Sorti le 5 juillet 2022
Résumé:
Wanda Danvers est toujours partante pour faire la fête. Elle impose ses conditions et ne se laisse pas dicter sa conduite. Sa vie amoureuse ne fait pas exception, même si elle fréquente le beau et talentueux Cameron Copeland. Mais avant que leur relation ne prenne vraiment son envol, sa jeune demi-sœur débarque sur le pas de sa porte à la recherche d’un toit. Maintenant, avec une adolescente à sa charge, les sorties en amoureux deviennent plus compliquées. Soudain, Cameron lui demande de s’engager... une requête à laquelle Wanda s’était juré de ne jamais céder.
Cameron Copeland sait ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est Wanda Danvers. Il est prêt à vivre en couple, mais comment convaincre la femme de ses rêves, allergique à tout engagement, qu’il est parfaitement sérieux ? D’autant plus qu’il voyage constamment pour son travail. Ajoutez à cela une ado à problèmes et Cameron n’est pas sorti de l’auberge ! Mais alors qu’il s’apprête à prouver à Wanda qu’il en vaut la peine, il reçoit à son tour une visite surprise. Cameron et Wanda se laisseront-ils submerger ou trouveront-ils un moyen de fonder une famille ensemble ?
Mon avis: Si vous êtes assidus au blog, cette saga vous est désormais familière et je n'ai plus à expliquer pourquoi je continue de la lire malgré la simplicité de ses histoires. Pour les autres, je vous invite à lire les chroniques précédentes car même si ce sont des histoires indépendantes, les lire dans l'ordre vous permettra d'apprécier l'ambiance de Keating Hollow.
Mais revenons à ce neuvième tome. Pour ma part, je suis ravie de découvrir enfin l'histoire de celle à qui l'on doit les courses démentes de voiturettes de golf, Wanda.
Wanda Danvers aime son indépendance et contrairement à beaucoup de ses amies, elle ne rêve pas forcément du prince charmant et d'enfants. Alors quand elle commence à sortir occasionnellement avec Cameron Coppeland, tous les deux sont satisfaits de cette romance sans attache. Seulement, Wanda ne s'attendait à ce que Cameron veuille plus. Et alors qu'elle commence à peine à y réfléchir, voilà que Blake, sa demi-soeur mineure débarque chez elle après que ses parents l'aient abandonnée. Prête à tout pour lui offrir le foyer qu'elle mérite, Wanda pense à sacrifier sa possible relation avec Cameron. Mais le beau scénariste ne compte pas la laisser filer aussi facilement.
Avec ce nouveau tome, l'autrice revient sur la thématique de la famille et de l'abandon. Et même si l'on a une impression de déjà-vu, j'aime comment Deanna Chase sait faire passer les émotions pour rendre ses personnages plus attachants. J'ai beaucoup souffert pour Blake et pour le coup, il ne m'a pas été difficile de me mettre à sa place. Heureusement, l'autrice a contrebalancé le tragique de cette histoire avec une dose d'humour bienvenue et des personnages surprenants et drôles comme la mère de Cameron. J'ai tout simplement adoré cette femme, elle apporte une touche de fraîcheur étonnante et j'aimerais beaucoup la retrouver dans les futurs tomes.
Du côté des personnages principaux, le couple que forment Wanda et Cameron est vraiment mignon. J'ai beaucoup aimé les découvrir. Ils m'ont fait rire et soupirer, et j'ai trouver que leur romance était bien traitée.
En bref, un nouveau tome qui fait le job. Cette histoire m'a peut-être un peu plus touchée que les autres par rapport à Blake et j'espère que Deanna Chase continuera de me surprendre.
Mes extraits:
— Tu portais quoi quand ses parents sont entrés ? s’écria Abby Townsend.
Une mèche de ses longs cheveux blonds tomba de son chignon mal fait alors qu’elle rejetait la tête en arrière en éclatant de rire.
— Une nuisette transparente, répondit Wanda avec une grimace.
Elle n’arrivait toujours pas à croire que les parents de Cameron se soient pointés pendant qu’elle attendait dans sa chambre à l’Auberge de Keating Hollow, prête à lui faire tourner la tête. C’était un scénariste qui était récemment venu à Keating Hollow pour travailler sur son dernier projet. Lui et Wanda avaient passé deux semaines intenses après leur rencontre, et puis il était reparti pour travailler sur son dernier film. Mais il lui avait envoyé un SMS pour la prévenir qu’il serait de retour en ville ce soir-là, et elle avait décidé de reprendre les choses pile là où ils s’étaient arrêtés… Sauf que ses parents l’avaient bloquée dans ses projets.
— C’est la première fois que je rencontre les parents d’un homme avec mes tétons bien en vue.
— Oh, par les dieux.
Abby colla une main devant sa bouche et secoua la tête, des larmes de rire dans ses yeux bleus.
— C’est une méthode pour faire une première impression inoubliable. Qu’est-ce que tu as fait ?
— À ton avis ?
Wanda prit une longue gorgée de sa bière et fixa le ciel empli d’étoiles. Quand elle s’était enfuie de l’auberge, elle était partie tout droit chez Abby et l’avait convaincue de venir faire un tour dans sa voiturette de golf. En temps normal, elles auraient fait le tour de la ville avec Prince à fond dans les haut-parleurs, mais cette fois, elles s’étaient retrouvées au bord de la rivière pour discuter. Wanda buvait une bière et Abby, future maman, de l’eau pétillante.
— Je n’imagine même pas. Je me serais cachée sous la couverture en priant pour que le lit m’avale et me fasse disparaître.
Wanda rit jaune.
— Ça aurait pu le faire. Au lieu de ça, j’ai bondi hors du lit et je me suis étalée par terre de tout mon long. Ensuite de quoi, je suis calmement allée dans la salle de bain, je me suis habillée, et je suis partie la tête haute.
— Oh, Wanda, dit Abby en lui jetant un regard amusé mais empathique. C’est… horrible, et ultra drôle tout à la fois.
— Je sais.
Wanda poussa un soupir.
— Maintenant je vais devoir me cacher jusqu’à ce que Cameron quitte la ville. Comment se présente ta chambre d’amis ?
Chronique de Sandy
Broché: 264 pages
Editeur: Bayou Moon Press
Lien du T8:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire