jeudi 25 avril 2024

LONDON HAYES, T4 Exposée d'Annabel Chase

 Sort le 26 avril 2024

New Adult / Urban fantasy


Résumé: Pour survivre, j'ai passé ma vie à cacher qui j’étais. J'ai dissimulé ma vraie nature à nos maîtres vampires, y compris à celui qui a conquis mon cœur, et j'ai tenu mes amis à distance pour leur bien. Et maintenant, je risque de tout perdre. Une bataille pour le contrôle des pierres se profile à l’horizon, et je vais devoir affronter le défi le plus rude de ma vie : accepter toute l’étendue de ma magie, de mon pouvoir, quitte à y laisser la vie. Parce que si je dois choisir entre ma survie et celle du monde, je sais d’avance quelle sera ma réponse. Le destin de tous en dépend.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permise de lire cette saga et notamment ce dernier tome en avant première.

Vu la fin du tome trois, j'étais plutôt impatiente de retrouver London afin de savoir comment elle allait pouvoir se sortir du guêpier dans lequel elle s'est fourrée. On la retrouve donc enfermée au château du roi ennemi qui est lui aussi à la recherche des pierres. Désormais, elle devra faire un choix crucial mais à quel prix? 

Tout comme les tomes précédents, j'ai une nouvelle fois passé un bon moment de lecture avec cet ultime tome. Il possède de nombreuses qualités, à commencer par la simplicité de l'écriture et le bon rythme imposé par l'autrice. 
C'est un roman qui se lit vite, bien et avec lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Si bien que je l'ai lu d'un traite sans pouvoir m'arrêter. 
Alors oui, l'intrigue est plutôt simple et cela manque parfois d'explications ou d'approfondissement, notamment sur l'univers, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. 

Du côté des personnages, ils sont toujours aussi bien travaillés. London est une héroïne comme je les aime. Elle a de l'humour, du culot et ne rechigne pas devant un combat. J'ai vraiment pris plaisir à la voir s'ouvrir et évoluer tout au long de la saga. 
Etant un tome final, on retrouve tous les protagonistes et j'ai aimé la cohésion entre chacun. 
Cependant, la romance fait encore partie des points faibles de ce tome. Non pas que je ne l'ai pas aimé, elle est mignonne, mais elle manque à mon goût de profondeur même si Callan est un personnage masculin appréciable et bien construit. Je n'ai malheureusement pas ressenti les étincelles entre eux. 

Ces quelques défauts n'enlèvent pas pour autant la qualité de la saga. J'ai vraiment aimé la découvrir et la fin que réserve l'autrice est plutôt bonne même si peut-être un peu trop rapide. 

Mes extraits:
— Comme je l’ai dit, c’est toi, l’experte en ce qui concerne les pierres. Tu es la meilleure dans ce domaine, et je ne m’associe qu’avec les meilleurs.
— C’est pour ça que vous ne vous êtes pas remarié après la mort de votre femme ? Vous ne trouviez pas de remplaçante adéquate ?
Il m’observa avec intérêt.
— Pourquoi ? Tu te portes volontaire ?
— Je ne prendrais pas cette peine. Un vampire comme vous n’a aucune envie de bâtir un empire en prenant une sorcière pour reine.
— En fait, il est interdit d’épouser un membre d’une autre espèce que la sienne, ici. Mais une femme avec des talents si variés pourrait m’être utile de bien d’autres manières.
OK, il venait juste de gravir un échelon encore jamais atteint sur l’échelle du pauvre type malsain.
— On parle toujours des pierres là, hein ?
— Bien sûr, acquiesça-t-il en conservant un air décontracté.
Je croisai les bras.
— Si vous voulez en savoir plus sur les pierres, autant me tuer, parce que je ne vous dirai rien.
— Quel dommage !
Il se tourna vers la porte et me jeta un regard par-dessus son épaule.
— Je vous laisse une dernière chance.
Je feignis un intérêt profond pour mes ongles.
— C’est bien ce que je pensais.
Il frappa à la porte et l’un des gardes l’ouvrit.
— Amenez Sigmund.
Est-ce que j’étais censée trembler dans mes bottes à la mention d’un nom comme Sigmund ? Titan, à la rigueur. Un Jericho pouvait aussi être intimidant. Mais un Sigmund ?

Chronique de:

Broché: 288 pages
Editeur: Alter Real 
Collection: urban fantasy

Lien de la chronique du T3: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire