jeudi 7 mars 2024

TORI DAWSON, T8 Âmes damnées et sangria d'Annette Marie

 Sorti le 21 février 2024

New Adult / Urban Fantasy



Résumé: Il n’y a pas si longtemps, je n’étais qu’une rouquine au caractère flamboyant incapable de garder un job, qui avait une relation compliquée avec le seul membre de sa famille, et qui n’avait aucune idée de ce qu’elle faisait de sa vie. Maintenant, je suis une pseudo-mythique avec le meilleur job du monde, les amis les plus géniaux (et canon) qu’on puisse imaginer, et une guilde magique de marginaux qui est devenue ma seconde famille. Et je suis sur le point de tout perdre. Dans ma tentative désespérée de sauver Ezra, je me suis retrouvée prise dans une conspiration aux proportions bibliques, et il semblerait que j’aie bel et bien énervé une hydre en sommeil. Elle a décidé de faire de ma guilde et moi son prochain repas, et je ne sais pas comment l’arrêter. Je ne suis même pas sûre d’en être capable. À vrai dire, je ne suis pas sûre que quiconque en soit capable. Mais si nous échouons, alors nous sommes tous perdus : Ezra, Aaron, Kai et ma guilde bien-aimée.

Mon avis: Quand j'ai commencé cette saga, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Cependant, au fil des tomes, je me suis laissée embarquée par cette histoire folle dans un univers à la fois classique et atypique. Parfois, il ne suffit pas de créer des univers extraordinaires, juste de trouver la pointe d'originalité qui changera la donne, comme l'a fait ici Anette Marie. Et l'originalité de cette saga réside dans son héroïne. Tori n'a pas de destinée spéciale et n'est pas au coeur d'une prophétie. Elle est juste une humaine lambda, et pourtant, grâce à sa détermination, son amour, son amitié et son humour, elle va réussir là où certains ont échoué. 

Mais revenons à ce tome plus en détails. Après avoir fait monter la pression dans le tome précédent où on apprenait que les jours étaient comptés pour Ezra, l'autrice nous met donc au diapason avec une course contre la montre pour Tori. Le rythme est effréné, les actions s'enchaînent et les rebondissements n'en finissent plus jusqu'à la dernière page. Je dois bien avouer que j'étais quand même vachement tendue! Je ne savais plus où donner de la tête et j'avais du mal à réfléchir à ce que l'autrice pouvait bien nous concocter pour la suite tellement j'étais prise dans l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. 
Il faut dire que l'intrigue a vraiment bien été menée. Tout s'emboîtait parfaitement et la fin m'a pleinement satisfaite. Cependant, si je devais être un petit peu pointilleuse, je dirais qu'il me manque encore un peu d'explication sur certains pan de l'univers mais à la décharge de l'autrice, c'est de ma faute puisque je n'ai pas continué la saga spin off Robin Page qui s'entrecroise avec cette saga. Je pense que je vais essayer de persévérer car j'ai vraiment envie d'en savoir plus, surtout que Robin est quand même un personnage clé une nouvelle fois dans ce tome-ci. 

On notera d'ailleurs le travail énorme fait sur les personnages par l'autrice. Aucun n'est laissé de côté. Tous ont été approfondis ou vont l'être dans des sagas spin off, du coup, on a l'impression de vraiment les connaître et des personnages aussi bien travaillés font forcément parti de la réussite d'une saga pour ma part. 
J'ai adoré retrouver Zak, en découvrir un peu plus sur le Maître de la Guilde (si l'autrice passe par ici, un peu plus de Darius en tome bonus ne serait pas pour me déplaire 😍), et évidement les sexy mages qui m'auront régalé du début à la fin. 
Je ne peux évidement pas parler des personnages sans évoquer l'héroïne. Dans ce tome, on découvre une Tori toujours aussi déterminée mais cette fois, le désespoir domine un peu plus. Ces moments de doutes ajoutent un peu plus de tensions mais heureusement Ezra et sa force tranquille sont là pour l'aider à surmonter les épreuves qu'ils vont endurer. 

En bref, un huitième tome qui clôt parfaitement la saga. Je pense que je vais me pencher sur les spin off afin de vraiment saisir toute l'ampleur de cet univers qui n'a pas tout révéler mais, une chose est sûre, l'histoire de Tori aura toujours une part particulière dans ma vie de lectrice. 

Mes extraits:
— Pour ça, je veux que ce soit juste nous. Nous deux.
Il caressa ma nuque.
— Je suis trop mêlé à Eterran et…
Je relevai la tête.
Il porta la main à ma joue et y essuya une traînée de larmes.
— Je veux être avec toi en étant moi, et tant qu’il ne sera pas parti, je ne sais pas vraiment qui je suis. Je ne l’ai pas su depuis que je suis devenu un mage démon.
— Mais…
Ma voix était rauque, presque inaudible.
— Si on attend et que tu… que tu ne…
— Je vais juste devoir survivre à cette nuit. Je veux me découvrir… et je veux faire ça avec toi.
Je hochai la tête même si j’avais l’impression que ça me déchirait le cœur. Il voulait m’aimer en étant lui-même, pas en étant un mage démon avec un autre être étroitement combiné à son esprit et son corps. Et si ça voulait dire que nous perdrions notre dernière chance de partager ce genre d’intimité, je respecterais sa décision.
Mais il survivrait. Oui. Il le fallait.

Chronique de:

Broché: 342 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: urban fantasy

Chronique du tome 7: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire