mardi 16 avril 2019

TRICK, de Jewel E. Ann

Sortie le 01 février 2019

Résumé: "Ne regarde pas en arrière avec colère" En une nuit, j’ai perdu cinq ans de ma vie. Voici ce que je sais… J’étais sans abri. Je suis un toxicomane en rémission. Ma peau tatouée se hérisse lorsqu’on me regarde avec lubricité. J’ai une sérieuse aversion pour les femmes. Mon partenaire gay est un briseur de couple. Je possède une arme et je sais très bien m’en servir. Je suis un maquilleur professionnel, mais c’est une insulte à mon talent. Je n’ai jamais voulu posséder autre chose que ma Ducati… jusqu’à ce que je rencontre Darby. Maintenant, voici ce que je sais depuis ce jour aux urgences quand elle m’a recousu… rien - mais quelques pensées aléatoires. Ma nouvelle amie est distrayante, collante, et obsédée par les acronymes, les emojis et les phrases telles qu’« âmes sœurs de petit-déjeuner ». Je ne voulais pas l’apprécier, mais elle s’est gentiment immiscée dans ma vie et maintenant je l’ai dans la peau. Désormais, nous sommes meilleurs amis et elle est ma nouvelle addiction. J’en boirais dans un verre à shooter, j’en snifferais des lignes, ou j’en injecterais dans mes veines si je le pouvais. Ce que je ne ferai pas… c’est lui dire tout cela. Elle ne me connaît pas… je ne me connais pas. Lorsque ces années qui me manquent reviendront, je pense qu’elle me détestera… Je pense que je me détesterai. Mes parents m’ont appelé Patrick « Trick » Roth, et ceci est mon histoire.

Mon avis: C'est en cherchant de la lecture pour mes vacances que je suis tombée par hasard sur ce livre. Le résumé m'a donné envie, et j'ai eu raison, car je me suis régalée!!!!
Le titre de ce livre Trick, est le surnom du personnage masculin, Patrick. Alors au début ça m'a un peu perturbée, il ne faut pas le lire à la française, mdr!!! Je me suis forcée à la lire avec l'accent américain et ça passe beaucoup mieux!!!

Darby travaille aux urgences d'un grand hôpital de Chicago comme auxiliaire médicale. Elle sort avec un médecin des urgences, mais ne s'éclate pas vraiment dans cette relation... Darby a eu une jeunesse dorée, elle a grandi dans l'opulence de la richesse de son père politicien, mais comme l'argent ne fait pas le bonheur, elle a eu une enfance plutôt malheureuse... Sa maman est décédée à sa naissance. Son père ne lui a jamais témoigné d'affection, trop occupé par son travail et par les coups d'un soir. Il s'est mariée quelques années plus tôt avec Rachel, une femme froide mais douée en affaires, encore plus riche que lui. Darby se surnommait elle-même Darby-le-paillasson car elle s'écrasait tout le temps devant tout le monde, elle se faisait malmener par les autres enfants et n'avait pas d'amis. La seule chose positive dans son enfance a été sa grand-mère maternelle, qui est venue vivre chez eux et l'a élevée comme sa fille. C'est le rayon de soleil de Darby... Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Trick aux urgences...

Trick est maquilleur professionnel, c'est un homme tatoué, viril, terriblement sexy. Il attire énormément les femmes, mais lui les fuit. Suite à un accident, il a perdu la mémoire concernant plusieurs années de sa vie. Tout ce qu'il sait de ces années, c'est qu'il les a passées dans diverses drogues et alcool. Sauvé de cette autodestruction par Grady et Tamsen, devenus ses meilleurs amis, il préfère rester loin des femmes, mis à part dans le cadre professionnel. Tout ce qui compte dans sa vie, ce sont son travail, ses deux amis et sa moto... Enfin ça c'est jusqu'à ce qu'il se blesse et rencontre Darby aux urgences pour des points de suture...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, Trick est super sexy, mystérieux, très sombre, mais il s'éclaire au fur et à mesure de sa relation avec Darby. Darby revit elle aussi, elle trouve en Trick le meilleur ami qu'elle n'a jamais eu, son BFF, son âme-soeur de petit déjeuner, LOL. Darby est aussi une jeune femme très drôle, qui n'hésite pas à taquiner Trick et à le pousser dans ses retranchements.

J'ai aimé l'écriture de cette auteure, que je vais continuer à suivre pour lire d'autres livres d'elle. Même si peu ont déjà été traduits en français... Elle manie aussi bien l'humour, que la sensualité, ou encore l'intrigue sombre. En résumé c'est une belle découverte et un beau moment de lecture pour moi, donc je vous le conseille!

Mes extraits:

Que meurs-tu d'envie de savoir à part ma dégoûtante manie de ronger mes ongles, mon moyen de transport préféré ou l'odeur des urgences?
Il poignarde sa laitue.
- Je meurs d'envie de savoir ce que tu ferais ce soir si tu n'étais pas avec moi.
Je mâche ma bouchée puis me tamponne la bouche.
- C'est facile. Je serais sur le dos en train d'avoir une partie de jambe en l'air médiocre.
Trick s'étouffe avec sa nourriture au point où je me lève de ma chaise et me demande si j'ai besoin de faire la manoeuvre de Heimlich.

*****
- Désolé, j'aurais dû appeler...
- Assieds-toi, dit Trick d'une voix sèche, gardant toute son attention sur Mme Hautes Pommettes et ses lèvres boudeuses.
La partie réprimée de ma personnalité, la partie provocante, gonfle sa poitrine. Peut-être que je ne veux pas m'asseoir. Peut-être que je veux rester debout et attendre. Ou peut-être que je en veux pas attendre du tout.
- Ou reste debout.
Trick jette un coup d'oeil par-dessus son épaule. Il est là, le frémissement de ses lèvres. Petit frimeur! Je n'aurais jamais imaginé qu'un homme puisse avoir l'air d'autre chose que rebelle avec du maquillage, mais pour l'amour de tout ce qui fait picoter la peau, coupe le souffle et est sexy à faire durcir les tétons... Trick avec du mascara noir me donne envie de friction dans mes parties féminines comme rien ni personne auparavant.
Je déglutis.
- Je vais m'asseoir, merci beaucoup.
Prends ça!

*****
- Tu te demandes ce que tu fais avec moi?
Son souffle se bloque dans sa poitrine quand elle se tourne vers moi.
- Parfois...
Ses yeux voltigent entre mes yeux et ma bouche.
Je dévore ces lèvres dont je rêve tout en la couchant sur le lit. Ses doigts s'enfoncent profondément dans mon dos tandis que ses jambes s'enroulent autour de mes fesses, m'attirant en elle. Les paupières alourdies de reddition, elle gémit mon nom. Résistant au besoin de bouger, ma mâchoire se détend pour relâcher ma respiration laborieuse alors que j'attends qu'elle me regarde à nouveau.
Ouvrant les yeux, elle se déplace ses mains à mon visage.
- Mais la plupart du temps...
Elle m'embrasse et je balance mes hanches dans son magnifique corps.
- Je me demande ce que je ferais sans toi.


Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 348 pages
Editeur : juno publishing (1 février 2019)
Collection : MAIA



3 commentaires: