jeudi 25 juillet 2019

INDÉNIABLEMENT TOI, de Jewel E. Ann

Sortie le 7 mai 2018

Résumé: Un chien déjanté, un vétérinaire étrange, un garçon de piscine sexy et nu, et un mois en Californie pour se faire des amis, tomber amoureuse et jouer avec le destin. Qui est payé pour sortir le chien et se prélasser au bord de la piscine toute la journée ? Sydney Montgomery, conservatrice de musée en devenir et gardienne de maison professionnelle, voilà qui ! Lorsque sa tante et son oncle recherchent quelqu’un pour garder leur maison et leur chien à Palo Alto, pendant un mois, Sydney ne peut pas refuser cette occasion de se rapprocher de sa soeur qui est à Los Angeles. En l’espace de vingt-quatre heures après son arrivée, Sydney se retrouve à nettoyer les besoins dégoûtants du chien, à amener un cabot peu coopératif chez un vétérinaire séduisant, mais quelque peu particulier, et à être sauvée du fond de la piscine par le nettoyeur nu de ladite piscine. Lautner, « garçon de piscine », possède un corps à tomber et un caractère des plus sympathiques. Avec ses yeux bleu océan, il est captivant, sexy et addictif. Ce qu’il n’est pas en revanche, c’est… nettoyeur de piscine. Dr Lautner Sullivan est un joueur de football universitaire devenu pédiatre. Il sait comment charmer une femme avec des fleurs, des pâtisseries et du thé. Lautner est le rêve de toutes les filles, mais Sydney n’est pas comme toutes les filles. Elle est immunisée contre les arcs-en-ciel, les contes de fées, la poussière magique et le mot qui commence par un grand « A ». L’attirance est immédiate, leur amitié est méritée et leur amour est indéniable. Leur « pour toujours » se limite à trente jours, mais « pour toujours » n’est pas assez long.

Mon avis: J'ai découvert par hasard cette auteure grâce au livre Trick, que j'avais beaucoup aimé. Mais alors je ne vais pas laisser traîner le suspense longtemps en disant que j'ai absolument a-do-ré ce livre!!!!
C'est un gros coup de coeur pour moi, peut-être même le plus gros de l'année!!!

J'ai adoré l'héroïne, Sydney, même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses décisions, j'arrive à les comprendre, surtout car ça nous amène à des situations absolument géniales d'émotion, de tendresse, et d'érotisme aussi ;-)  Car je ne vous cache pas non plus que ce livre est très très hot!!!!! 
Sydney n'est pas parfaite, elle a des idéaux de vie, elle a de l'ambition, elle est aussi très maladroite! Qu'est ce qu'elle m'a fait rire de ses maladresses, mdr!!! Je souriais et riais toute seule, je passais pour une dingue mais j'adore cette sensation de ne pas pouvoir m'empêcher de rire ou de sourire en lisant!!!

J'ai aussi adoré le héros, Lautner, qui est absolument parfait... soupirs.... Un véritable fantasme ce mec, il est très très hot, il est canon, avec ses putains de yeux de méduse, il est sexy, il dit des trucs de ouf, il a un comportement absolument irréprochable. J'ai utilisé souvent le mot "absolument", mais il n'y a pas d'autre mot pour exprimer ce que j'ai ressenti pendant cette lecture.

Leur relation ne peut pas durer dans le temps, Sydney doit partir dans quelques semaines à Paris, puis poursuivre ses études pour atteindre le rêve de sa vie. Elle a été claire avec Lautner dès le début: elle ne peut pas se permettre de dévier de la route qu'elle s'est tracée! Cette relation va donc être minutée, ils vont devoir profiter de chaque instant. Et imaginer ce qu'aurait été leur vie à base de Et si...

J'ai adoré l'écriture de l'auteure, je l'avais déjà aimée dans Trick, mais je l'adore maintenant! Elle commence par une scène où Sydney se marie, mais on ne sait pas avec qui... Ensuite nous revenons quelques années en arrière, pour vivre avec Sydney les rencontres qui vont bouleverser sa vie. Elle rencontre d'abord Dane, le charmant vétérinaire, un peu timide, mais attachant. Elle rencontre ensuite le nettoyeur de piscine, Lautner, qui n'est pas vraiment nettoyeur de piscine, ce qui donne des scènes "absolument" hilarantes. 
Je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire car le résumé en raconte déjà beaucoup trop à mon goût, mais ça c'est parce que je ne les lis jamais avant de lire le livre, uniquement en écrivant la chronique, LOL!!!

J'ai beaucoup ri pendant cette lecture, comme dans cette scène où Sydney essaie de faire du surf, mdr!!! Je vous en mis un bout en extrait avec la scène de la motte-crotte, je visualise tellement la scène que j'en ris encore!!! Mais ce n'est qu'un tout petit d'extrait de la scène qui est tellement drôle!!!! 
J'ai beaucoup été excitée aussi, certaines scènes sont d'un érotisme de dingue, mais j'ai également été au bord des larmes quelques fois, tant parfois la détresse de Sydney ou de Lautner est palpable...

Ce roman n'est pas récent, il a été publié depuis plus d'un an, donc vous l'avez peut-être déjà lu avant moi. Si ce n'est pas le cas, vous l'aurez facilement deviné: je vous recommande "absolument" et chaudement cette lecture. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi!!!! ;-)

Mes extraits:
Le nettoyeur de piscine se lève et me tend les fleurs.
- Trève?
Ce type bat des records d'irrésistibilité avec son short rayé noir et gris et son tee-shirt noir sur lequel sont accrochées des lunettes aviateur. Tout chez lui transpire dangereusement le sexe. Mais j'ai déjà assez transpiré pour aujourd'hui.
(...)
- Tu faisais l'idiote, alors je me suis dit que je ferais pareil. Ne fais pas ta sainte-nitouche. Tu me fais l'amour avec les yeux depuis que tu as ouvert la porte, et quand j'ai enlevé mon tee-shirt, c'était carrément comme si plus rien n'existait au-dessus de mon cou.
- Je te fais l'amour avec les yeux? Ne te flatte pas.
Je me lève et vais mettre nos assiettes dans l'évier.
J'étais carrément en train de le mater, mais quand même... Quel manque de galanterie de me le faire remarquer.
- Je pense que nous pouvons nous mettre d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord. Mais je veux bien reconnaître que j'ai été un peu loin en sautant nu dans la piscine.
Son pouce et son index sont écartés de deux centimètres.
un reniflement particulièrement disgracieux m'échappe.

- Mince alors, qu'est ce qui te fait dire ça?
Il sourit tout en se rongeant l'ongle du pouce.
- Le couteau. Tu pensais vraiment que je représentais une menace?
M'appuyant contre le comptoir, je souris à mon tour.
- Non. Tu faisais l'idiot, alors je me suis dit que je ferais pareil.

- Touché, Sydney.

*****

Je suis en train de ramper - oui, ramper - dans le sable, la tête baissée. Mes cheveux sont collés sur mon visage et j'ai tellement de sable dans mon bas de maillot que j'ai l'impression, et sûrement l'air, d'y avoir fait la grosse commission. En équilibre sur les genoux et sur ma main gauche, je tente de dégager mes yeux de l'autre. Deux grands pieds enfoncés dans le sable et surmontés d'écume apparaissent dans mon champ de vision. Je me redresse sur les genoux devant lui, les vagues s'écoulant en rythme sur mes jambes. Après m'être débarrassée du reste de mes cheveux sur mon visage, je lève les yeux vers Lautner. Il a retiré ses lunettes de soleil et ses mains sont nonchalamment posées sur ses hanches. (...)
Il ramasse ma planche puis m'offre sa main. Je l'accepte et me hisse sur mes pieds. Il fait de son mieux pour dissimuler son sourire, mais échoue lamentablement. Je lâche sa main et m'avance.
- Sydney, tu... as peut-être besoin d'un moment d'intimité dans l'eau?
Merde!
Ses yeux sont fixés sur mes fesses. Plus précisément, sur la motte-crotte de sable qui alourdit le bas de mon bikini. Inutile d'essayer de la cacher. Il l'a déjà vue. Alors pourquoi est-ce que je retourne à l'eau à reculons comme un camion-poubelle, au lieu de faire demi-tour d'abord? Facile. J'essaie de préserver le peu de dignité qu'il me reste.


Chronique de Nini Tessie-cop

Broché: 360 pages
Editeur : Juno Publishing (7 mai 2018)
Collection : MAIA

1 commentaire: