New Adult / Romance à suspense
Résumé : « Il est mon Roméo, mais je ne suis pas sa Juliette. »
Tout le monde pense que Nora est parfaite. Major de sa classe et reine de beauté du Texas, elle est bien partie pour intégrer Princeton.
Jusqu’au jour où elle craque devant tout le monde.
Leo a juré de ne jamais tomber amoureux, surtout pas d’une gamine qui est dans la même école que son petit frère. Ses tatouages en disent long sur lui, ce n’est pas le genre d’homme qu’il faut fréquenter. Pas du tout.
Mais elle le tente, beaucoup, avec ses jupes un peu trop courtes, sa fausse innocence et sa liste.
Foutue liste.
Il se l’est promis : pas touche.
Sauf que...
Bienvenue à l’Académie Briarwood, où l’interdit n’a jamais eu un goût aussi doux.
Mon avis : Avant de commencer, je tiens à remercier Camille des Editions AlterReal pour ce service presse. J'avoue, cette couverture m'a fait de l'oeil et puis j'ai lu cette phrase : "Il est mon Roméo, mais je ne suis pas sa Juliette." et rien que ça, j'ai décidé de tenter l'aventure Briarwood 😂
Et comme à l'accoutumée, je ne vais rien vous dévoiler de l'histoire (gniak gniak gniak) car le résumé fait ci-dessus fait très bien son job pour vous donner envie de découvrir les aventures de Nora et Leo... Tiens, parlons-en de ces deux-là...
Nora est une jeune femme de 18/19 ans intelligente (très intelligente), belle, talentueuse et qui est la parfaite petite poupée créée par sa mère : en résumé, elle est celle que sa mère a toujours voulu qu'elle soit ! Les apparences sont importantes tellement importantes que Nora cache au fond d'elle un terrible secret (tatata). Sauf qu'à force d'être la parfaite fifille à sa môman, un jour, elle va décider de devenir un vilain petit canard et c'est à ce moment-là que tout va basculer... Imaginez-vous montant sur une estrade afin de faire un discours de bienvenue face aux rejetons des plus grosses fortunes du Texas - accompagnés bien évidemment de leurs parents - et décidez de tous les envoyer se faire f****!!! C'est ce qu'il va se passer : envolées les bonnes manières de Nora et bonjour la colère de Maman... Alors qu'elle se faire "remonter les bretelles" sur le parking de son établissement scolaire, notre héroïne va croiser la route d'un séduisant représentant de la gente masculine et, par la suite, fera sa connaissance dans des circonstances particulières...
Ce représentant se nomme Léo. Son pedigree : 25 ans, séduisant (très séduisant), directeur de plusieurs salles de sport, musicien de talent, tatoué... et figure paternel de son jeune frère de 17/18 ans à la suite de l'assassinat de leurs parents lorsqu'ils étaient enfants. Il enchaine les relations avec la gente féminine mais rien de sérieux et surtout rien sur le long terme. Un beau c**** en gros. Que nenni!!! Bien qu'il qualifie Nora de petite fille riche pourrie gâtée, il va vitre se rendre compte qu'elle est tout le contraire. Il va vouloir percer la carapace de cette dernière afin de découvrir quel lourd secret elle renferme et pourquoi elle agit comme une vilaine fille...
Une relation particulière va naitre entre nos deux protagonistes. Dès le premier regard, un lien particulier semble les unir comme si c'était écrit dans les étoiles qu'ils étaient fait pour se rencontrer et plus si affinité... Affinité, il y a... L'alchimie entre ces deux là est très forte, parfois trop forte. Mettez-les dans une même pièce et le temps semble se suspendre, la moindre étincelle et POUFFFF!!! Tout s'enflamme. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure : ils se veulent, se désire mais tout n'est pas rose. Leo va combattre les sentiments qu'il ressent pour Nora car elle est trop jeune, trop fragile (c'est ce qu'il pense). Nora, quant à elle, fera tout pour avoir son Leo quitte à avoir le coeur brisé lorsque ce dernier la rejettera... Malgré tout, le jeu du chat et de la souris semble être le passe-temps favori de nos héros mais que voulez-vous, les âmes soeurs se cherchent et finissent - parfois - par se retrouver...
Serait-ce le cas pour Nora et Leo ?
Concernant les personnages secondaires, j'ai énormément apprécié Sebastian. Lui, c'est le petit frère de Leo. Il a un caractère que j'adore et ce que j'aime par-dessus tout, c'est le fait qu'il rendre son frère dingue!!! Il va nouer une étroite amitié avec Nora et va devenir bien proche de cette dernière au point où Leo risque bien d'être jaloux de son petit frère... Il y a également la meilleure amie ainsi que la tante de notre héroïne qui sont deux personnages importants dans la vie de Nora. Il y a également le père, la mère et le frère : si le premier est plutôt appréciable lorsqu'il fait ses apparitions, je ne peux pas en dire de même pour les deux autres. Je vous laisserai en juger par vous même !
C'était une première pour moi : je ne connaissais pas du tout la plume de Lisa Madden-Mills et je peux dire que je l'ai beaucoup appréciée. Elle est fluide, agréable et palpitante. Ses personnages sont tellement complexes, la tension sexuelle entre Leo et Nora est tellement intense. Par moment, vous avez envie soit de foutre des claques à Leo au vu de son comportement, dans d'autre moment, vous avez envie de serrer fort Nora dans vos bras... Emotions fortes au programme ! J'ai rigolé, pleuré, eu chaud (atrocement chaud), eu des envies de meurtre mais au final, c'était que du bonheur. Et cerise sur le gâteau, on a le droit de découvrir cette histoire tant du point de vue de Nora que de celui de Leo.
Je dois quand même vous avouer qu'il y a un léger (très léger) point négatif : les sentiments de Nora et Leo sont trop rapides ! Le ligne temporelle est trop courte : on pourrait presque croire qu'au troisième jour de leur rencontre, ils vont se marier. Cela m'a quelque peu rendue septique mais au fil des pages, j'ai fais abstraction de cela et ait été happée par l'histoire de Leo et Nora.
Hâte de découvrir les autres tomes de cette saga...
En bref, petit coup de coeur pour cette histoire qui aborde des sujets sensibles, qui parle d'amour, d'amitié mais également d'entraide et qui se lit sans temps morts. Une lecture parfaite pour un temps hivernal : Leo et Nora seront vous donnez chaud!!!
*** Encore MERCI aux Editions AtlerReal pour cette lecture ***
Mes extraits :
- Je ne suis pas un ange, répliqua-t-elle en me regardant par-dessus son épaule.
- Il n'y a que les anges qui ont des ailes, commençai-je en essayant de trouver les mots justes. Plein de belles créatures en ont. Et un jour, tu t'envoleras et tu laisseras toute cette merde dernière toi. Il te faut des ailes à toi.
* * *
- Je t'aime bien, lançai-je mû par une impulsion.
Je me tournai un peu vers elle pour planter mon regard dans le sien.
- Ah oui ? me répondit-elle avec un air satisfait sur le visage. Et pourquoi tu m'aimes bien ?
J'hésitai.
- Parce que tu es comme... Je ne sais pas... Une Lamborghini dans un parking plein de Kia. Spéciale.
* * *
- Elle est du gendre à marque son territoire, ricana-t-il.
- Oui, elle me fait penser à ces suricates que l'on voit au zoo. Tu sais, ces bestioles toutes petites, qui s'énervent facilement et qui se regardent le nombril. C'est tout elle, un vrai suricate diabolique !
Sebastian éclata de rire.
- Nora, tu es complètement barrée ! Mais je suis d'accord !
* * *
Chronique de
Éditeur : Alter Real Editions
Broché : 380 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire