mardi 20 octobre 2015

ONE, Tome 1, Même pas peur, de Jacinthe Nitouche

Sortie le 19 octobre 2015

Résumé: Charlie, 9 ans
Sacha, 10 ans
— Charlie, si t’étais un animal, tu serais quoi ?
— Un aigle, avoué-je en souriant. Pour pouvoir survoler la terre du ciel. Et toi ?
— Un lion, lance-t-il avant d’ajouter fièrement : pour pouvoir protéger les gens que j’aime.
— Dommage.
— Pourquoi ?
— On ne pourrait pas être ensemble, du coup. Moi dans les airs, toi sur terre.
— Je ne me fais pas de souci. On trouvera toujours une solution.

Mon avis: Je sais que, comme moi, beaucoup d'entre vous attendent avec beaucoup d'impatience de lire d'autres livres de cette auteure, qui est aussi et surtout notre coupine, notre Twi-cop, notre Jaja nationale!!!! Et oui, Jacinthe Nitouche a su se faire connaître grâce à ses 2 tomes de Bora Bora's Bitches que nous avons adorés et chroniqués ICI et ICI
Si vous vous posez la question, non, ce n'est pas une suite ou un tome 3, pauvres de nous... Je sais... Mais pour vous rassurer, elle a de multiples projets qui trottent dans sa petite tête déjantée!!! Je vous présente aujourd'hui l'un de ces projets.

Par contre, ne vous attendez pas à pouvoir commander ce livre, car... ce n'en est pas un... pour le moment!!! Jacinthe recherche actuellement une maison d'édition pour pouvoir le publier... Mais en attendant, vous pourrez le découvrir sur Wattpad! Ce mot vous dit peut-être quelque chose? C'est sur cette plateforme que Anna Todd s'est fait connaître lorsqu'elle a publié pour la toute première fois les chapitres de son best-seller After. Donc c'est avec ce principe que vous aurez l'occasion de découvrir cette histoire, à raison d'un chapitre par semaine et nous lui souhaitons le même succès qu'à la maman d'After!!! Jacinthe a publié le 1er chapitre hier, et vous pourrez lire la suite tous les lundis sur ce lien: ICI
Vous pourrez ainsi faire la connaissance de ses personnages, Charlie et Sacha, et de leur magnifique histoire d'amitié.

Charlie a 7 ans lorsqu'elle emménage dans sa nouvelle maison. Elle en veut à son père d'avoir déménagé et de l'avoir arrachée à son école et ses amis... Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Sacha, son nouveau voisin. Il a un an de plus qu'elle et tout de suite, ces deux-là sentent une alchimie qu'ils n'arrivent pas à expliquer. Tout commence quand, grâce à lui, elle va pouvoir voir la mer pour la première fois de sa vie! Ces deux-là ne vont plus se quitter, dès cette rencontre, une solide amitié va naître et se renforcer au fil des années.
Les années passent, Charlie et Sacha deviennent des adolescents, avec leurs premiers émois amoureux puis adultes. Ce n'est pas toujours facile de conserver cette amitié, tout en commençant à avoir des petits amis qui ne comprennent pas leur lien... Il y aura des hauts et des bas, mais ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre... 
Personne ne comprend tellement leur relation. Le père de Charlie s'inquiète pour elle, la voir aussi proche d'un garçon le soucie. Leurs amis se demandent sans cesse s'ils ne sortent pas ensemble en secret. Mais non, pas de ça entre eux. C'est comme si l'autre n'avait pas de sexe, tout simplement.
En tant que lecteur, au début de l'histoire, on a envie de voir ces deux-là finir ensemble, bien évidemment, mais au fil de la lecture, on se demande si finalement ça ne gâcherait pas leur relation si parfaite d'amitié si forte et si on ne préfère pas qu'ils restent amis pour la vie, tout simplement... À vous de découvrir ce que Jacinthe leur réserve, mais vous savez déjà qu'elle est capable de tout, cette diablesse, niark niark niark. Comme cette séparation au début de l'histoire, qu'est ce qui a bien pu les séparer ces deux-là, hein? Vous le saurez en découvrant la suite, grâce à des flashbacks dans leur enfance, mais sachez aussi que Jaja est douée pour jouer avec nos nerfs!

Préparez-vous la playlist (que vous pouvez retrouver sur Deezer: http://www.deezer.com/playlist/1291424805) avec les albums de U2, car de toute façon vous finirez forcément avec leur musique dans la tête en lisant cette histoire 😁 Rien qu'avec le titre et les premiers mots...

Ne vous attendez pas à lire un BBB3 car non, rien à voir! Bien sûr il y a quelques gros mots mais aucune vulgarité. Jacinthe écrit ici en toute sobriété, avec poésie même. Vous ne me croyez pas? Sincèrement, son style est ici complètement différent. Son histoire est simple, mais captivante. Ses personnages terriblement attachants. J'ai l'impression que Charlie et Sacha ont fait partie de ma vie pendant ces quelques jours où j'ai lu ce texte. Ils vont sincèrement me manquer! Et j'ai adoré pouvoir lire leurs points de vue à chacun! J'ai eu la chance de pouvoir lire le texte d'une traite, vous, vous pourrez en découvrir un peu plus tous les lundis, mais comme moi, vous aurez hâte de les retrouver...
Ah oui, et avant que Lna ne vienne revendiquer quoi que ce soit, j'étais là avant donc Sacha est à moi!!!!! Je veux bien être deuz derrière Ali mais il n'y aura aucune autre concession!!!! Il vaut bien un combat en maillot de bain dans la boue, ha ha ha!!!

On savait déjà que Jacinthe avait du talent, mais elle le confirme une fois encore avec un virage à 180 degrés, nous montrant un talent à multiples facettes et je te dis bravo, Jaja! You Rock!!!

Merci à Jaja pour sa confiance et surtout merci pour cette histoire, je me suis régalée et j'espère que tu trouveras la bonne maison d'édition qui aimera ton style autant que nous sur la bulle, on croise tous les doigts pour toi car on veut toutes posséder notre exemplaire de One!!!!
Avis aux maisons d'édition!!!!
Et bravo aussi à notre autre coupine et Twi-cop Ali pour la superbe couverture, Ali tu as assuré encore une fois!!!!

Retrouvez donc cette histoire sur Wattpad ICI


Mes extraits:
- Tu viens vraiment de dire: que je ne te revois plus à moins de dix mètres de chez moi et de chez ma fille? répété-je en rentrant dans la maison.
- Oui, et je le pense, Charlie. Qu'est-ce qu'il foutait dans ton lit?
- On dormait!
- Vous dormiez? 
- Voilà.
- J'ai bien vu que vous dormiez, mais ça ne me dit pas ce que vous aviez fait avant! hurle-t-il toujours autant.
- Rien.
- Quoi, rien? Tu te fous de moi? Il s'est transféré comme par magie et vous vous êtes endormis dans les bras l'un de l'autre, comme par magie aussi?
- On peut dire ça sauf que tu sais que la magie n'existe pas, hein?
- Ne me cherche pas, Charlie. Je suis toujours très en colère.
- Pas besoin de me le dire. J'entends. Et je pense que le quartier entier est au courant, aussi.
- Mets-toi à ma place! J'ai failli avoir une attaque!
- T'exagères!
- À peine.
- Et le coup du tournevis? Tu l'as sorti d'où?
- C'est venu tout seul.
- Non, mais lui arracher la tête avec un tournevis, je trouve ça quand même peu commun?
- Oui, mais au moins il a compris où je voulais en venir.
- Je pense aussi.
- Je suis sérieux, je ne veux plus le voir ici.


Chronique de Nini Tessie-cop

12 commentaires:

  1. Yeah!!!!

    J'ai attaqué les trois premiers chapitres hier soir et comment dire : J'en veux encooooooooooooooooooore!!!!

    C'est encore du grand Jaja qui se profile à l'horizon... Mesdames, Messieurs des maisons d'éditions, ne laissez pas filler cette pépite d'or!!!!

    Bravo ma Sainte Jaja!!! Tu déchires tout!!!
    Bravo ma belle Ali... Encore une fois, une magnifique couverture...

    Bisous

    Et encore une chose : ♥SACHA♥

    RépondreSupprimer
  2. Jolie chronique <3 alors pour ma part je ne me prononcerai qu'à la fin du livre (sans déconner un chapitre par lundi????? :o) quelques petits trucs m'ont dérangés mais pour le moment j aime bien et je suis intriguée par cette histoire et cette écriture loin de ce que l'on connaît de notre jaja <3

    RépondreSupprimer
  3. Jaja ce début est parfait!!! Je veux la suite! Et il faut absolument qu'une maison d'édition découvre ça. En plus on veut notre livre en vrai avec sa belle couverture!
    Ali je te l'ai déjà dit, mais c'est ta plus belle création!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi c'est pas lundi tous les jours de la semaine tsss c'est trop long d'attendre là hannn snif
    Fielau de FB

    RépondreSupprimer
  5. J'ai commencé et je suis tellement contente de retrouver l'écriture de Jaja !! :D
    Pour le moment j'adore et j'ai hâte de découvrir la suite même si l'attente va être dure ^^'
    Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  6. Idem ! J'aime tout et rien ne m'a dérangé :-)
    J'ai trop hate de lire la suite et d'avoir ce livre papier entre les mains...avec cette couv sublime d'Ali ♡♡
    Et je suis prête pour LES COMBATS les filles !! :-D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Je soutiens à 100% Jaja dans sa quête d'une maison d'édition ! J'ai hâte de découvrir ton roman, il a l'air plein de sensibilité et d'émotions ! Bon courage, on est avec toi dans ce projet !

    RépondreSupprimer
  8. j'avoue que je suis bien contente d'avoir pu tout lire sans attendre 1 semaine entre chaque partie, sincèrement mes pauvres chéries, ça va être de la torture de devoir attendre!!!!
    Ah ah ah Lna, tu es en tenue pour le combat de boue???

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette magnifique chronique. ..
    Ymca dans vos corps.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre en entier.
    Quel livre! Un véritable coup de coeur!
    Sacha et Charlie sont géniaux, attachants et tellement vrais! Leur histoire est tellement belle!
    Tous les personnages ont leur place.
    L'histoire est originale, addictive et très bien ficelée. Très belle écriture et sans fausses notes.
    Sacha et Charlie me manquent...
    La perfection!

    RépondreSupprimer
  11. Fini cette nuit et que dire ?! Que c'est toujours un régal de retrouver la plume de Jacinthe. Une histoire loin de BBB mais qui nous harponne de la même façon. Une belle histoire, une Charlie et un Sacha à croquer (dans tous les sens du terme ;-)). J'attends la suite avec impatience...mais j'ai un peu peur. Pas de blague ma Jaja ?!! Vivement qu'il soit édité parce que ce serait péché que de passer à côté de ce petit bijou. Et que dire de cette couverture... sinon que tout y a un sens et qu'Ali c'est encore surpassée. Bravo ma Jaja !! Et pitié... remets-toi au travail ! lol

    RépondreSupprimer