vendredi 16 octobre 2015

POUR UN INSTANT DE VERITE de Pauline Libersart

Sortie le 19 Août 2015

Couverture de Pour un instant, Tome 1 : Pour un instant de vérité
4ème de couverture : Lisa vient d’emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau : elle a écopé d’un voisin fêtard qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine ? Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule…
Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir de zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu’elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus…

Mon avis : Le problème avec les nouvelles c’est qu’elles sont vraiment trop courtes et celle-ci encore plus que les autres !!
Du coup, même si l’intrigue est bonne et bien tout va trop vite et tout est survolé. On ressort donc frustrées de ce genre de lecture.

D’ordinaire je ne lis pas ce genre de « livre » mais j’ai tout simplement cru (et à tort) que c’était la suite de Pari entre Amis !! Tant pis pour moi !
Sinon, la plume de Pauline Libersart reste simple et fluide et on prend plaisir à suivre Lisa et Ryan, même si j'ai encore du mal avec la narration.


Lisa est une jeune femme bien sous tous rapports, qui croit filer le parfait amour avec son petit copain "parfait". Mais voilà, alors qu’elle se réjouit de sa promotion, ce dernier n’en fait pas cas et planifie seulement tout ce qu’il va pouvoir s’acheter avec l’augmentation de sa belle.

Sur un coup de tête, elle le largue …


Alors qu’elle pense trouver refuge sous sa couette pour pleurer toutes les larmes de son corps, voilà que son voisin du dessous fait encore un bruit du tonnerre. C’est donc décidée à lui faire baisser le ton qu’elle se rend chez lui mais tout ne va pas se passer comme prévu …


Ryan, ce beau policier est loin d’être insensible au charme de sa voisine. Il attendait juste son heure et apparemment c’est le moment ou jamais !!! Mais voilà qu’une grosse affaire monopolise tout son temps … comment conquérir Lisa quand il n’a même pas cinq minute à lui accorder ?!

En résumé, une nouvelle sympa mais vraiment trop trop courte !!! L'avantage c'est qu'il vous faut moins d'une heure pour la lire ;-)

Merci à Diane et à Black Moon Romance.



Mes extraits :
Le beau Kevin, le chouchou du rotary-club que fréquentaient ses parents, qui l'avait éblouie par son physique, sa prestance, son bagou qui ne cessait de lui répéter qu'une fille banale comme elle était chanceuse qu'un homme tel que lui l'ait remarquée, était toujours entre deux emplois, deux "super plans". En fait, il lui devait déjà pas mal d'argent alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques mois.

Lisa s'était sentie très mal. Comment avait-elle pu se tromper à ce point sur lui ? Croire qu'il pouvait être le prince charmant de ses rêves ? Il s'était servi d'elle, mais aussi des relations de ses parents ... A cet instant, elle avait eu la certitude qu'il n'avait jamais éprouvé la moindre affection pour elle. Il la considérait sans doute même comme une fille naïve et friquée, facile à manipuler ... 
******
- Allez ! Arrête de tourner autour du pot. Dis-moi ce qui ne va pas !
- J'ai rompu avec Kevin.
- Alléluia ! s'exclama son amie, qui n'avait jamais pu le supporter. Elle a largué le loser ! C'est la meilleure nouvelle de la journée. Non, de la semaine. Il faut fêter àa ! Youpi !
- Cache ta joie ! soupira Lisa, désabusée. En fait ... ce n'est pas ça le problème.
- Alors qu'est-ce que tu as fait ? T'as oublié d'arroser les plantes vertes de ta mère ? Tu as triché au Scrabble ? plaisanta KC.
- Non ... arrête de te moquer de moi. C'est sérieux ... Hier, je suis allée voir le Super Bowl chez mon voisin. J'ai descendu quatre bières, atterri sur ses genoux, dansé avec un tas de types et pour bien finir la soirée, j'ai ... couché avec lui.

Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2470 KB
Éditeur : Hachette Black Moon

1 commentaire:

  1. Peut-être pour un jour sans...pas envie d'être frustrée :-/
    Merci ! Bisous !

    RépondreSupprimer