jeudi 28 mars 2024

RORY COSTAS, T2 Risky goods de Jami Gray

 Sort le 29 mars 2024

New Adult / Urban Fantasy



Résumé: Une mission inattendue, une ex jalouse et un sérum vital : retrouvez Rory Costas et Zev dans une dangereuse course contre la montre ! Entre dangers, secrets et rivalités, Rory saura-t-elle éviter les pièges qu’on lui tend ?

Mon avis: Après un premier tome qui a su capté mon attention, j'avais hâte de retrouver l'intrépide Rory Costas dans de nouvelles aventures. 
Et quelle aventure? Après avoir été embauchée par l'une des plus puissantes familles, la jeune transporter se retrouve au milieu d'une enquête pour trois familles puissantes qui souhaitent se disculper de toutes implications de l'enlèvement du neveu du chef de la famille Cordova. Rory se retrouve donc à devoir jouer les agents neutres au milieu de trois Arbitres, dont Zev... La jeune femme a beaucoup à perdre... 

Après un premier tome assez lent et introductif, j'étais encore un peu sur la défensive malgré un potentiel très attrayant. Eh bien, je ne suis pas déçue d'avoir continué car j'ai adoré cette lecture. Cependant, je pose quand même un petit bémol pour l'univers. Bien qu'il soit toujours intrigant, j'ai trouvé que l'autrice n'en dévoilait pas assez pour un second tome. J'aurai aimé connaître l'origine de cet univers, par exemple. Mais bon, à part ça, je me suis régalée aux côtés de Rory. 
L'intrigue concoctée par l'autrice est très bien ficelée et bien amenée. Le rythme imposé est bon, entre action, tension et suspens. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 

Du côté des personnages, bien qu'ils soient bien travaillés, nous nous retrouvons encore dans une sorte de huis clos qui ne permet pas de vraiment étendre les relations plus loin que les acteurs principaux de l'enquête puisque nous sommes dans la tête de Rory qui est prise à 100% par cette dernière. Encore une fois, en soi, ce n'est pas dérangeant pour être pris dans l'histoire, mais j'espère que ça se développera un peu plus dans le tome à venir. 
Maintenant, en ce qui concerne Rory, j'ai beaucoup aimé être de son point de vu. C'est une héroïne qui a du peps et qui est très agréable à côtoyer. Comme constater dans le tome précédent, elle a du caractère et ne se laisse pas intimider facilement. 
La nouveauté qui la concerne, c'est le développement de sa relation avec Zev qui évolution positivement. Il y a un rapprochement significatif entre les deux, qui peut sembler rapide mais on sent que tout ne sera pas forcément facile pour ces deux là. Je suis donc curieuse de voir comment tout va se dégoupiller. 

En bref, un excellent second tome avec lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Tout n'est pas parfait, ce qui empêche le coup de coeur, mais c'est une saga que je suivrais avec plaisir!

***Merci aux éditions Alter Real pour ce partenariat***

Mes extraits:
— Tu es énervée.
Il parlait à voix basse, pour que la conversation reste entre nous.
— Pas du tout.
C’était un gros mensonge. On le savait tous les deux, mais au lieu de me le faire remarquer, il continua à soutenir mon regard avec une patience infinie, dans l’attente de la vérité. Et comme je détestais ce genre de petits jeux, il ne me fallut pas longtemps pour céder.
— D’accord, je suis énervée. Je n’aime pas qu’on se fiche de moi, Zev.
Sa grimace fut tellement discrète que je l’aurais ratée si je ne l’avais pas observé d’aussi près. Il remua et leva la main comme pour me toucher, mais à la place, il la serra en poing et laissa retomber son bras sur l’accoudoir.
— Ce n’était pas mon intention.
Étrangement, je le croyais. Zev était beaucoup de choses, mais ce n’était pas un menteur.
— Peu importe.
— Rory, je…

Chronique de:

Broché: 352 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire