vendredi 1 décembre 2023

LONDON HAYES, T3 Traquée d'Annabel Chase

 Sort le 1 décembre 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: Je suis un chevalier de Boudica comme les autres. Enfin, ça, c’est que je veux faire croire à tout le monde. Parce qu’en réalité, je suis différente. Mais la normalité, c’est surfait, non ? Il existe des pierres magiques très anciennes et ultra puissantes. Entre de mauvaises mains, elles peuvent causer notre perte. Je n’ai pas le choix, je dois les trouver. À tout prix. Même si je me mets en danger. Pour ne pas simplifier les choses, j’ai un vampire sur le dos, et pas n’importe lequel... Callan, le démon de la maison Duncan, un prince sombre et un peu trop séduisant à mon goût. S’il découvre qui je suis, je suis morte. Dommage...

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Alter Real pour ce partenariat qui m'a permise de replonger dans l'univers d'Annabel Chase en avant première. 
J'ai donc retrouvé London qui, dans ce tome, part à la recherche de la pierre de l'Esprit, nous entraînant dans une quête où de nombreux dangers la guettent. Heureusement, elle pourra compter sur un allié de taille mais auquel elle ne s'attendait pas après qu'il l'ait rejetée. 

Que dire à part que j'ai, une nouvelle fois, passé un très bon moment de lecture. Il y a du rythme, de la romance, de l'action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'intrigue entre enfin dans le vif du sujet et se tourne plus vers le fil rouge de la saga en se concentrant sur la quête des pierres. Une quête intéressante et prenante qui nous emmène à découvrir de nouvelles contrées. J'ai adoré me retrouver en Ecosse et rencontrer de nouvelles créatures plus passionnantes les unes que les autres. 
J'ai apprécié aussi dans ce tome que l'autrice étoffe un peu plus son univers et j'ai enfin pu me projeter un peu plus avec cette nuit Eternelle, notamment grâce à plus de figures de style comme les comparaisons avant/après, ou encore plus de descriptions qui aident à mieux visualiser l'environnement. Ce n'est pas encore parfait mais c'était déjà mieux que les autres tomes où mon esprit rejetait totalement l'idée. 

Du côté des personnages, j'adore toujours autant London qui est toujours aussi badass et drôle. Cependant, j'ai encore plus apprécié découvrir une nouvelle facette d'elle où elle se montre plus vulnérable et s'ouvre un peu plus aussi. 
Etant très peu à Londres, il n'y a pas beaucoup d'interactions les autres personnages, sauf Callan. Toutefois, le peu qu'il y a eu avec les autres chevaliers de son ordre, les passages étaient vraiment forts et beaux. J'ai vraiment ressenti tout l'amour que cette équipe se portait et ce fut des moments d'amitié qui ont sublimés l'histoire. 
Pour ce qui est de la romance, je trouve que le slow burn est plutôt bien construit. Il y a de très jolis passages plein d'émotions et j'ai adoré la complicité qu'ils développent. Cependant, je n'ai pas entièrement été convaincue. Les étincelles n'étaient pas là. J'ai ressenti leur profond attachement l'un envers l'autre, mais plus amical qu'amoureux. Du coup, j'ai peur que le prochain tome accélère trop vite la romance.  

En bref, un bon troisième tome qui se lit vite et bien. Moins convaincue par la romance mais la quête de London reste quand même intrigante et top à la lire. Vu la fin, je ne vous cache pas que l'attente va être longue! 

Mes extraits:
— Et si on allait prendre un verre ? On vient de sauver la ville, comme de vraies super-héroïnes. Ça se fête.
Je plissai les yeux.
— Quelle est la vraie raison ?
Elle hésita.
— On ne te la fait pas, hein ?
— Non.
— Tu as l’air un peu morose, ces derniers temps.
— Je ne suis pas morose.
— Tu n’as pas caressé Trio en arrivant au boulot hier. C’est très mauvais signe.
Elle m’examina.
— Je me suis dit que tu voudrais peut-être qu’on parle, rien que toutes les deux.
— Qu’est-ce que tu veux dire ? Je te dis toujours tout.
Kami grogna.
— Tu ne te confies pas sur des trucs importants, comme tes sentiments et tout.
— C’est faux. Je suis comme un livre ouvert.
Elle ricana.
— Ça serait vrai si ce livre ouvert était fermé, verrouillé, sous protection magique et enterré au milieu du Sahara.
— Ce ne serait pas un livre ouvert, alors.
— Tu n’en es pas un non plus. Ça a un rapport avec Callan ?
Je retins mon souffle. Je faisais de gros efforts pour ne pas penser au prince vampire.
— Je ne vois pas ce que tu veux dire. On a bossé ensemble. Le boulot est terminé. Fin de l’histoire.
Je me mis à marcher. Peut-être que si j’allais assez vite, elle serait distraite et changerait de sujet. Kami changeait de sujet de conversation aussi vite qu’un écureuil bondissant de branche en branche.
— Admets-le. Il y a quelque chose entre vous deux, un lien qui vous unit, insista-t-elle en s’empressant de me rattraper.
Bon, au temps pour ma théorie sur l’écureuil.
— Il n’y a aucun lien entre nous, sous aucune forme, il n’a y rien du tout.
C’était un mensonge éhonté, mais j’étais bien décidée à camper sur mes positions.
 

Chronique de:

Broché: 260 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire