Suite à son anniversaire (ici), Dimka a choisi comme cadeau la chronique ! Inutile de vous dire que le livre choisi n'a rien d'étonnant !! lol.
******
Sort le 12 octobre 2015 (En avant-première le 10-10-15 à l’occasion des Halliennales)
***Attention, risque de spoiler pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents***
4ème de couverture : La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.
Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque.
L'avis de Dimka : Il y a les cadeaux qu’on a hâte d’ouvrir et puis il y a les autres… Celui de DNPB en fait parti ; j’ai attendu sagement la parution du 5ème tome de ma saga « coup de coeur » pour pouvoir utiliser mon cadeau d’anniversaire! Et voilà que je reçois un message de Sophie me demandant si je suis partante pour lire et chroniquer le tant attendu FA5 (entendez Felicity Alcock, tome 5) avant Les Halliennales. J’ai accepté la mission avec le plus grand des plaisirs (j’allais quand même pas dire non)…
L'avis de Dimka : Il y a les cadeaux qu’on a hâte d’ouvrir et puis il y a les autres… Celui de DNPB en fait parti ; j’ai attendu sagement la parution du 5ème tome de ma saga « coup de coeur » pour pouvoir utiliser mon cadeau d’anniversaire! Et voilà que je reçois un message de Sophie me demandant si je suis partante pour lire et chroniquer le tant attendu FA5 (entendez Felicity Alcock, tome 5) avant Les Halliennales. J’ai accepté la mission avec le plus grand des plaisirs (j’allais quand même pas dire non)…
C’est toujours avec une joie intense que je me plonge dans les livres de Sophie! J’y peux rien, c’est un peu comme une drogue… SJAddict mais surtout FAddict! Ce 5ème opus ne déroge en rien à la règle et je me suis préparée à retourner dans le petit monde de Felicity avec une légère petite pointe d’appréhension.
Nous retrouvons donc Felicity quelques temps après sa « folle » aventure chez les fées.
La pilule concernant la trahison de Stan n’est toujours pas passée, son père est entre les mains de Satan et pour couronner le tout, elle n’a pas de nouvelles de Terrence dès lors que ce dernier se remet en question. Il y a quand même un petit rayon de soleil dans la vie de notre très chère Felicity et c’est son adorable petit Adam, tout juste âgé de 2 mois et qui - il nous l’a déjà prouvé dans le tome précédent - a des facultés exceptionnelles. Du reste, Toni en fera légèrement les frais…
C’est pourquoi Stephenie explique à la jeune maman que son super-héros de fiston va devoir suivre une éducation particulière afin de dompter son coté « petit démon ». Pour cela, il lui faudrait une nounou d’enfer! Et elle est toute trouvée en la personne de… Margaret! S’en suivra des moments étonnamment tendres et parfois drôle entre tatie Margaret et Adam - qui rendra quelque peu sa maman « jalouse ». Ce gosse est vraiment incroyable (et il y a de quoi quand on voit qui est son père ^_^).
Les moments entre Felicity et son fils sont des moments parfaits… Ils sont tendres, câlins, pleins de fierté et d’amour mais avec quelques petits moments de doute. Chaque maman comprendra ce que notre Feli ressent pour son petit ange.
Entre temps, il y en a un qui a fini de dépérir dans son coin : Stanislas alias Stan! Ayant repris ses esprits, ce dernier est bien décidé à accepter la proposition de Felicity, soit d’aller sauver son âme soeur des griffes de Satan. Il ne sera pas facile pour elle de faire « équipe » avec celui qui l’a trahie, lui a menti et l’a manipulée mais pour que son fils puisse grandir avec un grand-père à ses cotés et pour qu’elle puisse avoir son père à ses cotés, Felicity est prête à prendre sur elle et à partir avec Stanislas (je vous ai déjà dit que la pilule « trahison » avait du mal à passer?).
Que les pro-Stan se réjouissent : le Stan du tome 1 est de retour avec ses répliques cinglantes et tout ce qui fait son charme (je prends sur moi pour l’écrire étant définitivement pas une pro-Stan)! Mesdames, accrochez-vous, Mister Gallagher est en pleine forme!!!
Maintenant que Felicity et Stan sont partant pour un petit séjour en enfer, il faut juste trouver un billet aller/retour (si possible) pour Mademoiselle Atcock. Évidemment, Stan a la solution : direction le « Rock and Gobelin », night-club qui pourrait presque faire de l’ombre à « La Fièvre du Samedi Soir ». En pénétrant dans ce lieu, Felicity ne s’attendait certainement pas à tomber nez-à-nez avec une certaine personne (je tairais son nom pour le suspens mais je tiens à dire que j’ai hâte d’en apprendre un peu plus sur ce personnage)…
Avant le départ, il y a encore un autre problème à régler et il passe son temps à gazouiller… Qui gardera un oeil sur Adam pendant l’absence de Felicity? Elle n’a aucune envie de laisser son petit ange seul avec Margaret, Daphnée est occupée à « La Fièvre du Samedi Soir » avec Toni, Stephenie a d’autres chats à fouetter et Terrence est aux abonnés absents. Son choix se porte naturellement sur… Phil! Ce cher Phil, toujours présent pour Felicity, qui lui offre son amour sur un plateau mais surtout, un ami fidèle en qui elle a toute confiance ; il lui l’a prouvé lors de leur séjour aux pays merveilleux des fées.
Mettez un loup-garou, un vampire et un entre-deux dans la même pièce (pas tous à la fois quand même) et cela vous donne des dialogues assez mémorables.
Tout est réglé, la mission « Sauvons Mehiel » peut dès lors commencer… Un pied en enfer et c’est les ennuis qui commencent pour notre Miss Pas-de-Bol nationale : abandonnée aux mains de Satan et d’Azazel, visite du « palais » infernal, adaptation aux coutumes locales, retrouvailles particulières avec son père mais également avec une vieille connaissance… Une chose est sûre : Felicity sera servie niveau émotions (comme à chaque fois me direz-vous) et vous aussi hihihi
C’est bien beau tout ça mais, et le (mon) sexy Terrence dans l’histoire?!? Hey bien sachez que son retour sera fracassant! Je m’en suis pas remise… (Oui, je suis une pro-Terrence et pas n’importe laquelle : I’m Mme McAllister) Le voir en compagnie de son fils, c’est tellement « ooooohhhh », j’en suis toute attendrie/émue/amoureuse… C’est le père parfait!
Mais revenons à nos moutons… Felicity arrivera-t-elle à sortir son père de l’enfer? Si oui ou si non, que se passera-t-il après? Arrivera-t-elle à pardonner la trahison de Stan? Que va-t-il advenir d’Adam et de ses pouvoirs? Felicity va-t-elle enfin pouvoir vivre une vie tranquille?
Les réponses à ces questions vous seront données dans ce tome qui est juste génialissime!!! C’est du grand Sophie Jomain!!! L’écriture est fluide, les détails des lieux sont extraordinaires (on s’y croirait presque) et nos chers personnages (principaux ou secondaires, anciens ou nouveaux) sont au top du top…
Ma préférence va quand même aux chapitres 17 et 18 mais ils sont suivis de près par le chapitre 20… Il m’a fait hurler de rire jusqu’à un certain point car, comme dans tout bon livre de Sophie, la fin est juste…. Arffff!!! Vous allez adorer détester Sophie mouahahah!!!
Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture et ma chère Sophie, je te remercie encore milles fois pour cette lecture en avant-première, j’en suis honorée… Tu es une personne exceptionnelle et une auteure avec un talent de fou furieux!!! Vivement le tome 6!!! Je te nêm fort <3
Attendez, attendez… Voici quelques extraits, histoire de vous mettre l’eau à la bouche ;)
- Coucou, petit ange, ai-je murmuré quant il a ouvert les yeux. Tu es très attendu, il va falloir te préparer.
Il m’a répondu par un couinement adorable auquel je n’ai pas pu résister, je me suis baissée un peu plus et j’ai fais claquer un baiser sur sa joue potelée. Quand j’ai relevé la tête, il souriait. Un vrai sourire qui m’a fait tout drôle. C’était le premier, j’en ai eu les larmes aux yeux. Je l’ai pris dans mes bras et l’ai serré contre moi pour sentir l’odeur de bébé de ses cheveux - la meilleure du monde-, puis je l’ai installé sur la table à langer pour le changer.
- Ce n’est pas au programme, m’a contredite ce dernier d’une voix si lugubre que je l’ai à peine reconnue. Qu’est-ce qu’il veut le saint-Bernard? Une caresse derrière l’oreille? S’il ne venait pas de faire craquer ses doigts, j’aurais fait l’effort de croire qu’il s’agissait d’une simple boutade. Hélas, il valait mieux que je ne compte pas dessus. D’ailleurs, Phil a méchamment froncé les sourcils, puis il s’est approché et s’est posté à quelques centimètres de son adversaire. A ce niveau-là de leur relation, on pouvait vraiment appeler Stan comme ça.
- Je viens parler à la dame. Dégage.
C’est Stan qui s’est manifesté le premier.
- La queue, mais pas trop fort.
Je me suis étranglée, je n’ai pas pu faire autrement. Stephenie, elle, a éclaté de rire.
- Toujours aussi fin, à ce que je vois, ai-je marmonné.
Et les areuhs ont repris de plus belle.
- Tiens, il est encore là lui? a sifflé ma tante en remarquant Phil dans le salon. - Je serais là chaque séance, quoi qu’il advienne, lui a rappelé ce dernier.
Margaret a resserré une pince du chignon hideux qu’elle portait au somme du crâne, puis elle a ajusté les pans de sa robe jaune poussin.
- Dans ce cas, je lui demanderai de vous vomir dessus, l’a-t-elle avertit en me prenant Adam des bras.
Il m’a ramenée contre lui et j’ai éclaté en sanglots. La pluie, par solidarité, s’est mise à tomber plus fort. Terrence a repoussé mes cheveux qui me collaient au front, puis il m’a fait lever le visage pour m’embrasser doucement sur les lèvres.
- Coucou, petit ange, ai-je murmuré quant il a ouvert les yeux. Tu es très attendu, il va falloir te préparer.
Il m’a répondu par un couinement adorable auquel je n’ai pas pu résister, je me suis baissée un peu plus et j’ai fais claquer un baiser sur sa joue potelée. Quand j’ai relevé la tête, il souriait. Un vrai sourire qui m’a fait tout drôle. C’était le premier, j’en ai eu les larmes aux yeux. Je l’ai pris dans mes bras et l’ai serré contre moi pour sentir l’odeur de bébé de ses cheveux - la meilleure du monde-, puis je l’ai installé sur la table à langer pour le changer.
******
- Hello, Phil! ai-je répondu de manière détachée. Il se trouve que Stanislas allait justement partir.- Ce n’est pas au programme, m’a contredite ce dernier d’une voix si lugubre que je l’ai à peine reconnue. Qu’est-ce qu’il veut le saint-Bernard? Une caresse derrière l’oreille? S’il ne venait pas de faire craquer ses doigts, j’aurais fait l’effort de croire qu’il s’agissait d’une simple boutade. Hélas, il valait mieux que je ne compte pas dessus. D’ailleurs, Phil a méchamment froncé les sourcils, puis il s’est approché et s’est posté à quelques centimètres de son adversaire. A ce niveau-là de leur relation, on pouvait vraiment appeler Stan comme ça.
- Je viens parler à la dame. Dégage.
******
- Qu’est-ce que je vous sers? ai-je demandé d’une voix neutre.C’est Stan qui s’est manifesté le premier.
- La queue, mais pas trop fort.
Je me suis étranglée, je n’ai pas pu faire autrement. Stephenie, elle, a éclaté de rire.
- Toujours aussi fin, à ce que je vois, ai-je marmonné.
******
- Il est à qui le bébé de sa tatie? s’est mise à gagatiser ma tante. Il est à qui?Et les areuhs ont repris de plus belle.
- Tiens, il est encore là lui? a sifflé ma tante en remarquant Phil dans le salon. - Je serais là chaque séance, quoi qu’il advienne, lui a rappelé ce dernier.
Margaret a resserré une pince du chignon hideux qu’elle portait au somme du crâne, puis elle a ajusté les pans de sa robe jaune poussin.
- Dans ce cas, je lui demanderai de vous vomir dessus, l’a-t-elle avertit en me prenant Adam des bras.
******
- Hé…, a murmuré Terrence en glissant une main derrière ma nuque. Viens par là.Il m’a ramenée contre lui et j’ai éclaté en sanglots. La pluie, par solidarité, s’est mise à tomber plus fort. Terrence a repoussé mes cheveux qui me collaient au front, puis il m’a fait lever le visage pour m’embrasser doucement sur les lèvres.
Chronique de Dimka Twi-cops
Broché: 290 pages
Éditeur : Rebelle
Superbe chronique Dimka !!!
RépondreSupprimerIl est commandé j'attends le facteur maintenant :-D
Merci ma Coco... Laisse-le quand même arriver le pauvre facteur hihihi
SupprimerSuperbe livre .Sophie Jomain à un talent extraordinaire .
SupprimerMagnifique dimka ♡♥♡♥ mais je dirais AAHHHHHHH je le veux !!!!!
RépondreSupprimerMerci....
SupprimerYeah je kiffe même si je ne suis pas du tout d'accord avec le chapitre 20, sachez mesdames que ce chapitre est le plus émotif de tous les livres de sophie <3
RépondreSupprimerC'est le chapitre 21...
SupprimerLe 20 est drôle, très drôle... Jusqu'à ce qu'on débute le 21
oui une fois que tu me l'as dit j'ai comprite lol mais comme il ne devait pas avoir de chap 21 à la base lol
SupprimerOuais ben j'aurais encore plus rigolé si pas de chapitre 21 mouahahah!!!
SupprimerVous savez qu'avec tout ça je vais me jeter sur le chapitre 21 !!! Lol
Supprimerahhhh non interdit Coco, tu n'as pas le droit sinon tu manqueras toute l'intensité du moment!!! jette toi sur le chapitre 1, tu verras il est top lol
SupprimerMerci ma Mag !! Belle chroni et j'adore les extraits... et je suis team Stan ♡ !!
RépondreSupprimerHâte que le facteur arrive :-)
Je peux compter sur ton soutien pendant ma lecture ??
Bisous !
Bien sûr que tu auras mon soutien pendant cette lecture ma belle...
SupprimerEt tu en auras bien besoin hihilhi
Bisous
Merci !!!
SupprimerBisous !!
Lna, dès que tu l'as fini, viens me voir hihihi
Supprimeret bien moi j'irais dépérir toute seule !! pfffffff
SupprimerMais nan ma Coco... Je serais là, t'inquiètes pas...
SupprimerNon mais toi aussi ma Coco mais je me souviens plus quelle team tu es c'est pour ça lol. Je sais qu'Lna aura besoin d'un gros câlin à la fin lol... Comment je suis méchante de vous faire saliver comme ça lol
SupprimerTrès belle chronique Dimka! Hâte aussi d'avoir ce livre entre les mains! Et comme toi team Terrence!
RépondreSupprimerMoi qui pensais que pour me remettre des merdes de ma fin d'année 2015, rien de tel qu'un bon SJ... bah non !!
RépondreSupprimerOk, comme toujours, fan de SJ, de ses romans... mais là, la Féli m'a soûlé !
Un : le T il dégage ! Non mais sérieux, elle n'a jamais eu sa place dans sa vie !
Deux : Pourquoi elle fait tourner P en bourrique ??!!
Trois : Stan, quoi !! Ce mec est la perfection... la fidélité incarnée... même si on peut en douter de tps en tps ;-)
Et la fin... l'impression de revivre quelque chose d'encore trop frais pour moi... alors, comment vous dire que j'étais FURAX !!
Un bon livre... tout de même ;-) et il me tarde d'avoir la suite !