mercredi 14 octobre 2015

STAGE DIVE #3 - Sing de Kylie Scott

Sortie le 07 Octobre 2015

Couverture de Stage Dive, tome 3 : Sing
4ème de couverture : Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

Mon avis : Me revoilà avec le troisième membre des Stage Dive ... Jimmy, le chanteur et le frère de David (Rock) et je dois dire QUEL RÉGAL !! Je ne croyais pas ça possible, mais plus on avance dans les tomes et meilleur c'est !
Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais passer un excellent moment et c'est chose faite.
Une fois encore, j'ai tout aimé dans ce livre. Les personnages, leur relation, leur complicité et leurs échanges, car autant dire qu'ils n'arrêtent jamais de se prendre la tête et c'est à celui qui aura le dernier mot. J'ai bien sûr aussi apprécié la romance, et l'histoire qui est encore différente des deux autres tomes. C'est plus sombre tout en étant allégé par les répliques de Mal et la répartie de Lena.
Sing est tout simplement captivant, attendrissant, touchant et drôle. On rit, on est ému et on est dans l'attente de la prise de conscience de Jimmy.
Alors même s'il me manque le point de vue de Jimmy, le ressenti, les émotions et la façon dont Lena voit les choses fait que finalement on a l'impression de bien le connaître.

Nous faisons la connaissance de Lena au moment ou elle se fait virer après avoir rembarrer son patron, Adrian, qui n'est autre que le manager des Stage Dive. D'ailleurs, elle n'a même pas remarqué qu'ils étaient présent en ce moment même dans la salle de réunion ! Suite à cet échange, Mal, le batteur, voit en Lena la future coach en sobriété de Jimmy ... elle a ce qu'il faut pour l'empêcher de retomber dans ses travers : du caractère et du répondant.

Pour Lena, ce nouveau job est l'occasion de repartir à zéro, et puis aucun risque qu'elle tombe sous le charme de Jimmy Ferris, elle a déjà donné dans les connards arrogants, drogués et alcooliques. Elle est juste là pour le surveiller et éviter qu'il rechute. Mais ça c'est ce qui est écrit sur son contrat de travail.
Car vivre avec Jimmy n'est pas une partie de plaisir ... il grogne (souvent), il est désagréable (beaucoup) et il fait la gueule (énormément). Heureusement, il en faut plus à Lena pour se laisser impressionner mais quand Jimmy va se montrer sous son vraie jour, elle sera perdue !

Il est donc temps pour Lena de passer à autre chose, alors quand elle annonce à Jimmy qu'elle veut partir, les événements vont s’accélérer. Car quoi qu'il en dise, Jimmy ne veut pas séparer de Lena.

Mais comment travailler pour un homme qui n'accepte pas de s'ouvrir aux autres ?
Comment renoncer à son béguin pour lui quand il se montre si prévenant et si humain ?
Comment lui faire accepter et comprendre qu'il a tout pour être aimé ?
Comment ne pas avoir le cœur brisé par Jimmy Ferris ?

Pour les personnages, c'est bon de retrouver toute la bande. Mais ça l'est encore plus de retrouver Mal qui est plus en forme que jamais !! 

** Lena est une jeune femme drôle, indépendante, qui a du caractère, du répondant et qui ne se laisse pas impressionner facilement. Et pour notre plus grand plaisir, elle n'a pas de contrôle sur ce qu'elle dit, ce qui donne des scènes mémorables. On ne peut que l'apprécier !! Mais c'est aussi une jeune femme sensible qui a eu le cœur brisé ce qui l'a obligé à prendre du recul avec sa famille. Elle est entière et vraie et elle fait le maximum pour que Jimmy se sente bien. Elle peut se montrer douce et à l'écoute comme elle peut le bousculer pour le faire réagir. Elle nous fait découvrir Jimmy sous un nouveau jour mais son pauvre petit cœur n'y résistera pas ...

** Jimmy est le chanteur des Stage Dive et c'est aussi le frère de David. Dans les précédent tomes il nous est apparu comme une personne qu'on n'a pas envie de connaitre, jonglant entre les coups d'un soir, la drogue et l'alcool. Mais derrière tout ça se cache en fait un homme seul qui souffre de ce que peut penser le groupe et qui souffre surtout de son enfance et de l'absence d'une mère. Il tient les autres volontairement à l'écart en étant agressif, désagréable et mal luné, mais surtout il ne laisse rien filtrer de ce qu'il pense ou de ce qu'il ressent, mais ça c'était avant l'arrivée de Lena dans sa maison et dans sa vie , et qui, petit à petit va réussir à franchir les murs qu'il avait édifiés et va nous révéler un homme perdu, maladroit dans ses sentiments et ses pensées mais qui sait également se montrer tendre et très protecteur ... quand il ne se comporte pas en connard fini !!

En résumé, un tome à la hauteur de cette saga qui est drôle, envoûtante, et addictive avec ce qu'il faut de romance, d'engueulade et de révélation.
Comment ne pas succomber à cet homme qui ne sait pas aimer mais qui croit surtout ne pas mériter l'amour des autres et qui est capable de vous dire "- Ne me hais pas, Lena", murmura-t-il. Si tu veux être fâchée après moi quand je fais des trucs débiles, ça me va. Mais ne me hais pas. Jamais. Je ne pourrais pas le supporter, pas venant de toi."


Maintenant j'attends avec impatience de retrouver Ben qu'on a commencé à mieux découvrir dans Sing !! Ça promet aussi ;-)

Merci à Antoinette et la Collection &moi pour cette lecture.

Mes extraits :
- Vous êtes virée. Fichez-moi le camp.
Et voilà. Gros soupir.
- Pas si vite. (Mal se leva et se mit à onduler. Tu parles d'une démarche chaloupée ...) Alors comme ça, tu gères tous les trucs administratifs ?
- Je gérais, oui.
Il me décocha un petit sourire.
- Tu n'as pas l'air très impressionnée, Lena. Tu ne me trouves pas impressionnant ?
- Oh si, très. J'imagine que je suis simplement un peu trop occupée à me faire virer pour pleinement apprécier l'importance du moment.
******
Je tendis la chemise à Jimmy. Il marqua un temps d'arrêt et pencha la tête.
- Tu es virée.
- Pardon ?
- Lena, regarde-moi ça.
J’obtempérai.
- Hum. Eh bien, c'est très coloré et gai. Personne ne va prêter attention à ton visage, c'est certain.
- Ouais. Donc, t'es virée.
- Je trouve que le contraste entre le rose et le rouge des sapins créé un certain effet. Et les cerfs qui gambadent sont plutôt cool ... mais attends, est-ce que celui-ci est en train de sautiller ou est-ce qu'il monte le plus petit ?
Des doigts furieux agrippèrent les boutons de sa chemise blanche irrécupérable. Il les arracha, les envoyant valser aux quatre coins de la salle de bains.
- Oh, bon sang. Au dos, ils se font même un plan à trois. Cette chemise est vraiment magique. Mais je pense que si quelqu'un peut assumer, c'est bien toi. (Il fallait que je m'arrête. Vraiment. Mais j'en étais incapable.) Le Jimmy Ferris. Enfin je veux dire ... waouh. Tu as la mode dans la peau.
- Je ne sais même pas pourquoi je m'emmerde avec toi.
- Moi non plus, répondis-je en haussant les épaules. Mais tu continues à me payer alors je reste dans les parages.
******
Ma remarque empreinte d'ironie ne provoqua qu'un grognement. Mais, pour être honnête, il pouvait mettre beaucoup d'émotion dans un grognement, toute une variation de tons et de sentiments. Chez Jimmy, c'était presque une phrase, une histoire. Il élevait le langage de l'homme des cavernes à une forme d'art.

Chronique Rock et Play 

Chronique de Coco Tessie-Cops
Broché: 331 pages
Éditeur : JC Lattès
Collection : &moi

11 commentaires:

  1. j'ai été déçue moi, je m'attendais pas à cette fin :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon ? c'est quoi qui t'a dérangé ?
      Trop rapide ?

      Supprimer
  2. Ta chronique décrit parfaitement ce que j'ai ressenti! J'ai adoré ce tome et pourtant c'était pas gagné, car Jimmy est un personnage que je n'appréciais pas. Et Mal, il est vraiment hilarant dans ce tome! Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que le premier qui avait été un gros coup de cœur! Du coup j'ai envie d'en lire un autre, me conseille tu le deuxième ou le troisième?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut les lire dans l'ordre car ça se suit ;-) et puis Malcom est top :-)

      Supprimer
    2. Pff j'ai commandé les trois à l'instant histoire tant que j'y suis de me refaire le premier en vf....ma carte te remercie coco pfff lol
      GROS becs!

      Supprimer
    3. Mais oui c'est MA faute :-P lol
      Bonne lecture et hâte d'avoir ton retour !!!

      Supprimer
  4. Il arrive demain ! :-)
    Idem, Jimmy je ne l'aimais pas...j'espère que je vais changer d'avis ;-)
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais je l ai adoré Jimmy ! Pas du tout déçue! Et les extraits cela traduit vraiment le style du livre !

    RépondreSupprimer
  6. Fini et c'était pas gagné. Car comme Cyn79, Jimmy n'était pas un personnage sympa...mais on apprend à le connaître et à comprendre ce qui l'a rendu comme ça. Et Léna... j'adore !!
    Un bon moment tout de même mais j'ai dû patienté un long moment avant de prendre un vrai plaisir avec ce livre.
    Bisous !

    RépondreSupprimer