lundi 22 avril 2024

THE COLDEST WINTER, de Brittainy C. Cherry

Sorti le 6 mars 2024

New Adult / Romance

Résumé
Ce n’est qu’après notre aventure d’une nuit que j’ai su qu’il m’était interdit de l’aimer… Une histoire dont le héros est prêt à tout pour la personne qu’il aime.

Lorsque j’ai rencontré Milo Corti, il était en plein dans sa période autodestructrice alors que j’entamais la mienne. Lors d’une soirée étudiante, quand nos chemins se sont croisés, nous n’avions en tête qu’une seule chose : passer un bon moment et oublier temporairement nos orages personnels. En nous séparant au matin je pensais ne jamais le revoir. Jusqu’au jour où, prenant mes fonctions de professeur stagiaire, je le trouvai assis juste en face de moi. Je me vis alors contrainte de côtoyer cette personne qui n’était pas censée être plus qu’un souvenir qui s’estompait.

Plus nous passions de temps ensemble, plus il m’attirait. Lorsque son monde s’écroula je ne pus m’empêcher de me rapprocher de lui.

J’avais toujours fait ce qui était bien. Pour la première fois de ma vie, j’eus envie de faire quelque chose de très mal. J’eus envie de tomber amoureuse de la seule personne qui était intouchable.

Le problème lorsqu’on tombe amoureux d’une chose d’interdite ? Une fois la descente entamée il n’y a pas d’autre issue que s’écraser et partir en flammes.

Mon avis : Brittainy C. Cherry étant pour moi une valeur sûre, il était certain que je me laisserai tenter par son nouveau roman. Sans même savoir où elle me mènerait, puisque je n'ai pas lu le résumé avant ma lecture, mais comme d'habitude, elle m'a offert un coup de cœur, un roman d'amour plein de gravité mais aussi de lumière, une histoire dans laquelle on se projette si facilement qu'on vit vraiment au rythme des protagonistes le temps de notre lecture.

Dans ce roman, on découvre Starlet, une jeune femme à la vie toute tracée, qui a pour seul but de rendre sa mère, décédée quelques années plus tôt, fière d'elle et de la femme qu'elle devient. Le jour où son petit ami la trompe, elle décide de vivre un tant soit peu pour elle, et c'est alors que sa route croise celle de Milo. Ce qui devait être une rencontre et une aventure d'une nuit va prendre une drôle de tournure quand leur vie vont vraiment se fracasser pour les forcer à se côtoyer. 

Je ne trouve pas nécessaire d'en dire plus sur l'intrigue, car j'ai été portée par les révélations que nous apportent les pages, au fur et à mesure du récit. Les personnages sont la grande force de ce roman, avec des jeunes gens très humains, brisés par la vie, qui se battent pour retrouver le bonheur, et qui le trouvent dans un amour qui leur est interdit. Star est forte, pleine de positivité mais douce, qui se cherche et veut se trouver, trouver sa propre façon d'être heureuse. Milo de son côté, passe de Charybde en Scylla, avec des épreuves à surpasser encore et encore, mais qui est porté par l'amour, qu'on lui porte sans qu'il le voit réellement, et qui va tout faire pour reprendre le contrôle sur sa vie. Leurs deux mondes, si différents mais avec des histoires de vie si semblables, va forcer leur amour à se développer rapidement, mais sainement. 

Comme d'habitude avec cette autrice, on a une ode à l'amour, à la positivité, à l'amour vrai et sain, une vraie romance qui fait du bien et qui se lit toute seule. Malgré les sujets très graves et durs que ce roman aborde, c'est toujours avec beaucoup de justesse et de vérité. Un roman que je ne peux que recommander, à la hauteur des autres romans de cette autrice devenue incontournable dans ma bibliothèque !

Mes extraits : "– Star, la seule promesse que la vie nous fait lorsque nous venons au monde c’est qu’un jour nous le quitterons. La mort est le dernier acte de l’histoire de chacun d’entre nous. Nous le savons tous. Le problème, c’est que trop de gens vivent leur vie comme s’ils étaient déjà morts en se conformant à ce qu’ils croient qu’on attend d’eux au lieu d’écouter leur moi authentique. Je n’attends pas de toi que tu sois parfaite. Je veux que tu sois vraie. Je veux que tu vives. Que tu tombes amoureuse et que tu vives. Que tu te plantes et que tu vives. Que tu te trouves, Star, et que tu vives."

***

"- Tu sais ce que je préfère dans le lever du jour ? me demanda-t-elle.
- Non, quoi ?
- Même quand on ne voit pas le soleil, on le sent. Il est toujours là. Il y a un quelque chose dans l’air, comme une ondulation magique autour de toi. La chaleur du soleil se répand sur ta peau après avoir été enfermée dans la nuit pendant si longtemps. Ta peau peut presque ressentir chaque couleur individuellement. Elle ferma les yeux et leva le visage vers le ciel.
- Les jaunes, les orange, les bleus et les mauves. C’est comme si le soleil explosait pour se répandre sur toi. Elle rouvrit les yeux. Et en se tournant vers moi, elle sourit et dit :
- On n’a pas besoin de voir le soleil se lever pour connaître sa beauté. On la sent sur son âme. J’appuyai mon front contre le sien et l’embrassai doucement.
- C’est toi mon soleil, murmurai-je. "

***

"Alors que mon esprit aurait dû choisir de vivre l’instant présent, de s’épanouir dans les minutes, les secondes passées avec Starlet, je ne pouvais pas le permettre. Mon cœur se brisait parce que je l’aimais tellement. Mon âme souffrait parce qu’un jour viendrait où notre amour aurait une fin. J’en avais tellement assez des fins. Les fins m’empêchaient à jamais de vouloir recommencer quelque chose."

Chronique de : 


Broché : 350 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire