vendredi 30 octobre 2015

LES PILIERS DE LA TERRE, Tome 1, Ellen, de Ken Follett

Sortie le 04 mai 2005

Résumé: Dans l'Angleterre du XIIè siècle ravagé par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. 
Cette saga est unanimement considérée comme l'œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Mon avis: Aujourd'hui je viens vous proposer la chronique d'un livre très différent de ce qu'on a l'habitude de voir sur ce blog. 
Mais j'ai eu envie de partager cette lecture avec vous, il n'est pas tout jeune, loin de là, et il est fort possible que beaucoup d'entre vous l'aient déjà lu car c'est un grand classique!
Si vous suivez régulièrement la Bulle, vous savez peut-être que j'aime écouter des livres audio dans ma voiture pendant mon trajet pour aller au travail. Et récemment une collègue m'a convaincue de lire cette saga que j'ai déjà vue cent fois dans les rayonnages des librairies et que je m'étais promis de lire un jour. Donc je me suis lancée cet été et c'est sans aucun regret!
Alors il m'a d'abord fallu m'imprégner de l'époque, car cette histoire se passe au XIIè siècle, au temps des cathédrales, à une époque qui ne m'a jamais attirée... Et puis il a fallu que je m'imprègne aussi des personnages car ils sont nombreux et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Mais une fois ces étapes passées, je me suis régalée et j'avais hâte de remonter dans ma voiture pour connaître la suite de l'histoire ;-)
Une particularité de ce roman qui m'a beaucoup plu, c'est que l'on suit les personnages sur une très grande partie de leur vie. On va par exemple découvrir des personnages enfants, comme Jack, Alfred, Martha ou Aliéna, on va les voir grandir, évoluer, devenir adultes jusqu'à ce qu'à leur tour ils aient des enfants, puis des petits-enfants...

L'histoire commence donc en Angleterre en 1135. Par la faute du jeune et arrogant William de Hamleigh, Tom le bâtisseur perd son travail. C'est un drame pour sa famille: lui, sa femme Agnès et leurs enfants Alfred et Martha doivent prendre la route pour chercher un nouveau chantier. Ils souffrent de la faim et du froid. Tom est bâtisseur mais ne trouve pas de travail. Son plus grand rêve serait de construire une cathédrale mais il se contenterait d'une simple maison à bâtir, pour pouvoir nourrir sa famille.  Ils errent de ville en ville, à pied. Ils dorment par terre, protégés par leurs manteaux mais la réponse est chaque fois la même: il n'y a pas de travail. Le plus gros problème est qu'Agnès est très avancée dans sa grossesse, donc Tom s'inquiète de plus en plus de leur faire mener cette vie difficile.
Ils croisent la route de plusieurs autres personnages très importants dans l'histoire et pour le futur de cette famille. Comme par exemple Ellen, qui donne son nom à ce tome et son fils Jack. Ils vivent pauvrement et simplement dans la forêt au milieu des hors-la-loi depuis que le père de Jack est mort avant sa naissance. Ellen a un fort caractère et fait souvent peur aux gens. Jack est un enfant étrange, sauvage, au physique ingrat. Il va devenir un pilier de cette histoire.
Ils croisent aussi la route du moine Philip, personnage central qui va prendre énormément d'ampleur au fil des pages. Ou encore d'Aliéna, la jeune fille du Comte qui ose refuser la demande en mariage du terrifiant William...

Sincèrement, au début, j'ai eu un peu de mal avec ce livre. Étant athée, j'ai eu du mal à cause du caractère religieux très prononcé. Mais au fur et à mesure, on s'attache à ces moines qui passent tant de temps à prier, mais aussi à comploter, on s'apitoie pour ces pauvres gens qui vivent à une époque si difficile, mais on découvre aussi une époque incroyable, que l'on a du mal à s'imaginer mais l'auteur a une écriture formidable: il réussit à nous plonger dedans les pieds joints. On arrive presque à sentir la puanteur des rues et à entendre les chants des moines. D'ailleurs parlant de ça, la version audio est absolument formidable, avec deux voix, une masculine et une féminine, qui prennent des intonations différentes pour chaque personnage, et qui rendent l'histoire tellement plus vivante. Ils sont aidés par des bruitages, des chants, des ambiances sonores qui s'accordent parfaitement à l'histoire. J'ai rarement écouté une version audio aussi réussie!
Et puis surtout, pour en revenir à l'histoire, on s'attache à ces personnages qui vivent un tas de drames terribles. Même les personnages méchants sont très réussis. William est vraiment détestable, on a envie de le voir mourir à chaque page mais malheureusement les mauvaises herbes sont très résistantes, LOL. 
Donc pour résumer, tout est finalement réuni pour plaire à un très grand nombre: des conspirations, des trahisons, des catastrophes, des meurtres mais aussi des histoires d'amour compliquées et merveilleuses.

Une série télévisée portant le même nom existe mais je ne l'ai jamais vue, apparemment elle est très très proche du livre. Peut-être la connaissez-vous? Est-ce que ça vaudrait le coup que je la voie maintenant que j'ai lu le livre à votre avis?

Chronique de Nini Tessie-cops
Broché: 478 pages
Editeur : Stock (4 mai 2005)



Photo du jour !

Aujourd'hui c'est Sandy qui a pensé à Lna avec Josh Mario John !! 
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine
Alors Lna, heureuse ?
De Coco Tessie-cops

jeudi 29 octobre 2015

MA RAISON D’ESPÉRER de Rebecca Donovan

Sortie le 14 Octobre 2015

4ème de couverture : " Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. " Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Attention ! Risque de de spolier. 

Mon avis : Dans "Ma raison de vivre", nous avions laissé Emma pour morte. Après avoir vécu l'enfer dans sa famille de substitution, Carol a enfin été accusé. Du coup, cela fait 6 mois qu'elle vie chez Sara et qu'elle essaie de faire face aux cauchemars qui viennent la hanter toutes les nuits. Elle doit faire avec une souffrance physique mais aussi morale et c'est bien cette dernière qui est la plus dure à gérer. Heureusement qu'elle peut compter sur Sara et ses adorables parents qui l'ont accueilli à bras ouvert mais aussi sur Evan...ce garçon qui fait battre son cœur et qui a été sa raison de vivre. 
La Emma d'aujourd'hui ne ressemble plus à la Emma d'il y a quelques mois. Elle peut enfin aimer Evan au grand jour, penser à elle et ne plus angoisser lorsqu'elle rentre "chez elle" après les cours. 

Notre trio entame sa dernière année avant le départ pour la Fac. Sara et Emma ont décidé que, même si elles ne vont pas suivre la même voie universitaire, elles choisiraient le même Etat... soit la Californie. Et bien entendu, Evan veut être du voyage mais la miss va très vite comprendre que les jeux ne sont pas fait...du moins pas tant que c'est Mr Mathews qui est décisionnaire de l'avenir de son fils ! 
Mais avant de penser à tout ceci, il faut déjà que notre amie se concentre sur cette rentrée et ce n'est pas chose facile. Elle redoute ce moment car elle imagine for bien qu'elle va être l'objet de foire du lycée. Malgré un procès fait dans la plus grande discrétion, elle se doute que les gens vont la montrer du doigt et jaser. 
Est-ce pour toutes ces raisons que la miss va décider d'aller vivre chez sa mère, qui vient récemment d'emménager dans sa ville ? Inutile de vous préciser que ni les McKinley ni Evan ne sont ravis de ce choix. D'autant plus que Rachel n'a pas l'air très emballé par cette idée non plus. 
Pour une raison qui leur échappe, Emma semble bien décidé à renouer avec cette femme qui l'a pourtant abandonné dans une famille qui l'a maltraité pendant 10 ans. Si tel est son choix, ils vont au moins faire en sorte de la soutenir. 
Si son retour à sa nouvelle vie n'avait pas été évident, je peux vous garantir que vivre avec sa mère ne va pas être une sinécure ! Non seulement Emma doit apprendre à connaître cette femme qui l'a mise au monde et abandonné quelques années plus tard  après à la mort de son père, comprendre pourquoi elle a fait ce choix et surtout à encaisser le mode de vie de cette femme ! 
Une femme qui refuse qu'on l'appelle " maman", qui ramène ses conquêtes tous les soirs chez elle mais surtout une femme qui souffre de plusieurs addictions. 
Les jours vont se succéder sans que Emma n'en parle à Sara ou à Evan. Comment faire comprendre à ses amis qu'elle continue de vivre en Enfer. En effet, sous l'emprise de l'alcool, Rachel n'est plus elle-même. Elle devient un monstre...pas le même genre que Carol car on a pas besoin de coups pour faire mal, non...juste des mots :-(

A force de vouloir écarter, encore une fois, de sa vie Sara et Evan, Emma les éloigne un peu plus à chaque fois. Une distance qui permet à une fille comme Analisa et à un jeune homme comme Jonathan de faire leur entrée. 
La miss aimerait comprendre ce qui est arrivée à sa famille...car pour pouvoir pardonner elle doit d'abord savoir. En effet, la mémoire de Emma est défaillante...parce qu'elle était trop jeune pour avoir des souvenirs ou bien c'est simplement le moyen qu'a trouvé son cerveau pour la protéger ?
Vous pensiez que Emma avait suffisamment souffert ? Et bien, permettez-moi d'en douter !

Que va découvrir Emma ?
Qu'est-elle encore capable d'encaisser ?
Peut-on tout pardonner...même à sa mère ?
Son amitié et sa relation avec Evan vont-elles ressortir indemnes dans ce second tome ?

J'ai adoré le premier tome qui m'avait retourné le ventre. Je pensais que Rebecca Donovan allait enfin laisser souffler son héroïne ! Et bien, non ! C'est pire encore dans ce second volet ! J'ai eu mal pour elle...mais j'ai surtout été très en colère ! Désolée, mais mère ou pas mère, y'a un moment faut arrêter d'abuser :-[

J'ai été excédé par certains choix de la jeune femme...comment n'a t-elle pas réalisé que ses mensonges allaient lui revenir en pleine face et que certaines personnes ne peuvent pas être pardonnées ?!
Bref, une plume toujours aussi belle, des personnages toujours aussi intéressants et une histoire à vous arracher les cheveux ! lol
Une suite digne du tome 1 avec une fin qui nous garanti un tome 3 savoureux. 

Mes extraits :
J'ai pris une profonde inspiration et je me suis forcée à détendre mes épaules pendant que j'expirais. Puis, les paupières toujours closes, j'ai attendu l'instruction suivante. Au lieu de quoi, j'ai senti sa bouche se poser en douceur sur la mienne. Sous l'effet de la surprise, mon cœur s'est emballé, et mes jambes ont tremblé. J'ai écarté les lèvres. Sa langue, douce et volontaire, s'est mêlée à la mienne. J'ai fouillé ma poche à la recherche de la clé, en essayant de ne pas rompre ce baiser. Sans succès.
Je me suis écartée, le temps de glisser la clé dans la serrure, et j'ai ouvert la porte. Puis, me rapprochant d'Evan, je me suis emparée à mon tour de sa bouche. Il a commencé à déboutonner son manteau, pendant que j'entrais dans la chambre à reculons. C'est là que j'ai entendu :
- Ah, te voilà !
J'ai repoussé vivement Evan et fait demi-tour en lui claquant la porte au nez.
- Coucou Sara, ai-je lancé en m'efforçant de retrouver mon souffle.
Puis j'ai entrouvert la porte. Evan, de l'autre côté, se frottait le front.
- Sara est là. Euh...je crois qu'on se verra plutôt demain matin.
- Ah... bon... d'accord, a t-il bafouillé, déconcerté. Bon, à demain, alors.
**********
Je me suis allongée sur mon lit, les bras croisés sous la tête, j'ai contemplé le plafond. Toutes sortes d'émotions étranges bouillonnaient en moi. J'avais besoin d'un peu de temps pour y voir plus clair. En cinq ans, je n'avais pas échangé plus d'une dizaine de mots avec cette femme, et je me retrouvais maintenant sous son toit. J'avais l'impression d'être sa colocataire. Elle m'avait raconté des histoires sur ses amis et sur ses voyages comme si elle s'était adressée à quelqu'un qu'elle venait de rencontrer. Pas à sa fille. J'ai repensé aux moments que j'avais traversés pendant qu'elle s'amusait, et ça m'a noué le ventre.
**********
- Elle pense que je suis forte parce que j'enfouis tout au fond de moi. Mais ça me rattrape toujours. La nuit.
J'ai senti qu'il étendait une couverture sur moi. J'ai ouvert les yeux. Il était assis sur la table basse, devant moi, et me souriait en me tendant un oreiller. Je me suis relevée un instant pour qu'il le glisse sous ma tête avant de m'allonger de nouveau.
- Désolée, ai-je chuchoté. Je suis tellement fatiguée.
- Je sais. Tu peux dormir ici si tu veux.
- Je vais juste me reposer un peu avant de partir.
Je luttais pour garder mes paupières ouvertes. Il s'est levé.
- Jonathan ?
Il a approché son visage du mien.
- Oui ?
- Tu crois que tu pourras de nouveau aimer quelqu'un ? ai-je soufflé en fermant les yeux.
- Je pense que oui, a-t-il dit en écartant une mèche de cheveux de ma joue.
En sentant sa main sur ma peau, j'ai frissonné.
- Je te verrai dans mon sommeil.
Dans un ultime accès de conscience, j'ai ouvert les yeux une dernière fois et l'ai vu s'éloigner.
- Qu'est-ce que tu as dit ?
- Que je te verrai demain matin. Dors.
- Je vais juste me reposer un peu, ai-je marmonné avant de sombrer.

Chronique du T1

Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 608 pages
Edition : Pocket jeunesse
   Collection : Territoires

Photo du jour !

Voilà ce qui peut arriver quand vous laisse les commandes des photos du jour ...

Dois-je vous préciser qu'il s'agit de Dimka ??!! lol
****
Inutile de vous dire que je suis de retour 😁
Hey bien... Ce BoGoss évolue sur la glace puisque c'est un hockeyeur canadien et autant dire qu'il met le feu... Mister Eric Bélanger!!!
Arffff.... Ce regard de glace... J'aime, j'aime, j'aime...
Aller... Je reviens plus tard avec le prochain BG 😜
De Coco Tessie-cops

mercredi 28 octobre 2015

LE PRINCE DES TÉNÈBRES, Tome 3, Combustion spontanée, de Jeaniene Frost

Sortie le 16 septembre 2015

Résumé: Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

Mon avis: C'est moi où il est vraiment moche le Vlad de cette couv??? Encore pire que sur les précédentes, non?Heureusement que mon imagination me permet de le voir tel qu'il est décrit, c'est à dire comme sur les couv VO: super beau gosse, ténébreux, dangereux, sexy, terrifiant, hot, surprotecteur, ... Ses pouvoirs sont démesurés et ne font que s'intensifier. Surtout quand Vlad est en colère et on peut dire que dans ce tome, il va encore être très très en colère!
Il faut dire que Leila ne cesse de se mettre dans des situations qui attisent la mauvaise humeur du vampire roumain qui n'est qu'un tout petit peu possessif et irascible...
Les pouvoirs de Leila aussi prennent de l'ampleur, elle va encore être poussée dans ses retranchements lorsqu'elle va de nouveau croiser la route de leur ennemi: le sinistre Mihaly Szilagyi. Celui-ci a beaucoup d'imagination quand il s'agit de faire du mal à Vlad ou à son entourage! Bon c'est vrai qu'il a eu plusieurs centaines d'années pour y réfléchir... Et lorsqu'il passe à l'offensive, ça ne rigole pas!

Ce tome permet d'approfondir la relation entre Leila et Vlad. Il y a eu des hauts et des bas, il y en aura encore, mais leurs sentiments l'un pour l'autre prennent de l'ampleur. Vlad craignait d'aimer, craignait de ne pas en être capable ou encore que cet amour devienne une faiblesse pour lui, il ne s'attendait pas à ce que ça devienne une force au contraire. Il assume enfin cet amour mais sans pour autant se ramollir et devenir une carpette face à sa belle, non non Vlad garde son fichu caractère et c'est comme ça qu'on l'aime!
Leila est un personnage féminin très fort, avec une force de caractère assez hors du commun car elle va devoir supporter des choses carrément atroces. Elle prend de l'assurance, arrive à maitriser ses pouvoirs et apprend aussi à essayer de maitriser son homme, ce qui n'est pas toujours facile.

Voilà un bon tome, avec de bons rebondissements, beaucoup d'action, quelques petites longueurs mais de bonnes touches d'humour, notamment lorsque Vlad remonte les bretelles du père de Leila ou des références à Game of Thrones, mdr! Sans oublier sa petite confession à la fin, j'adorerais lire une scène où Cat apprend ça!!! :-p

Un bémol: ça faisait trop longtemps que j'avais lu le tome 2 et du coup j'ai eu du mal à me remettre dedans et à me souvenir des événements qui avaient eu lieu précédemment... Mais l'écriture magique de l'auteure a fait son effet et elle a réussi à m'embarquer malgré tout.

Bon alors je ne pouvais pas écrire cette chronique sans vous parler du plaisir que j'ai eu de retrouver, bien trop brièvement, ma chère Cat adorée, l'héroïne de Chasseuse de la nuit et mon amoureux Bones, qui fait une encore plus brève apparition... Soupirs...

Le prochain tome est prévu en VO en été 2016, il marquera la fin de cette saga, c'est triste pour nous mais bon, il faut aussi avouer que chaque saga doit avoir une fin, comme pour Chasseuse, il ne faut pas non plus qu'elle traine trop en longueur et j'espère qu'on ne sera pas déçues de ce tome final!

Mes extraits:
- Vlad.
C'était plus une supplique qu'un appel. J'avais la chair de poule, comme si ma peau l'implorait à sa manière de me toucher. Ses vêtements étaient trempés, mais il ne les avait toujours pas ôtés. Lorsque je voulus le déshabiller, il me prit les poignets, puis les mains sur mes hanches tout en s'agenouillant devant moi.
- Leila.
Ce grognement me fit frissonner avant même que sa bouche touche mon ventre. Elle glissa ensuite plus bas, et mes frissons devinrent des tremblements. Le contact de sa langue me privait de toute pensée rationnelle. Je ne pouvais même plus parler alors qu'il approfondissait cette torture sensuelle. Je ne pus m'empêcher de lui agripper les cheveux, et, lorsqu'il enfonça sa langue en moi, mes gémissements se muèrent en sanglots de plaisir.
L'extase qui s'ensuivit me fit fondre comme venait de le faire la vitre;  mon corps passa en une seconde à un état de chaleur liquide. Je sentis vaguement Vlad me soulever, puis entendis un déchirement de tissu et le claquement de ses vêtements sur le sol mouillé. Il me prit ensuite dans ses bras et me porta hors de la douche.
*****
Mon corps, quant à lui, n'était pas d'humeur contemplative. Alors que Vlad m'embrassait, je sentis mon être s'embraser et émettre une forte odeur de désir. J'avais frôlé la mort plusieurs fois au cours des dernière semaines et notre avenir était toujours aussi incertain. Carpe diem, me dis-je, étouffant ma gêne sous un besoin ancestral et inhumain, aussi sauvage et puissant qu'indéniable. Il me semblait presque criminel de perdre ne serait-ce qu'un seconde.
Je sentais à sa réaction que Vlad était dans le même état d'esprit. Il grogna aux invités de sortir et ma plaqua contre le premier objet massif venu.
Je l'embrassai avec passion, m'enivrant de ses coups de langue et de l'ardeur brûlante et douloureuse de se lèvres. Je lui arrachai violemment ses vêtements, qui tombèrent à nos pieds, et sentis enfin sa peau contre la mienne.
Vlad se contenta de déchirer ma culotte et releva ma robe.

Chronique des T1 et T2

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 264 pages
Editeur : Bragelonne (16 septembre 2015)
Collection : Bit-Lit

Photo du jour

On retrouve Elodie Knobloch et ses chouchous qui se trouvent aussi être les nôtres !!! 
c'est dingue non ??!!!

On vous présente Alex Pettyfer et Jonathan Rhys Myer
De Coco Tessie-cops

mardi 27 octobre 2015

LA MENEUSE D'ÂMES - Tome 1 : L’appel de la faux de Sobian Welsh

Avec "A vos claviers", aujourd'hui nous laissons Anneso nous parler de sa lecture coup de coeur !! 
******
Sortie le 08 octobre 2015

Couverture de La meneuse d'âmes : 1 - L'appel de la faux4ème de couverture : Cette histoire est celle de Lily Patterson, qui, peu de temps avant son dix-septième anniversaire, apprend une étrange nouvelle. En effet, ses parents lui révèlent qu’elle est en réalité issue d’une famille de « Faucheurs » et que sa vie se résumera désormais à prendre des âmes pour les faire passer dans l’Au-delà. Ébranlée par cette nouvelle, Lily tente par tous les moyens de conserver une vie normale. Mais c’est sans compter sur la détermination de son étrange instructeur, Cam. Si celui-ci semble à peine humain, les techniques qu’il emploie pour lui apprendre cette vocation atypique sont encore plus déroutantes. Et Lily n’est pas au bout de ses surprises.

Mon avis : C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé l’écriture de Sobian. Son premier livre The Ninth (chronique) avait été un véritable coup de cœur, c’est donc avec impatience que j’attendais la sortie de La Meneuse d’Âmes et je n’ai pas été déçue. J’aime toujours autant l’écriture de Sobian, une écriture efficace avec beaucoup d’action mais qui arrive également à retranscrire les sentiments de ses héros. 

Lily partage sa vie entre le lycée et ses parents comme une jeune fille de 17 ans jusqu’au jour où ces derniers lui font une étrange révélation. Lily est une faucheuse d’âmes. Son rôle est de prendre les Âmes et de les guider dans l’Au-delà. Son instructeur pour lui apprendre cette mission sera Cam, un homme plus que mystérieux.

Lily va avoir beaucoup de mal à s’adapter à cette nouvelle condition et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle va donner du fil à retordre à Cam. Elle n’aime pas cette destinée, n’en veut pas et déborde de questions ! Ce n’est pas auprès de ses parents qu’elle va trouver les réponses et son instructeur n’est pas plus disposé à y répondre.

Lily va devoir apprendre à prendre les âmes, à se battre. Cam ne lui fera pas de cadeaux et elle va prendre des coups physiquement et émotionnellement. Le monde qu’elle croyait connaître est bien plus complexe que ce qu’elle pensait et elle n’y a pas que des amis. Malgré son jeune âge Lily est forte, déterminée, même si par moment elle est complètement paumée.

Cam, ah que dire de Cam !!!!!! Je l’ai détesté : il est mystérieux, arrogant, sûr de lui… Mais je l’ai également adoré. Et oui ce mec c’est une contradiction permanente. Il  protège Lily tout en la malmenant et sait souffler le chaud et le froid. J’adore ses réparties avec Lily. Je vous laisse vous faire votre opinion mais ce qui est sûr c’est qu’il ne peut laisser personne indifférent !

Un nouveau coup de cœur pour ce livre qui tient toutes ses promesses. Des héros parfaits et des personnages secondaires comme Mina ou Ruben que l’on a envie de découvrir un peu plus.

Vivement la suite !

Mes extraits :
- La trouille, Patterson ? Ou c’est simplement l’excitation ? demanda la voix de Cam dans le noir.
- L’excitation, lâchai-je en ricanant nerveusement. Qu’est-ce que tu t’imagines ? C’est le plus beau jour de ma vie : être enfermée avec toi dans un caveau était mon plus grand fantasme.
Je l’entendis pouffer dans son coin et mon sourire crispé s’élargit.
- Quelle coïncidence ! Te voilà comblée, alors, répartit mon supérieur un rien sarcastique. Tu permets, en ce qui me concerne je vais garder mes fantasmes pour moi. Je ne voudrais pas heurter ta sensibilité…
******
La Mort devenait peu à peu mon nouvel instinct, ma seconde peau. Là où les humains voyaient un être tomber brusquement dans le hall de gare bondé, là où les bons citoyens de Londres interprétaient là le geste du destin ou de la fatalité, moi je savais qu’il n’en était rien. J’étais devenue cette fatalité. Le dernier souffle. La fin.

Chronique de Anneso Twi-cops
Broché: 290 pages
Éditeur : Rebelle

Photos du jour

On retrouve l'un des coups de coeur de Saby Custos :-)
Celui-là on le connait bien, pas besoin de vous le présenter !
Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine
De Coco Tessie-cops

lundi 26 octobre 2015

SORTIES LIVRES NOVEMBRE 2015


FANTASTIQUE / DYSTOPIE / JEUNESSE /YOUNG ADULT / NEW ADULT

Le 04/11/15

Couverture de Les messagers des vents

Les messagers du vente de Clelie Avit

Résumé : Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c'est le quotidien d'Ériana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l'initier à un terrible secret: sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Ériana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ? Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Ériana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent ?


Le 05/11/15

Couverture de Wild Cards, Tome 2 : Attirance & Indécision

Wild Cards, Tome 2 : Attirance & Indécision de Simone Elkeles

Résumé : Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé… Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Couverture de The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of IvyThe Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel

Résumé : J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin. Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ? CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY. ET JE SUIS ENFIN LIBRE. 


Couverture de Arena 13, tome 1

Arena 13, Tome 1 de Joseph Delaney 

Résumé : Des temps funestes pour l’humanité, un ennemi surpuissant à combattre… Le jeune Leif parviendra-t-il à venger son père ?L’humanité a presque disparue de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Une sinistre créature, Hob, exerce une tyrannie sanglante sur la population. Des arènes de combat ont été ouvertes… La plus populaire et terrifiante est l’Arena 13 : c’est là où combat Hob. Un jeune garçon de 16 ans, Leif, va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat. Il a en fait une bataille personnelle à livrer : venger la mort de son père en tuant Hob lui-même… 


Le 12/11/15

Couverture de The Secret Fire, Tome 1 : Feu SecretThe Secret Fire, Tome 1 : Feu Secret de Carina Rozenfeld & C.J. Daugherty

Résumé : Sacha est un ado français de 17 ans et il ne peut pas mourir. Il peut se jeter depuis un toit, être poignardé, se faire tirer dessus, il survivra à tous les coups. Jusqu’au jour où l’histoire et certains ennemis décident qu’il doit mourir. Pire encore, sa mort entraînera quelque chose de terrible. Quelque chose de mortel. Et ce jour se rapproche… Taylor Montclair est une ado anglaise ordinaire, qui sort avec ses amis, et travaille dur pour réussir ses examens, jusqu’au jour où elle commence à faire jaillir des éclairs de son esprit. Elle est également la seule personne sur Terre qui peut sauver Sacha. Il n’y a qu’un problème : les deux ne se sont jamais rencontrés. Ils vivent à des kilomètres l’un de l’autre et des forces obscures vont tout faire pour les maintenir éloignés. Ils ont huit semaines pour se trouver. Survivront-ils assez longtemps pour sauver le monde ?


Je t'ai rêvé de Francesca Zappia

Résumé : Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ? Dans l'incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d'une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite soeur, elle est bien décidée à rester saine d'esprit suffisamment longtemps pour aller à l'université. Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu'elle était persuadée d'avoir imaginé de toutes pièces... Avant même qu'elle s'en rende compte, voilà que la jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l'adolescence. Mais alors, comment faire la différence entre les tourments du passage à l'âge adulte et les affres de la maladie ? Tellement habituée à la folie, Alex n'est pas tout à fait prête à affronter la normalité. Jusqu'ou peut-elle se faire confiance ? Et nous, jusqu'ou pouvons-nous la croire ?

Couverture de Tugdual, Tome 3 :la terre des originesTugdual, Tome 3 :la terre des origines de A. Plichota & C. Wolf

Résumé : A Serendipity, l'émotion a saisi toute la communauté devant les manifestations extraordinaires et inexpliquées que chacun a put observer. Malgré les propos rassurant des autorités, les théories du complot se multiplient. D’où venaient les lueurs surgies dans la nuit? De vols d'engins militaires comme on leurs dit? Ou de visiteurs bien plus inquiétants? Pour Zoé, Tugdual et Mortimer, c'est l'heure des révélations. En apprenant d'ou ils viennent vraiment, ils vont être confronté à un choix impossible... Et quand Zoé disparaît, le temps s’accélère: les deux garçons doivent mettre en place une stratégie, sans pour autant se dévoiler complètement auprès de leurs amis de l'Ordre. La Terre n'est pas seule à devoir faire face à des ennemis redoutables. Edéfia est en danger et avec elle la survie de l,humanité toute entière. Oksa va devoir s'en mêler. Pour les deux mondes, c'est la dernière chance...


Le 19/11/15

Couverture de Phobos, tome 2


Phobos 2 de Victor Dixen

Résumé : A venir








Le 20/11/15




A Quatre Mains de Renee Carlino

Résumé : Pour s'investir dans ses études au sein d'une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu'il tenait un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C'est là qu'elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s'est refusée. Après s être liée d amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire. Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?



ROMANCE / ADULTE / EROTIQUE
Le 04/11/15

Couverture de Stage Dive, tome 4 : Slow
Stage Dive #4 - Slow de Kylie Scott

Résumé : Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un. Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles… 




Couverture de Te PosséderTe posséder de Sarah Crowley

Résumé : Mila Nixon a trente-deux ans, une tonne d’ambition, du charme et un passionnant métier de journaliste. Ce serait le meilleur des mondes si elle n’avait pas trouvé son petit ami au lit avec sa meilleure copine, juste avant leurs fiançailles. Mila a donc retrouvé sa vie de célibataire, enchaînant tristement les mojitos et les longs mois d’abstinence. Mais lorsqu’elle a apprend que son ex va carrément épouser la traitresse, un déclic se produit : elle doit reprendre sa vie en main. Et un soir, elle rencontre deux hommes que tout oppose… Qui du politicien, séduisant et manipulateur, ou du célèbre footballeur, sexy mais pas très malin, saura dompter la nouvelle Mila ? De Londres à la côte anglaise, des bars branchés aux plateaux télé, la jeune femme tente de garder la situation sous contrôle… et plus si affinités ! Une femme. Deux hommes. Ils sont l’opposé. Qui la possèdera ?


Le 05/11/15

Couverture de Night Owl, Tome 2 : Last LightNight Owl, Tome 2 : Last Light de M. Pierce

Résumé : Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo, on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...


Couverture : Ugly love

Ugly Love de Colleen Hoover

Résumé : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Le 12/11/15

Couverture de The Driven Trilogy, Tome 2 : Fueled

The Driven - Saison 2 : Fueled de K. Bromberg

Résumé : Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.



Le 18/11/15

Couverture de Love and... Tome 1 : Chaos

Love and ... Tome 1 - Chaos de Lil Evans
Résumé : Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax. Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a un ego de la taille de l'univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver. Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu'il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n'est pas forcément là où on s'y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens. 




Le 19/11/15

Couverture de Fixed, Tome 2 : Found in You

Fixed, Tome 2 : Found in You de Laurelin Paige

Résumé : Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.

Le 27/11/15

Couverture de Roman Holiday, Tome 1 : Un brin de folie

Roman Holiday, Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox

Résumé : Ashley Bowman aimait passer des vacances en Floride. Elle adorait la petite maison délabrée où elle allait avec sa grand-mère. Alors, quand elle apprend qu’un promoteur immobilier sans cœur compte la détruire, elle s’enchaîne à un palmier sur le chemin des bulldozers. Sauf qu’elle n’a pas pensé à prendre à boire. Ni à mettre des vêtements par-dessus son maillot de bain. Et puis, ce serait sûrement plus facile si le promoteur immobilier, Roman Díaz, n’était pas aussi sexy. Et si la météo n’annonçait pas un ouragan.



SUSPENSE
Le 27/11/15

Couverture de Alpha Ops, Tome 1 : Sous l'Uniforme
Alpha Ops, Tome 1 : Sous l'Uniforme de Emmy Curtis

Résumé : Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au cœur de la famille Walker, dont la sœur aînée se marie, dont le père dirige la CIA – et qui reçoit des menaces de mort.


BIT LIT
Le 20/11/15

La Confrerie de la Dague Noire, T12 : l'Amant Souverain de J.R. Ward

Couverture : La Confrérie de la Dague Noire, Tome 12 : L'Amant Souverain
Résumé : Longue vie au Roi ! Après avoir passé des siècles à refuser son rôle, Wrath, fils de Wrath a enfin fini par accepter de succéder à son père sur le trône, avec le soutien de sa compagne bien-aimée. Mais la couronne lui est un lourd fardeau. Alors que la guerre avec la Lessening society fait rage, la menace de la Bande des Bâtards n'arrange rien et les choix que Wrath est obligé de faire font courir des risques à ceux auxquels il a promis sa protection. Beth Randall avait cru comprendre ce à quoi elle s'engageait en acceptant de s'unir au dernier vampire pur sang de la planète, mais la vie n'a rien d'un long fleuve tranquille pour le couple royal. Lorsqu'elle décide d'avoir un enfant, la réponse négative de Wrath la surprend beaucoup, et plus encore la distance que son voeu provoque entre eux deux. la vraie question est qui sera le plus fort : l'amour ou le devoir ?



Couverture de La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller

La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright

Résumé : L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle...


Photos du jour

Allez on retrouve Dimka qui a laissé les portes de son harem ouvertes  !!
***
C'est encore moiiiiii hihi hihi

Voilà, maintenant, je vais parler pub :-)
J'adore la pub pour le parfum "La nuit de l'homme" d'Yves Saint-Laurent... Et le BoGoss n'y est pas pour rien... Du coup, j'ai cherché et je l'ai trouvé : Vinnie Woolston!! Mannequin originaire de Nouvelle-Zélande... Grrrr, ce regard!!!
 
 
De Coco Tessie-cops

vendredi 23 octobre 2015

ATTIRANCE & INDECISION de Simone Elkeles

Sort le 05 Novembre 2015

Couverture de Wild Cards, Tome 2 : Attirance & Indécision4ème de couverture : Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé… Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Mon avis : Avant tout, je vais remercier Booknode et son opération "Lire avant tout le monde" ainsi que La Martinière J. Fiction pour cette lecture en avant-première.

Se plonger dans un livre de Simone Elkeles vous procure un bien-être confortable, et combien même si ils sont sans surprises, nous sommes emportées pars ses mots, ses personnages et ses histoires. Simone Elkeles a le pouvoir de nous faire évader le temps d’une lecture !
Alors oui, ses livres se suivent et se ressemblent pourtant la magie opère, et même très bien, car je me suis laissée entraîner par l’histoire de cet amour impossible, tout comme par les secrets et les rebondissements qui en découlent et par les personnages qui sont si attachants et si émouvants.
Ce livre se lit, que dis-je, se dévore, en quelques heures à peine. Je n’ai pas réussi à le poser avant d’avoir tourné la dernière page, et pourtant ce n’était pas gagné car dès les premières lignes on se dit que c’est du déjà-vu.  Ben oui, le mexicain qui tombe amoureux d’une nana trop bien pour lui ... ça ne vous rappelle pas les frères Fuentes ? Et bien finalement, ça va plus loin que ça … Simone Elkeles a réussi à en faire une histoire à part tout faisant intervenir des personnages que nous connaissons déjà très bien … comme Alex et Isa !
Une fois encore l’auteure traite avec émotion des sujets comme la drogue, l’insertion, les idées reçues et la maltraitance psychologique.
Oui, « Attirance & indécision » m’a bouleversé … j’ai été émue aux larmes. Comment ne pas souffrir pour eux et avec eux ?
Par contre il m’a manqué un approfondissement au niveau des problèmes familiaux de Vic, car c’est quand même à cause de ça qu’il a une si mauvaise image de lui et qu’il est comme il est … Et puis quand est-il de leurs amis à la fin ?!
Pour mon plus grand plaisir, nous avons une double narration, avec une alternance des points de vue de Monika et Victor, ce qui nous permet vraiment de nous mettre à la place des personnages et de ressentir leurs émotions. J’adore ce style d’écriture !

Nous retrouvons le cercle d’ami que nous avions découvert dans « Attirance & Confusion » … c’est-à-dire Dereck, Ashtyn, Trey, Jet, Bree, Monika et Victor. Ils font leur entrée en terminale.

Si Victor, Vic, excelle au football américain ce n’est pas le cas pour les cours. Il fait ce qu’il faut pour se maintenir à la moyenne mais pas facile d’avancer quand vous n’avez pas de plan de carrière et que tout le monde s’évertue à vous dire que vous êtes un bon à rien !! Et puis n’oublions pas quand étant mexicain il a une réputation qui lui colle à la peau … car oui, qui dit mexicain dit gang ! Mais heureusement il se fout de ce qu’on pense de lui ! Pour tout dire, le plus important pour lui c’est de protéger les gens qu’il aime et pour ça peu importe s’il doit jouer des poings pour y parvenir mais ça très peu de personne le comprend ! En plus avec sa petite sœur de 14 ans qui essaie d’en paraître 18 il va avoir de quoi faire …
Mais Vic a également un secret qu’il partage uniquement avec Ashtyn …  depuis trois ans, il est fou amoureux de Monika, mais c’est chasse gardé puisqu’elle est la petite amie de Trey, son meilleur pote. Tout ce qu’il peut faire c’est l’oublier et être là quand elle a besoin de lui !

Monika est la jeune fille bien sous tous rapports. Elle a le petit ami parfait, un cercle d’ami sur qui elle peut toujours compter, des résultats scolaire excellents et elle est pom-pom girl. Pourtant elle vit avec un secret qui l’affecte chaque jour de sa vie et qu’elle ne veut pas révéler de peur que le regard des autres changent !! Mais le plus important c’est que ces derniers temps, Monika a le sentiment que Trey lui cache des choses. Il n’est plus le même, toutes ses actions ou tous ses mots semblent forcés. Si Trey ne veut pas se confier à elle, peut-être l’a-t-il fait auprès de Vic ?  Mais est-elle prête à découvrir la vérité ? Comment gérer ce qu’elle va découvrir ?

Les apparences ne sont pas toujours ce que l’on croit …

Que fera Monika quand elle découvrira ce que lui cache Trey ?
En parlant, aurait-elle pu éviter ce qui va se passer ?
Et Vic, arrivera-t-il à faire passer Monika avant sa douleur et son dégout de lui ?
Parviendra-t-il à se relever alors que sa famille lui tourne le dos ?

Les personnages sont une nouvelle fois bien travailler. On adore découvrir Isa, la cousine de Vic, et la voir repousser l’homme auquel elle n’ose pas s’attacher. On aime retrouver Aleeeeeex et le voir inter agir avec Vic ! 

** Vic est touchant, émouvant, attentionné, drôle … on ne peut que souffrir pour ce qu’il vit et du coup on ne l’aime que d’avantage !!  Il transpire l’assurance, la confiance en lui et il donnerait sa vie pour les gens qu’il aime. Et ça peu importe l’image qu’il renvoi, il ne regrette rien … enfin c’est qu’il nous fait croire car si on creuse on se rend compte qu’il a bâti des murs tout autour de lui, et que malgré tout, il souffre du mépris qu’il inspire à son père, il rêve d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de bien … une personne qui pourrait ne pas faire honte à Monika !!!
Mais certains évènements vont bouleverser sa vie et le faire plonger au plus bas … il va devoir prendre des décisions qu’il pourrait bien regretter à un moment ou un autre !!

** Monika renvoi l’image de la petite fille riche qui ne sait rien faire de ses dix doigts à part de la manucure !! Finalement cette façade lui permet de cacher ce qu’elle ne veut pas révéler car la miss n’est pas aussi lisse qu’il n’y paraît ! mais elle ne supporte plus ce qu’elle est ou l’image qu’elle renvoi. Elle va se poser beaucoup de question et prendre des décision qui vont la changer mais un évènement va l’obliger à se révéler et à assumer ce qu’elle est et ce qu’elle veut. Mais sera-t-elle assez forte pour obtenir ce qu’elle désire ?

En résumé, que c’est bon de retrouver l’univers et la plume de Simone Elkeles !! Ce livre m’a ému avec ses personnages attachants, son histoire tragique et ses notes d’espoir.
Si vous aimez Simone Elkeles vous ne pourrez qu’apprécier ce livre :-)

Mes extraits :
- Écoutez, m'dame, j'aidais une petite nouvelle qui ne trouvait pas sa classe, du coup ça m'a mis en retard. Honnêtement, je devrais recevoir une médaille du bon citoyen, d'acte de bravoure, je ne sais pas quoi, plutôt qu'une sanction. 
Je vois qu'elle essaie de contenir un sourire.
- Une médaille du bon citoyen ?
Je prends un air innocent.
- Je n'allais quand même pas sécher le premier jour de classe.
- Sans commentaire.
******
Nos regards se croisent et dans cette étreinte, son torse nu contre ma peau, je ressens une intimité que je n'avais plus connue depuis longtemps, sinon jamais. L'adrénaline doit encore faire effet car je lutte contre l'envie de le serrer fort.
[...]
Aucun de nous ne dit mot mais je jure que j'aperçois une douceur, un charme au fond de ses yeux chocolat. Je ne l'avais jamais remarqué auparavant mais il a un regard magnétique.
Enivrant.
Je me sens si vulnérable, physiquement et émotionnellement. Tout est si intense. Trop intense.
*******
- Je te promets que je peux être la copine que tu souhaites.
Je retire ses mains.
- Je ne peux pas être le copain que tu souhaites, Cassidy.
- Pourquoi ? Il y a quelqu'un d'autre ?
- Non, dis-je en ressentant toujours le lien avec la fille qui vient de quitter la pièce. Tu ne seras jamais satisfaite.


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché :
Éditeur : Éditions de la Martinière
Collection : Fiction J