lundi 1 avril 2019

ORIGINE, T1 Etoile noire de J.L Armentrout

Sorti le 20 mars 2019


Résumé: Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Mon avis: Qui c'est qui est super contente de voir que J.L Armentrout a décidé de continuer d'exploiter l'univers de Lux pour nous donner un peu plus de frissons avec ses extraterrestres sexy? Moi, c'est sûr! Et vous? 

A peine ce tome était-il sorti, que je me suis jetée dessus et englouti... Limite quand je l'ai fini, j'avais envie de pleurer parce qu'il était terminé. Vous devinerez donc que ce nouveau Spin Off sur la saga Lux est un coup de coeur. En même temps, ce n'est pas difficile, J.L Armentrout n'a pas son pareil pour nous faire partager ses histoires. Perso, j'ai été un personnage actif de l'histoire - ouaip, je suis une Luxen! 

Bon par contre, j'ai un peu merdouiller car j'arrive plus du tout à me rappeler si j'avais déjà rencontré Luc dans le dernier tome de Lux. La honte! Mais bon, pas de soucis, j'ai été trèèèèès ravie de faire sa connaissance. 

Pour ce qui est de l'histoire, nous revenons dans cet univers quatre ans plus tard. Quatre ans que les extraterrestres ont montré leur visage aux humains, ce qui crée quelques tensions. D'abord, ils doivent être fichés et porter des bracelets qui neutralisent leurs pouvoirs. Après, ils sont plutôt mis au ban de la société, surtout vu le nombre de morts que l'Invasion a causé. Toutefois, ce que les humains ne savent pas, c'est qu'ils n'ont vu que la partie immergée de l'iceberg que représente le monde extraterrestre.  Evie Dasher fait partie de ces humains ignorants. Enfin jusqu'à ce qu'elle rencontre Luc au Foretoken, une boîte de nuit où humains et Luxens peuvent se mélanger sans danger. A partir de cet instant, la vie d'Evie bascule. Elle plonge tête première dans un monde qui, si elle ne fait pas attention, risque de la tuer, surtout depuis que des jeunes filles de son lycée, blondes comme elle, sont tuées par un Luxen. 

Que dire à part que rien que d'écrire cette chronique, j'ai envie de le relire! Ce tome est juste génial. Il y a de l'action, de la tension, des surprises - bonnes et mauvaises, de l'amouuur, et de l'humour. Je me suis tout simplement régalée. 

Bien évidement, je suis tombée amoureuse de Luc. Un personnage qui n'est pas sans nous rappeler Daemon dans certains traits de son caractère mais qui possède pour autant son propre caractère à gifler. Ouaip, Luc est un connard. Enfin, presque, voir pas du tout en fait. C'est un peu Evie qui nous influence car elle est l'unique narratrice et qu'elle interprète donc les faits et gestes du garçon. Ce n'est que lorsque l'on découvre toute l'histoire que je me suis dit: Luc que je t'aime! 
En ce qui concerne Evie (oui, quand même la pauvre, on va pas la snober non plus), je l'ai adoré aussi. Elle a du caractère et quand elle explose, attention danger. Elle est aussi très marrante, loyale et rancunière. Dans ce premier tome, elle est parfois passive mais c'est normal avec tout ce qui lui tombe sur la tronche, moi aussi j'aurai été perdue. 

Je suis en train de me rendre compte que je vous ai lâchée une chronique complètement en vrac et vous savez quoi? J'ai décidé de la laisser telle quelle, car elle prouve à quel point ce livre m'a mise sans dessus dessous. Et comme je suis gentille, je vous dirais juste une dernière petite chose: vive les personnages secondaires aussi! (Je sais, ça veut rien dire mais vous comprendrez ce commentaire quand vous lirez le livre héhé). 

Mes extraits:
— Qui… Qui est-ce ?
Heidi sembla comprendre de qui je parlais sans que je le montre du doigt.
— Il s’appelle Luc.
— Juste Luc ?
— Oui.
— Il n’a pas de nom de famille ?
Elle rit et se retourna pour se mettre dos à eux.
— Je ne l’ai jamais entendu, en tout cas. Pour moi, c’est juste Luc. Tu vois le blond qui a l’air aussi sympa qu’un porc-épic enragé ?
— Celui qui a les yeux rivés à son portable ?
Je souris car la comparaison était parfaite.
Heidi se mit à avancer le long de la piste de danse en me tirant à sa suite.
— C’est un Luxen.
— Oh.
***
— Quand j’ouvrirai cette porte, tu courras le plus vite possible sur ta gauche. Tu trouveras une salle de bains. À l’intérieur, il y a une fenêtre par laquelle tu peux sortir. Dépêche-toi.
Un poing ou une botte s’abattit sur la porte dérobée.
— Tu rigoles ? m’exclamai-je, incrédule. On aurait pu s’échapper par la salle de bains dès le début ?
Sa main glissa de ma nuque.
— Mais on n’aurait pas vécu ces précieux moments.
Je n’arrivais pas à y croire.
— Tu es… Luc m’embrassa.
J’étais à deux doigts de lui balancer à la figure toutes les grossièretés que je connaissais quand ses lèvres me coupèrent dans mon élan. Il pencha légèrement la tête. Surprise, j’inspirai à fond. Mes doigts tressaillirent et je lâchai mon téléphone qui tomba par terre dans un bruit étouffé. Lorsque le bout de sa langue toucha la mienne, de petits frissons de plaisir me parcoururent et une panique amère m’envahit. Alors, il recula.
— Ce n’est pas un Luxen qui vient de t’embrasser, Evie. (Sa bouche effleura la mienne.) Ni un humain.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 416 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: Science Fiction


3 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma pile mais je n'ose pas l'attaquer de peur de rester sur ma fin et le tome 2 ne sera pas pour tout de suite. Il y a un cliffhanger ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il n'y a pas de cliffhanger, mais c'est frustrant de ne pas avoir la suite :p

      Supprimer
  2. Cool, j'avais un peu peur car j'étais pas hyper fan de Luc, mais c'est JLA quoi!

    RépondreSupprimer