mercredi 28 octobre 2015

LE PRINCE DES TÉNÈBRES, Tome 3, Combustion spontanée, de Jeaniene Frost

Sortie le 16 septembre 2015

Résumé: Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

Mon avis: C'est moi où il est vraiment moche le Vlad de cette couv??? Encore pire que sur les précédentes, non?Heureusement que mon imagination me permet de le voir tel qu'il est décrit, c'est à dire comme sur les couv VO: super beau gosse, ténébreux, dangereux, sexy, terrifiant, hot, surprotecteur, ... Ses pouvoirs sont démesurés et ne font que s'intensifier. Surtout quand Vlad est en colère et on peut dire que dans ce tome, il va encore être très très en colère!
Il faut dire que Leila ne cesse de se mettre dans des situations qui attisent la mauvaise humeur du vampire roumain qui n'est qu'un tout petit peu possessif et irascible...
Les pouvoirs de Leila aussi prennent de l'ampleur, elle va encore être poussée dans ses retranchements lorsqu'elle va de nouveau croiser la route de leur ennemi: le sinistre Mihaly Szilagyi. Celui-ci a beaucoup d'imagination quand il s'agit de faire du mal à Vlad ou à son entourage! Bon c'est vrai qu'il a eu plusieurs centaines d'années pour y réfléchir... Et lorsqu'il passe à l'offensive, ça ne rigole pas!

Ce tome permet d'approfondir la relation entre Leila et Vlad. Il y a eu des hauts et des bas, il y en aura encore, mais leurs sentiments l'un pour l'autre prennent de l'ampleur. Vlad craignait d'aimer, craignait de ne pas en être capable ou encore que cet amour devienne une faiblesse pour lui, il ne s'attendait pas à ce que ça devienne une force au contraire. Il assume enfin cet amour mais sans pour autant se ramollir et devenir une carpette face à sa belle, non non Vlad garde son fichu caractère et c'est comme ça qu'on l'aime!
Leila est un personnage féminin très fort, avec une force de caractère assez hors du commun car elle va devoir supporter des choses carrément atroces. Elle prend de l'assurance, arrive à maitriser ses pouvoirs et apprend aussi à essayer de maitriser son homme, ce qui n'est pas toujours facile.

Voilà un bon tome, avec de bons rebondissements, beaucoup d'action, quelques petites longueurs mais de bonnes touches d'humour, notamment lorsque Vlad remonte les bretelles du père de Leila ou des références à Game of Thrones, mdr! Sans oublier sa petite confession à la fin, j'adorerais lire une scène où Cat apprend ça!!! :-p

Un bémol: ça faisait trop longtemps que j'avais lu le tome 2 et du coup j'ai eu du mal à me remettre dedans et à me souvenir des événements qui avaient eu lieu précédemment... Mais l'écriture magique de l'auteure a fait son effet et elle a réussi à m'embarquer malgré tout.

Bon alors je ne pouvais pas écrire cette chronique sans vous parler du plaisir que j'ai eu de retrouver, bien trop brièvement, ma chère Cat adorée, l'héroïne de Chasseuse de la nuit et mon amoureux Bones, qui fait une encore plus brève apparition... Soupirs...

Le prochain tome est prévu en VO en été 2016, il marquera la fin de cette saga, c'est triste pour nous mais bon, il faut aussi avouer que chaque saga doit avoir une fin, comme pour Chasseuse, il ne faut pas non plus qu'elle traine trop en longueur et j'espère qu'on ne sera pas déçues de ce tome final!

Mes extraits:
- Vlad.
C'était plus une supplique qu'un appel. J'avais la chair de poule, comme si ma peau l'implorait à sa manière de me toucher. Ses vêtements étaient trempés, mais il ne les avait toujours pas ôtés. Lorsque je voulus le déshabiller, il me prit les poignets, puis les mains sur mes hanches tout en s'agenouillant devant moi.
- Leila.
Ce grognement me fit frissonner avant même que sa bouche touche mon ventre. Elle glissa ensuite plus bas, et mes frissons devinrent des tremblements. Le contact de sa langue me privait de toute pensée rationnelle. Je ne pouvais même plus parler alors qu'il approfondissait cette torture sensuelle. Je ne pus m'empêcher de lui agripper les cheveux, et, lorsqu'il enfonça sa langue en moi, mes gémissements se muèrent en sanglots de plaisir.
L'extase qui s'ensuivit me fit fondre comme venait de le faire la vitre;  mon corps passa en une seconde à un état de chaleur liquide. Je sentis vaguement Vlad me soulever, puis entendis un déchirement de tissu et le claquement de ses vêtements sur le sol mouillé. Il me prit ensuite dans ses bras et me porta hors de la douche.
*****
Mon corps, quant à lui, n'était pas d'humeur contemplative. Alors que Vlad m'embrassait, je sentis mon être s'embraser et émettre une forte odeur de désir. J'avais frôlé la mort plusieurs fois au cours des dernière semaines et notre avenir était toujours aussi incertain. Carpe diem, me dis-je, étouffant ma gêne sous un besoin ancestral et inhumain, aussi sauvage et puissant qu'indéniable. Il me semblait presque criminel de perdre ne serait-ce qu'un seconde.
Je sentais à sa réaction que Vlad était dans le même état d'esprit. Il grogna aux invités de sortir et ma plaqua contre le premier objet massif venu.
Je l'embrassai avec passion, m'enivrant de ses coups de langue et de l'ardeur brûlante et douloureuse de se lèvres. Je lui arrachai violemment ses vêtements, qui tombèrent à nos pieds, et sentis enfin sa peau contre la mienne.
Vlad se contenta de déchirer ma culotte et releva ma robe.

Chronique des T1 et T2

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 264 pages
Editeur : Bragelonne (16 septembre 2015)
Collection : Bit-Lit

3 commentaires:

  1. J'ai lu le T1...de mémoire. Je pense attendre la sortie des 3 tomes pour reprendre la lecture ;-)
    Et suis ok, moche le Vlad de la couv :-(
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme les couvertures françaises sont justes horribles! Ils auraient dû reprendre celles de la VO!

    J'ai dévoré ce tome en quelques heures! J'étais heureuse de retrouver l'univers de JF. Toutefois, je n'ai pas retrouvé l'étincelle des deux premiers tomes. Ce tome 3 est beaucoup plus sombre surtout avec le nouvel enlèvement de Leila. Il y a beaucoup d'actions, de rebondissements. Et on voit un Vlad, tel qu'il est, froid, arrogant, cruel, mais prêt à tout pour protéger Leila. Mais il m'a manqué malgré tout un peu tendresse surtout après ce qu'a subit Leila pendant son enlèvement. Et j'ai été ravie de revoir, Bones, Cat et Menchères.

    RépondreSupprimer
  3. ah que j'aime cette série!J'ai lu tous les livres meme les spin offs ,il ne me reste plus que celui là à découvrir...snif!Et oui quel dommage de ne pas avoir les couv des VO!Les françaises sont moches!Pourquoi ils nous font ça,hein?

    RépondreSupprimer