Sorti le 6 juin 2019
Résumé : L'idée venait pourtant d'elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n'aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route.
Emrys est ressortie de cette expérience l'âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s'est passé et la culpabilité qu'elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver.
Elle a fui, voyagé, mais aujourd'hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et... de remercier Sutton, qui n'a cessé de hanter ses pensées.
Sauf que l'incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s'est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d'une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.
Mon avis : Après une année d'attente, la suite de Wild Men, Saison 1 est ENFIN là!!! Et quel bonheur de retrouver cette univers de cow-boy 😍
!!! ATTENTION !!!
Avant de poursuivre votre lecture, sachez qu'il y a un potentiel risque de spoiler sur le tome précédent... Maintenant que vous êtes prévenu(e)s, vous pouvez poursuivre votre lecture... à vos risques et périls!
*****
****
***
**
*
*****
****
***
**
*
C'est sans surprise que ce tome 2 se porte sur l'histoire de Sutton, deuxième frangin Warner, et Emrys dit Em, meilleure amie de Leo (accessoirement héroïne du tome 1 et petite amie de Cy, le premier frangin Warner... Vous suivez?!? 😜). Nous les avions quittés après le drame qui s'était déroulé lors de la randonnée. Sutton avait ordonné à Em de quitter la ville, ce que cette dernière à fait un peu à contre-coeur.
Oui mais voilà, 6 mois après ce drame, Em (inutile de vous redire qu'elle a fui et tout le tralala, c'est indiqué dans le résumé 😉) ressent le besoin de revenir dans le ranch des frères Warner afin de remercier Sutton car sans lui, elle ne serait pas en vie.
Elle pensait retrouver l'homme qu'elle avait quitté sur son lit d'hôpital or, c'est tout le contraire! A peine arrivée en ville, Em se retrouve face à face avec le "nouveau" Sutton : ce dernier est ivre et se bagarre avec le mari d'une femme qui aurait couché avec lui!
Em réalise dès lors que son beau cow-boy n'a pas géré "l'après-drame" de la même manière qu'elle : il a décidé de s'auto-détruire au détriment de sa petite fille, de sa famille et de son travail.
Le caractère bien trempé d'Emrys fait que cette dernière ne lâchera pas l'affaire : elle ne quittera pas le ranch (et le Wyoming) tant qu'elle n'aura pas dit tout ce qu'elle avait à dire à Sutton. Et lui, de son coté, ne désire qu'une chose : que la femme qui hante son esprit depuis des mois "disparaisse" de sa vie.
Un jeu du chat et de la souris va alors se mettre en place entre nos deux écorchés vifs.
En parallèle, Sutton prendra conscience qu'il a délaissé sa famille et au moment où il décide de se reprendre en mains, on lui annonce la disparition de son ex-épouse et mère de sa fille!
C'est le point de "départ" de nombreuses suspicions de la part de la police et des habitants...
Nos deux héros arriveront-ils à se pardonner mutuellement? Les cicatrices du passé sont-elles un frein à leur histoire? Le clan Warner arrivera-t-il a faire face aux épreuves qui se mettent en travers de leur chemin?
A vous de le découvrir!
Petit + par rapport au tome 1 : l'histoire est racontée tant du point de vue d'Em que de Sutton. Cela m'avait "manqué" précédemment car il y avait vraiment des situations où j'avais envie - et besoin - d'être dans la tête de Cy.
Petit Coup de Coeur pour la fille de Sutton : malgré ses 6 ans, c'est une petite fille pleine de caractère et qui a déjà vécu des choses qu'aucun enfant de son âge ne devrait vivre. Elle peut compter sur ses oncles mais également sur les femmes de la famille (Leo et Brynn). La famille est très importante pour le clan Warner.
En bref, pas de grand voyage dans les paysages du Wyoming mais ce n'est qu'un tout petit détail 😉 Ce second tome se lit facilement grâce à l'écriture fluide Jay Crownover. L'histoire est plus sombre que celle de Cy et Leo mais pleine de rebondissements et de suspens. Malgré tout, c'est une histoire où la famille est au centre de tout : que ferions-nous pour les êtres que l'on aime le plus au monde?!?
Une dernière chose : le tome 3 - dont Lane, le dernier des frères Warner, est le héros - sera disponible... aujourd'hui!
Mes extraits :
J'ai refermé les yeux pour répondre aux mots pleins de sagesse de Cy.
- Tu as sans doute raison. Ils méritent de savoir que je vais bien.
- D'après ce que je vois, a ri Cy, tu vas mieux que bien, Em. Tu es une des femmes les plus fortes que j'ai jamais rencontrées.
J'ai bafouillé un merci ému qui a été noyé sous le grommellement de Sutton.
- ça n'aurait jamais dû arriver. Rien de tout ça n'aurait dû arriver.
* * *
Je voyais bien qu'elle voulait se délester du fardeau qui lui pesait au point qu'elle était revenue ici. Elle voulait parler, et il n'y avait qu'une issue possible pour mettre fin à la conversation.
Sans réfléchir aux conséquences de mon geste, je me suis penché et je l'ai embrassée en silence. J'aurais dû me douter que ce premier contact ferait bien plus que voler mon souffle.
* * *
- Ton coeur aussi est meurtri, Em. Il a trop souffert. Laisse-moi une chance d'en prendre soin.
Chronique de Dimka TwiCops
Broché (317 pages)
Editeur : Hugo Roman (6 juin 2019)
Collection : New romance
auteure génialissime!J'ai hâte de découvrir enfin ce second tome!
RépondreSupprimer