ai lu (29 novembre 2017)
Collection : J'ai lu Crépuscule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire