vendredi 8 septembre 2023

VAL THORVALD, T4 Les elfes contre-attaquent de Lindsey Buroker

 Sorti le 19 juillet 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: Les dragons rendent la vie compliquée. Extrêmement compliquée. De retour d’Idaho, j’espérais avoir le temps de mettre les choses au clair avec Zav – ou plutôt Zavryd, qui a décrété que j’étais sa partenaire sans me demander mon avis –, mais entre-temps, les elfes maléfiques ont repris leurs manigances. En réalité, ils sont même passés à des opérations bien plus dangereuses, grâce à une magie plus puissante que dans mes pires cauchemars. J’ignore comment je vais réussir à les arrêter, mais si j’échoue, ma ville entière et tous ceux à qui je tiens pourraient être rasés de la carte. Pour ne rien arranger, la famille de Zav n’approuve pas notre relation. Sa sœur a débarqué et s’est mise à fouiller dans ma vie, et elle semble déterminée à mettre un terme à notre histoire

Mon avis: C'est toujours avec une grande impatience que j'attends la suite de cette saga. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Val, Sindari et Zav pour ce quatrième tome. 
Désormais revendiquée par le dragon afin de la protéger de ses pairs, Val doit désormais fait face aux doutes de sa fausse belle-soeur qui pense qu'elle veut tuer son frère. Et comme une menace n'arrive jamais seule, elle est toujours à la recherche des elfes maléfiques qui sont plus actifs que jamais. 

A chaque fois que je termine un livre de cette saga, je me demande pourquoi... Pourquoi est-ce que je n'attends pas que tous les livres soient sortis pour les enchaîner d'une traite? Nan parce que c'est de la torture de devoir attendre la suite quand on a un histoire aussi prenante que celle-ci! Je veux juste connaître la suite 😭

Mais bon, revenons à ce tome. Comme pour les tomes précédents, je me suis facilement glisser dans cet univers incroyable et plus on avance, plus j'ai envie de creuser et d'en savoir encore plus. Alors, pour le moment, il n'y a pas plus d'avancé de ce côté puisque l'intrigue est toujours tournée sur les elfes noirs mais vu certains événements, j'ai bon espoir que ça change dans les tomes à venir. 

Du côté des personnages, c'est toujours un plaisir de les retrouver. Et même si la romance entre Zav et Val fait un pas en arrière et que mon dragon préféré est quasiment absent dans ce tome, et que j'ai pas aimé certains personnages, eh bien, j'ai quand même adoré retrouver Val, Sindari, Willard, Nin ou encore Dimitri. Ils me font rire, couiner, râler et tant d'autres émotions! 

En bref, toujours un coup de coeur pour cette saga. Son seul défaut? Que les tomes ne sortent pas tous en même temps 😋

Mes extraits:
— Ne parlons pas de ça devant des gens qui ne peuvent pas protéger leurs pensées, d’accord ? demandai-je en croisant ses yeux. Ainsi, ça ne deviendra pas un problème.
— Ne trouveront-ils pas suspect que je sois régulièrement avec toi ?
— Je leur dirai que tu as revendiqué ma patronne et qu’elle m’a affectée à travailler avec toi.
— C’est une blague ?
— Ouais. C’est trop drôle. N’hésite pas à rire.
Ce qu’il ne fit pas. Même s’il avait l’air un peu moins froid.
J’enlevai les côtes restantes de mon assiette et les lui tendis comme une offrande.
Il les observa, puis moi, puis elles.
— Est-ce que tu trouves qu’elles sentent mauvais ou est-ce que tu as peur que je t’empoisonne ? J’étais moi-même en train de les manger. Regarde.
Je tirai la langue et léchai le côté recouvert de sauce barbecue.
— Tu ne m’avais encore jamais proposé de viande.
— Non, mais j’aurais dû. Tu n’aimes pas les sucreries et tu es un prédateur.
(...)
Je poussai un soupir dramatique, appuyai mon autre coude sur la table et attendit qu’il mange. Il mordit dans une côte tout en me regardant fixement. C’était plutôt… excitant en réalité. Si seulement je savais pourquoi. J’étais presque sûre de ne jamais avoir été émoustillée en observant un mec manger. Mais être scrutée si intensément par un prédateur – par lui – était plutôt flatteur. En supposant qu’il n’envisageait pas de me dévorer aussi.
Les côtes devaient avoir un goût acceptable pour son palais difficile. Il nettoya les os, les laissant en tas sur le plateau. Puis il essuya ses doigts sur une serviette et relâcha mon bras, mais seulement pour saisir ma main avec les deux siennes. Sa prise était tendre et son regard plus doux.
— Val, je ne veux pas me méfier de toi, assura-t-il en fermant les yeux. Et tu ne m’as pas donné de raison de le faire.
Cet aveu me surprit, mais je fus heureuse de l’entendre.
— Même si je ne peux pas lire dans tes pensées, je sais que tu dis toujours ce que tu penses, ajouta-t-il en ouvrant les yeux. Même quand tu ne devrais pas.
Il y avait un soupçon de malice dans son regard.
— La diplomatie n’est pas mon fort.
— Si tu étais invitée à Xynar Sun Dhar, les autochtones te couperaient la langue, la feraient rôtir sur le feu et l’ajouteraient en dés dans une de leurs soupes.
— Cela semble être un lieu de villégiature charmant. Tu me donneras une brochure, veux-tu ?
Il sourit et j’eus le souffle coupé. Pourquoi avait-il choisi de se transformer en un si bel humain ? Il aurait été beaucoup plus facile d’éviter les problèmes avec lui s’il se transformait en orc ou en ogre.

Chronique de Sandy

Broché: 392 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T4: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire