lundi 8 octobre 2018

COEUR ITINERANTS, T3 intouchable, de Jane Harvey-Berrick

Sort le 15 octobre 2018

Résumé: Il y a douze ans, Tucker McCoy s'est enfui de son enfer familial avec rien de plus qu'un t-shirt sur le dos. Il n'a jamais eu de regrets et n'a jamais regardé en arrière. Vivre comme un vagabond devenu cascadeur dans une fête foraine itinérante le rend heureux. Sa nouvelle famille n'est composée que de personnes avec lesquelles il a choisi de partager sa vie, qui suivent la même route que lui. Kes, Zach et Zef ne partagent peut-être pas son sang, mais ils ont les mêmes espoirs et les mêmes rêves que lui. Ils comprennent ses peurs et savent ce qui le fait avancer. Ils sont ses frères, sa vraie famille. Si on continue à avancer, personne ne peut nous attraper. C'est une règle simple. Alors, quand Tucker croise le chemin de Tera Hawkins, il sait qu'il devra continuer à avancer. Aucune femme n'a jamais mérité qu'il brise ses règles. Surtout que Tera, elle, est hors d'atteinte. Intouchable. Il sait qu'un homme fort s'éloignerait, mais il a toujours été faible. Tout ce qu'il peut lui offrir, c'est une une nuit qu'elle n'oubliera jamais, mais est-ce qu'une fois sera suffisante ?

Mon avis: Après avoir passé deux merveilleux tomes en compagnie de Kes et Aimé, il était bien évidemment impossible que je fasse l'impasse sur l'histoire de Tucker McCoy, l'un des trois larrons des Hawkins Dardevils. 

Tucker était le petit obsédé par le sexe, mais surtout le petit rigolo de la bande. Toujours le sourire aux lèvres, il met à l'aise et obtient souvent ce qu'il veut. Pourtant, dans ce tome, il veut Tera Hawkins, la demi-soeur de Kes.
Depuis que Kes a établi le contact avec Tera, un seul mot d'ordre est de mise à la fête foraine: INTOUCHABLE. Alors étant son meilleur ami, il est impossible pour Tucker de passer outre les consignes, surtout que le père de Tera n'est autre que le sénateur. Et quand bien même ce dernier ne lui fait pas peur, Kes, oui. Au grand damne de Tucker, Tera est une grande fille et sait ce qu'elle veut. Elle en a assez de subir sa vie et désire pour une fois faire ce qu'elle a envie et cette envie, c'est Tucker. Alors quand celui-ci quitte la fête foraine pour se rendre à l'enterrement de sa mère, elle le suit et essaie d'être celle qui faut pour lui, le temps de quelques jours...

Intouchable fait parti des romances avec lesquelles on passe un bon moment. Bien que la plume de l'auteur soit excellente et addictive, elle ne se démarque pas pour autant avec le contenu de l'histoire. Toutefois, je tiens vraiment à souligner le travail de l'auteur. Je suis juste reconnaissante de voir que l'on puisse encore écrire des romances sans forcément tomber dans le détails des scènes de sexe. Jane Harvey Berrick sait faire passer les émotions en douceur et bien qu'elle pimente parfois les choses, je n'ai jamais eu le sentiment que c'était trop, ou répétitif. En fait, le seul "reproche", et en fait c'en est pas forcément un car j'ai passé un bon moment de lecture, ce serait le fait que parfois, c'était trop évident, pas vraiment de surprises dans le scénarios.  

Mais bon, comme je le disais, les personnages de Tera et Tucker font tout pour qu'on les aime. Mission réussite. 
En alternant chacun leur point de vu, ils nous montrent des facettes différentes d'eux-même.
Tera a grandi avec une petite cuillère en or dans la bouche et bien qu'elle cherche à imposer ses choix, elle n'est pas forcément open pour abandonner tous ses privilèges. L'influence que ses parents ont sur elle est assez imposant mais pourtant, Tera est sereine car elle sait ce qu'elle veut. Ce personnage est assez intéressant pour deux raisons. La première est que TC a la tête sur les épaules. Ce n'est pas une peste égoïste, bien au contraire, on ressent plutôt sa gêne et sa solitude. Ce qui est plutôt paradoxale dans le sens où elle assume totalement qui elle est. La deuxième raison est son évolution tenue dans le livre. La demi-soeur de Kes a beaucoup de mal à s'intégrer dans cette famille foraine et même si elle fait les efforts qu'il faut, sa relation avec Tucker va être le déclencheur.

Tucker quant à lui est le personnage le plus complexe du livre car il ne se livre pas facilement. On le découvre au fils des pages et on découvre que cet homme cache un passé plutôt terrible. J'ai aimé chaque facette de Tucker. Le petit rigolo, l'homme blessé, et l'homme qui espère. Autant vous dire, que des émotions, il y en a.

En bref, un magnifique tome avec lequel j'ai passé un bon moment. J'ai aimé découvrir les personnages de Tera et Tucker mais surtout adoré retrouver  Kes, Aimée, Zek, Zack et Ollo car en y réfléchissant bien, je pense que ce qu'il m'a le plus manqué dans ce tome, c'est la magie de la fête foraine qui est beaucoup moins présente que dans les tomes précédents.

Mes extraits:
— Salut, toi, dit-il en faisant un sourire à moitié sexy.
Au même moment, il prit appui d’une épaule sur un caféier à l’endroit où j’étais avachie dans un transat.
— Dis-moi pourquoi une belle femme comme toi est assise toute seule ?
Son accent était chaud, avec un soupçon du sud qui fondait comme du miel sur sa langue.
Je haussai un sourcil et lui fis l’un des regards brevetés pour la campagne de mon père, celui qu’il utilisait avec les journalistes qui posaient des questions stupides.
— Je vais prendre le compliment quant au fait que je suis jolie, dis-je, mais c’est vraiment la meilleure réplique que tu as ?
Une lueur de défi s’éclaira dans ses yeux et son sourire s’étira.
— C’est loin d’être la meilleure, répondit-il d’une voix prétentieuse. Je pensais faire simple au début.
— Oh, mais je suis loin d’être simple, répliquai-je. Je suis compliquée, difficile et il faut faire beaucoup d’efforts pour m’impressionner.
***
Les règles étaient simples et m’aidaient à rester sain d’esprit.
1. Ne donne jamais ton numéro à une femme. C’est malin
2. Ne couche jamais avec elles plus d’une fois. Pourquoi ne manger que le M&M’s rouge quand tu peux avoir toutes les couleurs ?
3. Laisse-la toujours satisfaite. C’est juste poli.
4. Ne te retourne jamais. Si on continue d’avancer, on ne peut pas se faire prendre. N’est-ce pas ?

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 300 pages
Éditeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity
Chroniques T1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire