vendredi 19 juillet 2019

MODERN LOVE, T1, Sous le charme du barman de Piper Rayne

Sorti le 26 juin 2019


Résumé: Qui aurait pu croire que coucher avec l'ennemi était si amusant ? Est-ce que ce coup d'un soir était une bonne idée ? En y repensant, probablement pas. Pour ma défense, je venais juste de ré-emménager chez mes grands-parents, j'avais perdu le boulot de mes rêves et un mec sur Tinder venait de me poser un lapin. C'était comme si la vie venait de tamponner « Loser » sur mon front. Donc quand le mec derrière le bar a commencé à me lancer LE regard... vous savez, celui qui promettait que j'allais crier son nom jusqu'au petit matin ? Et quand ce mec avait également une parfaite barbe de trois jours sur son menton bien ciselé, des biceps gonflés sous son T-shirt et un sourire arrogant, je savais qu'il serait bon au lit. Donc quand il m'a lancé ce fameux regard, je n'ai pas réfléchi. J'ai sauté sur le cheval et je l'ai monté ! Oui, le jeu de mots était volontaire. Et tout à fait justifié, soit dit en passant. Je l'admets, je m'apitoie sur mon sort et j'ai agi impulsivement, mais le temps que je comprenne QUI était le barman, je craquais déjà pour lui.

Mon avis: Après avoir enchaîné quelques lectures fantastiques, retour à la New Romance avec une sortie de chez MxM Bookmark de la collection Infinity.
L'histoire est très simple, celle de Whitney, une jeune femme célibataire au chômage qui revient vivre chez ses grand-parents afin de repartir sur de bonnes bases. Un retour qui la déprime un peu car bien qu'elle soit heureuse de retrouver ses amies, elle doit aussi faire face au bonheur de l'une d'elle en particulier. Whit (pour les intimes) apprend en effet que Tahlia va se marier, faisant d'elle le témoin. Ce qu'elle ne sait pas -encore- c'est que l'autre témoin n'est autre que Cole, le frère du marié, accessoirement celui qui lui a gâché son rêve mais aussi le barman avec lequel elle a passé la nuit sans garder aucun souvenir... Alors quand les futurs mariés leur demande de s'associer pour leur trouver l'endroit idéal le mariage, autant vous dire que Whit ne saute pas au plafond. Mais avec quelques règles, ils pourront achever leur tâche sans s'étriper, n'est-ce pas? 

Modern Love est une romance agréable à lire. Elle ne révolutionne pas le genre mais fait son travail parfaitement, à savoir faire passer un bonne moment de détente. L'humour est d'ailleurs le point fort de l'histoire. Je ne crois pas que sans la gaucherie de Whit, ou encore la folie de Lennon, j'aurais autant apprécié ma lecture. Bon, le style fluide et percutant de l'auteure y contribue aussi mais, l'humour est ce que je retiendrais le plus. 

Du côté des personnages, j'ai apprécié ce trio de copines un peu déjantées, même si Tahlia se démarque un peu plus en étant la voix de la sagesse. En fait, tout le long de ma lecture, je me représentais un peu Tahlia en ange sur l'épaule droite de Whit alors que Lennon était plutôt le petit diablotin. Et je trouve que ça fonctionne bien, car du coup, Whit voguait entre les deux, nous faisant mourir de rire ou nous attendrissant. Mais elle est avant tout un personnage attachant. J'ai beaucoup aimé sa positivité et le fait qu'elle ne réfléchisse pas un million d'années avant d'agir.

En ce qui concerne Cole, j'ai trouvé ce personnage masculin intéressant. Il est mignon, gentil, sexy. Mais il tombe malheureusement dans le cliché du déjà vu. C'est dommage. Cela ne m'a pas empêché pour autant d'être séduite hein, je ne suis qu'une pauvre femme, mais il m'a juste manqué un peu de profondeur.

En bref, une histoire drôle et une romance mignonnette. L'auteure a atteint son objectif en me faisant passer un bon moment. Ce livre ne laissera pas pour autant un souvenir impérissable mais je lirais la suite quand même parce que lire un livre qui vous fait rire et oublier la réalité pendant quelques heures, ça n'a pas de prix!

Mes extraits:
Je suppose qu’après la nuit dernière, tu en auras besoin. Désolé, j’ai dû partir, j’avais un rendez-vous tôt dans la matinée. Reste autant que tu veux et surtout, laisse-moi ton numéro. Ne t’embête pas pour la porte, elle se verrouillera automatiquement derrière toi.
  Cole.
  PS : Je peux t’appeler Whit, maintenant ? Puisque tu te réveilles à moitié nue dans mon lit, j’imagine que tu nous considères comme des « amis ».
***
Je le retrouve facilement cette fois-ci, cependant je ne vois pas le sextoy rose brillant que Lennon m’a donné l’autre soir. Où est ce fichu truc ? Elle va me tuer si je l’ai perdu. Je le cherche une minute de plus, mais en sors bredouille. Attendez…
Non.
Non !
Il n’y a personne pour en témoigner, toutefois la chaleur me monte aux joues alors que le sentiment d’humiliation s’installe.
Je me déteste.
J’ai bien remis le vibromasseur dans mon sac après avoir trouvé mon portefeuille, chez Cole, n’est-ce pas ?

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 268 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity Romance Passion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire