mercredi 10 juillet 2019

JOSH ET HAZEL, comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

Sorti le 6 juin 2019

Résumé: Juste amis. Juste amis. Juste amis. À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai. Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle " serait honorée de (lui) offrir (son) corps " – jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de " double dates " de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ?

Mon avis: Je n'ai plus lu du Christina Lauren depuis les Beautiful Bastard et je ne sais pas pourquoi j'ai été attirée par celui-ci, surtout qu'à la lecture du résumé, ce roman n'a rien d'exceptionnel. Et bien je suis contente de l'avoir fait.
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas un coup de coeur ou une histoire qui fait chavirer le coeur, non, c'est un roman plein de fraîcheur, bourré d'humour et rempli d'un amour simple et naturel. Et pour une fois, on ne le doit pas au héro de l'histoire mais à son héroïne: Hazel.

Hazel est une jeune femme exceptionnellement tarée. Dans le bon sens du terme. Elle est loufoque, déjantée, pleine de vie, excentrique, qui ne possède pas le filtre de la bienséance. Mais c'est aussi une femme à part entière, qui possède ses parts de doutes et de fragilité. Et même si elle réussit à en faire des atouts, Hazel sait qu'elle ne doit jamais viser trop haut, si elle ne veut pas être déçue. Voilà pourquoi dès sa première rencontre avec Josh, elle se positionne en femme de petite vertue plus qu'en femme bonne à marier. Josh est bien trop parfait pour elle. Il est intelligent, beau à tomber, distingué et respectueux des autres. C'est aussi un homme très discret et posé. Son opposé quoi! 
Quand le destin décide de les réunir à nouveau, Hazel sait qu'elle veut cet homme dans sa vie, et s'il ne doit pas être son amant, alors il sera son meilleur ami. 

Christina et Lauren ont de nouveau réussi à tirer leur épingle du jeu, en misant sur une romance douce et tendre, sans fioriture mais avec une bonne poignée d'humour. Toujours aussi bien écrit, cette romance alterne les points de vu d'Hazel et Josh, nous permettant ainsi d'avoir une vision plus globale de leur histoire. Je ne me suis pas sentie exclue pour autant, j'avais plutôt l'impression d'être une petite souris qui espionne le monde qui l'entoure et a toutes les cartes en main pour jauger l'ambiance. Et bien, j'ai vraiment aimé! J'ai passé un excellent moment avec Hazel et Josh. Et même si je savais comment allait se terminer le roman, je n'aurais pas voulu d'une autre fin. 

En bref, les romancières Christina et Lauren ont à nouveau signé une romance parfaite. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, car même si j'ai passé un excellent moment et que je l'ai lu très rapidement, mon exigence dans le domaine veut que j'aime être surprise et ce ne fut pas le cas. Toutefois, je recommande ce livre à toutes les amatrices de romance douce et hilarante ou aux lecteurs qui veulent une bonne lecture au bord de la piscine ou de la mer.

Mes extraits:
– Attendez. Comment vous connaissez-vous ?
Il répond sans me quitter des yeux.
– La fac.
– Des jours glorieux, n’est-ce pas ?
Je lui offre mon meilleur sourire.
Après nous avoir regardés l’un après l’autre, Trin demande :
– Vous êtes sortis ensemble ?
Josh pâlit
– Seigneur. Jamais.
Bordel, j’avais oublié à quel point ce mec me plaisait.
***
- Je pense que nous allons devenir meilleurs amis. (Face à mon silence dubitatif, elle tend la main pour m’ébouriffer les cheveux.) Je vis à Portland, tu vis à Portland. Tu as une copine et j’ai une énorme sélection de séries Netflix en retard. Nous détestons tous les deux le mot « gland ». Je connais et j’adore ta sœur. Elle m’adore. C’est la configuration parfaite pour une amitié fille-mec : tu m’as déjà vu dans mes pires moments, ce qui signifie qu’il sera impossible de te faire fuir.
J’avale rapidement une gorgée d’eau et proteste :
– Je suis prêt à parier que tu essaieras quand même.
Elle semble ignorer ma réponse.
– Je pense que tu penses que je suis marrante.
– Marrante comme les clowns sont marrants, c’est ce que tu veux dires, je suppose.
Hazel lève des yeux brillants d’excitation vers moi.
– Je pensais sérieusement être la dernière personne à adorer les clowns sur cette terre !
Je ne parviens pas à me retenir de rire. J’avais oublié qu’Hazel a toujours réponse à tout !
– Je plaisante. Les clowns me terrifient. Je reste toujours à bonne distance des bouches d’égout.
– Eh bien…
Elle me prend par le bras et m’attire en direction du cœur de la fête. Quand elle se penche pour me parler à l’oreille, mon ventre se contracte, comme lors du premier looping des montagnes russes.
– Ça ne peut qu’aller en s’améliorant.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 352 pages
Editeur: Hugo Roma
Collection: New Romance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire