mercredi 21 octobre 2015

ASTREE & L'OFFICIER de Aïvy Frog

Sortie le 22 Octobre 2015 (en ebook)

Résumé : Astrée a dix-huit ans lorsque son père réalise la folie de tout plaquer pour transformer un château en hôtel. Persuadée qu’elle va vivre une bien trop longue année à plus de cent kilomètres de ses amis, la jeune fille pourrait vite se retrouver face à l’inexplicable.

Mon avis : Oui, je sais, ce résumé est petit. Mais il faut savoir que c'est une petite nouvelle de 57 pages...mais 57 savoureuses pages ;-). Et oui, une fois encore, je me suis laissée séduire par Aïvy. Non... je ne suis pas en train de faire du cirage de pompe pour tenter d'avoir Bror pour moi toute seule, ne serait-ce qu'une nuit ! lol
Cette jeune auteure a une très jolie plume et des idées pleins la tête. Rien que ces mails sont déjà une véritable aventure... tellement drôles et merveilleusement bien tournés ;-). Cette fois-ci elle s'attaque au monde du paranormal... Je veux bien la visite d'un spectre comme Ferdinand tous les jours ! lol
Bref, passons aux choses sérieuses :

Astrée est une jeune fille de 18 ans qui, après une rupture compliquée, n'a encore aucune idée du chemin qu'elle veut suivre après la récente obtention de son Bac. Alors, après que son père fantasque les ait encore embarqué dans une nouvelle aventure, la miss se dit qu'elle va profiter de ses vacances d'été pour réfléchir à son avenir et aider son père dans ce projet un peu dingue dans lequel toute la famille se retrouve entraînée. Car oui, le père a décidé, il y a 2 ans, d'acheter le château de la Roche de l'Astre, afin de le rénover et d'en faire un hôtel. Un projet ambitieux qui les a obligé à se serrer la ceinture et à quitter tous leurs amis pour aller s'enterrer dans un trou. Et qui dit trou, dit pas de réseau pour le téléphone, pas de connexion internet...pas de voisins !

Dés que la jeune fille se retrouve devant le château, elle se sent déprimée. Mais elle doit admettre que son père a fait un merveilleux travail de rénovation tout en gardant le charme de l'époque. Son bon goût va jusque dans les objets qu'il a chiné. Mais une chose la trouble...ce portrait immense qui se trouve dans le salon vert et qui représente un jeune officier. Qui plus est, la panique la gagne quand elle se persuade que le tableau l'observe !


Sa petite sœur, Hippolyte,(oui, dans cette famille, les parents ont un goût particulier pour le choix du prénom de leurs enfants !) va comme toujours se faire un plaisir de se moquer d'elle. Afin de soulager son père, Astrée a accepté de jouer "les bonniches"... elle va devoir revêtir la tenue qui siée à son emploi mais ça, ce n'est pas ce qu'elle avait imaginé ! Là encore, Hippolyte, va se charger de lui rappeler "sa condition". La petite sœur n'en glande pas une et mériterait de bonnes gifles, je vous le dis !! La miss va donc se plonger dans le travail afin de ne pas se démoraliser. Mais à la nuit tombée, elle pense devenir folle lorsqu'elle entend, dans sa tête, la voix douce d'un homme lui donnant rendez-vous dans le salon vert. Elle est sous le choc lorsque l'officier du tableau se retrouve au milieu de la pièce...sous une forme légèrement éthérée...mais bien présente. 

Qui est ce beau jeune homme ?
Pourrait-il être la présence qui va rendre son existence dans ce lieu plus supportable ?
Quelle relation peut naître de cette rencontre ? 
Ou bien tout ceci n'est que le fruit de l'imagination de Astrée ?       

Comment résister à ce genre de petite nouvelle ? Surtout quand elles sont si joliment écrites. Des personnages toujours attachants, qui évoluent dans des univers étranges et qui apprennent à s'aimer.

Et, OH MERVEILLE, pour l'anniversaire de l'auteure, cet ebook sera gratuit pendant 5 jours. Soit du 22-10-2015 au 26-10-2015 (oui, Amazon ne permet pas plus de 5 jours de gratuité puisque Aïvy n'est pas une ME). Alors ne passez pas à côté d'une jolie petite lecture ;-)


Encore Merci à Aïvy Frog pour cette lecture en avant première !

Mes extraits :
- La salle de réception. En effet, j'y ai vu plusieurs tables. Ce ne doit pas être très commode pour danser, songe-t-il en se frottant le menton.
- Les gens viendront pour manger, pas pour danser, j'informe en déposant les petits bonbons sur l'oreiller.
- Ce doit être d'un ennui mortel... J'y succomberai certainement !
Je pouffe de rire. Ce serait idiot de mourir une seconde fois. Il me suit dans la magnifique salle de bains aux fresques peintes à la main, aussi hilare que moi.
- Cette pièce me plaît. Peut-être pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne cette chose, demande-t-il en désignant la douche à l'italienne.
- Oui, certainement. Je pourrais même me déshabiller devant vous dans l'immédiat pour en faire la démonstration, j'ironise en vérifiant que tout est parfaitement propre.
- Vraiment ? espère-t-il, les yeux pétillants.
- Humour de vivant, Ferdinand, humour de vivant...
**********
Il n'est plus transparent ! Je m'approche à pas lent, la respiration gênée par le corset. Je dois rêver encore. 
- La robe est-elle à votre goût ? s'enquit-il en m'offrant son bras.
Je déglutis, j'ai un sursaut en réalisant qu'il irradie de chaleur. Une chaleur tout à fait... Humaine. Vivante. Ferdinand est en chair et en os ? Je ferme les yeux un instant pour mieux appréhender. Est-ce que tout aura disparu quand je les rouvrirai ?
- On m'accorde le droit à quelques visites dans mon passé... Profitons du voyage, Mademoiselle Astrée, chuchote-t-il en libérant immédiatement une dose d'endorphine qui me donne la sensation de planer.


Voici le lien pour retrouver son ebook :
http://www.amazon.fr/dp/B016KH89PE/ref=cm_sw_r_tw_dp_firhwb0CS94HT

Comme toujours, vous pouvez suivre Aïvy Frog sur ces liens !
- www.aivyfrog.fr 
- Twitter : @AivyFrog 
- Wattpad : @AivyFrog

Chronique de Lna Tessie-cops

5 commentaires:

  1. merci Lna pour cette découverte ;-)
    Et merci à Aïvy pour ces mails totalement déjantés que j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hiiii un cadeau d'anniversaire en avance <3 Merci Lna pour cette chronique qui me fait très plaisir. Je suis contente que Ferdinand ait su te séduire. Actuellement il est sur ma terrasse avec Bror et Philipe-Hubert pour prendre le café (j'ai le droit de rêver, non ?)

    C'est toujours un plaisir de vous envoyer des S.P, j'ai déjà hâte de vous retrouver début Novembre pour ma nouvelle de Noël (qui sera très courte aussi, désolée) et en Décembre avec BROR ! Qui, je l'espère saura combler les attentes de mes suissesses préférées <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh excellent !! Hâte de lire tout ça :-)
      Merci Aïvy et tout plein de bonnes choses pour toi ;-)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Ca a l'air tres sympa et j'aime beaucoup les extraits! Je vais profiter de l'offre, merci à l'auteure et merci Lna pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  4. INFO GRATUITE DE L'EBOOK

    Voilà. Jeune auteure, je fais ce qu'on appelle de l'essuyage de plâtre. Amazon a décidé que les livres KDP seraient à l'heure du Pacifique. Pourquoi ? je n'en sais rien, sans doute un désir d'évasion et de vacances de la part de nos fichiers qui doivent s'ennuyer dans les serveurs.

    Bref, tout ça pour dire que l'Astrée & l'officier sera disponible gratuitement du 23/10/15 au 27/10/15 mais qu'il est déjà sur Kindle Unlimited pour les gens abonnés à ce service.

    RépondreSupprimer