mardi 27 octobre 2015

LA MENEUSE D'ÂMES - Tome 1 : L’appel de la faux de Sobian Welsh

Avec "A vos claviers", aujourd'hui nous laissons Anneso nous parler de sa lecture coup de coeur !! 
******
Sortie le 08 octobre 2015

Couverture de La meneuse d'âmes : 1 - L'appel de la faux4ème de couverture : Cette histoire est celle de Lily Patterson, qui, peu de temps avant son dix-septième anniversaire, apprend une étrange nouvelle. En effet, ses parents lui révèlent qu’elle est en réalité issue d’une famille de « Faucheurs » et que sa vie se résumera désormais à prendre des âmes pour les faire passer dans l’Au-delà. Ébranlée par cette nouvelle, Lily tente par tous les moyens de conserver une vie normale. Mais c’est sans compter sur la détermination de son étrange instructeur, Cam. Si celui-ci semble à peine humain, les techniques qu’il emploie pour lui apprendre cette vocation atypique sont encore plus déroutantes. Et Lily n’est pas au bout de ses surprises.

Mon avis : C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé l’écriture de Sobian. Son premier livre The Ninth (chronique) avait été un véritable coup de cœur, c’est donc avec impatience que j’attendais la sortie de La Meneuse d’Âmes et je n’ai pas été déçue. J’aime toujours autant l’écriture de Sobian, une écriture efficace avec beaucoup d’action mais qui arrive également à retranscrire les sentiments de ses héros. 

Lily partage sa vie entre le lycée et ses parents comme une jeune fille de 17 ans jusqu’au jour où ces derniers lui font une étrange révélation. Lily est une faucheuse d’âmes. Son rôle est de prendre les Âmes et de les guider dans l’Au-delà. Son instructeur pour lui apprendre cette mission sera Cam, un homme plus que mystérieux.

Lily va avoir beaucoup de mal à s’adapter à cette nouvelle condition et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle va donner du fil à retordre à Cam. Elle n’aime pas cette destinée, n’en veut pas et déborde de questions ! Ce n’est pas auprès de ses parents qu’elle va trouver les réponses et son instructeur n’est pas plus disposé à y répondre.

Lily va devoir apprendre à prendre les âmes, à se battre. Cam ne lui fera pas de cadeaux et elle va prendre des coups physiquement et émotionnellement. Le monde qu’elle croyait connaître est bien plus complexe que ce qu’elle pensait et elle n’y a pas que des amis. Malgré son jeune âge Lily est forte, déterminée, même si par moment elle est complètement paumée.

Cam, ah que dire de Cam !!!!!! Je l’ai détesté : il est mystérieux, arrogant, sûr de lui… Mais je l’ai également adoré. Et oui ce mec c’est une contradiction permanente. Il  protège Lily tout en la malmenant et sait souffler le chaud et le froid. J’adore ses réparties avec Lily. Je vous laisse vous faire votre opinion mais ce qui est sûr c’est qu’il ne peut laisser personne indifférent !

Un nouveau coup de cœur pour ce livre qui tient toutes ses promesses. Des héros parfaits et des personnages secondaires comme Mina ou Ruben que l’on a envie de découvrir un peu plus.

Vivement la suite !

Mes extraits :
- La trouille, Patterson ? Ou c’est simplement l’excitation ? demanda la voix de Cam dans le noir.
- L’excitation, lâchai-je en ricanant nerveusement. Qu’est-ce que tu t’imagines ? C’est le plus beau jour de ma vie : être enfermée avec toi dans un caveau était mon plus grand fantasme.
Je l’entendis pouffer dans son coin et mon sourire crispé s’élargit.
- Quelle coïncidence ! Te voilà comblée, alors, répartit mon supérieur un rien sarcastique. Tu permets, en ce qui me concerne je vais garder mes fantasmes pour moi. Je ne voudrais pas heurter ta sensibilité…
******
La Mort devenait peu à peu mon nouvel instinct, ma seconde peau. Là où les humains voyaient un être tomber brusquement dans le hall de gare bondé, là où les bons citoyens de Londres interprétaient là le geste du destin ou de la fatalité, moi je savais qu’il n’en était rien. J’étais devenue cette fatalité. Le dernier souffle. La fin.

Chronique de Anneso Twi-cops
Broché: 290 pages
Éditeur : Rebelle

10 commentaires:

  1. Super chronique ma chérie! Et elle donne envie!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anneso ! ta chronique donne envie de découvrir cette nouvelle saga ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco. Tu m as tellement fait découvrir de sagas!

      Supprimer
  3. Ce livre me tente beaucoup :-D

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anne-so :-)
    Par contre ça me fait étrangement penser à Charley Davidson :-/
    Mais je suis ravie de retrouver Sobian :-)
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Charley mais je sens que Cam va te plaire...

      Supprimer
  5. Un livre que je note sans contredit !!! Il a vraiment l'air génial... Dommage que cette maison ne soit pas dispo au QUébec !!!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà, maintenant que j'ai fini ma chronique j'ai enfin pu lire la tienne <3
    On se rejoint sur pas mal de chose, pas de coup de coeur, car le début a été un peu trop long à mon goût mais j'ai beaucoup aimé quand même et cette fin non didiou!!!

    Lna rien a voir avec Charley tu peux foncer, par contre la relation Lilly/Cam m'a un peu fait penser par moment à Mac/JZB ^_^ Mais bon rien de bien méchant non plus, juste des petits détails :)

    Merci anneso et on se rejoint sur un extrait, j'étais morte de rire lol

    RépondreSupprimer